TRES IMPORTANT: Recherche d'un logo pour mon groupe Argane

Argane02 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 23:56
 cs_barbichette - 27 déc. 2008 à 22:05
Bonjour tout le monde.
 Je pense que certaines personnes s'y connaissent un peu en graphisme alors voila j'ai un service à demander. J'ai un groupe de musique qui s'appelle ARGANE et on recherche un logo qui est assez difficile à trouver car on cherche depuis assez longtemps. On fait de la musique marocaine alors je ne sais pas si c'est possible de faire un logo style "oriental ". Je ne sais pas si c'est possible car j'imagine que des demandes comme ça dans un forum comme ici, c'est plutôt rare mais essayez c'est super important pour nous...


Petite suggestion mais pas obligé: L'huile d'Argane vient du fruit de l'arganier, un arbre qui n'existe que au Maroc et pas ailleurs. Alors une première idée serait de faire un arbre avec le nom Argane par dessus ou en bas enfin ce que vous voulez... Ce n'est qu'une idée rien de plus mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à essayer. Vous avez libre choix juste une seule petite condition c'est de faire un truc un peu oriental si c'est possible...
Autre suggestion: Commencer le nom Argane par des racines qui donneraient naissance au A de Argane et ensuite finir peut être par le E avec des branches ou des feuilles. (l'arganier ressemble à l'olivier).

Si vous voulez plus d'informations sur le nom ou même le groupe envoyez moi un message:


adresse e mail:




[mailto:amimivegeta@hotmail.com
amimivegeta@hotmail.com

]

34 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
18 déc. 2008 à 01:56
Salut,

L'arganier, c'est pas ce qu'on appelle l'arbre à chèvres au Maroc?

Une idée, comme ça...
Je te conseille de changer le nom et le logo de ton groupe. C'est pas la peine de commencer avec un handicap.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 06:39
Tu la connais celle-ci Cari :

C'est l'histoire d'un belge qui rentre dans un pressing :

Bien le Bonjour une fois heinn : Une moule-frite s'il vous plait.
T'a vu Chérie ils sont pas très aimable ici, une fois.
Attend il y a pas le patron qui arrive :
Comment ça  vous faites pas de moules et de frittes une fois ?
Oh merde : j'avais lu "Chez Léon, service express".
Tu vas pas me croire une fois, mais on est dans un pressing.
C'est pas un Léon de Bruxelles : Oh ben merde une fois.

Je sais elle est nulle mais a 6h30 du mat j'ai pas trop d'inspiration .
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
18 déc. 2008 à 10:00
Delphi (informatique)


Delphi désigne à la fois un environnement de développement intégré et un langage de programmationorienté objet.


L'EDI Delphi est un EDI propriétaire fonctionnant sous Windows créé en 1995 et édité par Borland.
À l'époque, créer des programmes graphiques sous Windows se faisait en
grande majorité en utilisant soit la chaîne de compilation Visual C++, soit le RADVisual Basic.
Le premier outil étant excessivement complexe et le second assez peu
structuré, Delphi apparut alors comme une alternative viable pour
beaucoup de développeurs qui souhaitaient créer des programmes standard
pour Windows.


En 2001, Borland édita une version Linux de Delphi appelé Kylix, qui ne connut pas le succès attendu par l'éditeur.


Comme il s'agit d'un outil RAD (Rapid Application Development), Delphi est très simple à prendre en main et il est tout à fait aisé de créer toutes sortes d'applications.


Actuellement, Delphi reste l'un des rares outils avec lequel il est possible de produire des programmes Win32 ou .NET à partir du même langage et de la même bibliothèque de composants.


Sommaire

[Pascal Objet
[Delphi_%28informatique%29&action=edit&section=1 modifier]


Delphi implémente une version orientée objet (POO) du langage Pascal, le Pascal Objet ( Object Pascal ), renommé Langage de programmation Delphi au fil des modifications apportées par Borland. Le Pascal Objet de Delphi possède plusieurs avantages qui améliorent la productivité du développeur par rapport au C++ :
typage fort, déclarations de variables dans une section précise,
contrôle strict du compilateur pour éviter les erreurs de mémoire, de
débordement, gestion intégrée des chaînes de caractères et des tableaux
dynamiques, etc. La compilation ne se fait qu'en une seule passe et il
n'y a pas de séparation entre l'implémentation et l'interface comme en C ou en C++ :
la génération d'un projet Delphi est donc très rapide, ce qui a accru à
sa sortie la popularité de l'outil vite réputé pour ses temps de
compilation record.


Bien que Pascal Objet introduise une multitude de concepts intéressants et novateurs (de nombreux ont été repris avec C#),
il souffre de faiblesses connues. Il ne permet pas certaines
fonctionnalités de POO tel que l'héritage multiple de classes (qui peut
toutefois être contournée par l'utilisation des interfaces), la
surchage d'opérateurs n'a été introduite que tard (Delphi 2005), et il
est impossible de reproduire le très utile système de "template" que
l'on retrouve en C++. De plus, sa parenté avec le Pascal rebute de nombreux programmeurs plus habitués à des styles de programmation proches de Java ou C. Enfin, il n'est ni standardisé ni géré par un comité indépendant : propriété de Borland, l'éditeur est le seul à pouvoir décider de l'avenir et de l'ajout de nouvelles fonctionnalités du langage.



=Delphi_%28informatique%29&action= edit&section=2 modifier]


L'environnement de développement s'appuie sur un éditeur d'interface
graphique associé à un éditeur de code source. Il doit son succès à sa
facilité d'utilisation pour développer des applications graphiques
et/ou liées aux bases de données. On l'a souvent comparé à Visual Basic de Microsoft
pour cette facilité de développement. On peut même dire que par un
amusant mouvement de balancier et de personne, le VB influença Delphi
qui à son tour influença par la suite le VB (Anders Hejlsberg lors de son passage chez Microsoft).


Delphi (le programme) auto-génère du code pour faciliter le travail
du programmeur. Il maintient une correspondance automatique entre la
vue de conception (la fenêtre que le programmeur bâtit en déposant des
composants graphiques) et l'éditeur de code (la vue affichant le code
source qui créera ces composants à l'exécution). Les données
spécifiques aux composants sont stockés dans des fichiers d'extension
.DFM alors que le code source Pascal Objet est sauvegardé dans des fichiers d'extension .PAS.


L'interface de développement permet l'ajout de composants tiers
(graphiques ou non) via un système de composants. La modularité est
obtenue à la conception mais peut aussi être exploitée à l'exécution
via un système de chargement dynamique de paquets d'exécution , Borland ayant étendu le concept de bibliothèques partagées et le format Windows DLL
en introduisant un modèle propriétaire permettant d'enregistrer
dynamiquement et d'exporter des classes entre modules. Le même système
sera repris par Microsoft sous Visual Basic avec le format =VBX&action= edit&redlink=1 VBX, puis ensuite à l'échelle du système avec les composants COM et ActiveX.



modifier]


Éditée par Borland, la première version (Delphi 1) était destinée aux versions 16 bits de Windows
(Windows 3, 3.1, etc.). Dès la deuxième version, la cible était les
Windows 32 bits (Windows 95, NT, etc.). Le logiciel ne change pas
radicalement entre chaque version, la différence se fait plus sur des
ajouts de composants utilisables dans les programmes et la prise en
compte de nouvelles technologies.


C'est le créateur de Turbo Pascal (et non pas du Pascal), Anders Hejlsberg qui était un des chefs du projet Delphi chez Borland et qui, passé chez Microsoft, devint l'inventeur du C#.


Pour la version 6, 7 et la version 2005, il existe une version en
téléchargement gratuit qui permet d'écrire des programmes sous licence GPL (et seulement sous cette licence). Elle a pour nom Édition Personnelle .


La version actuelle est la version 2009 (sortie fin 2008),
disponible seule ou faisant partie de la suite RAD Studio 2009. Elle
intègre le support complet d'Unicode dans la VCL. Elle regroupe au sein d'un même EDI
la possibilité de générer du code Win32 ou du code Delphi .NET ou
encore C#. Le langage Delphi pour .NET a été adapté à la plateforme .NET
de Microsoft et le langage Delphi pour Win32 bénéficie de quelques
améliorations. Delphi 7 est destiné au développement pour
l'environnement Win32 de Microsoft et Delphi 8 à l'environnement .NET
de Microsoft. Il s'agit de 2 compilateurs distincts. La fusion
Win32/.net ne s'est effectué qu'avec Delphi 2005.


La VCL a également été adaptée, sous Delphi 8 et Delphi 2005, pour
faciliter la migration des application Delphi Win32 vers .NET. Par
exemple, toutes les références à des pointeurs ont été remplacées par des références vers des objets.



=Delphi_%28informatique%29&action= edit&section=4 modifier]


Le code suivant montre ce que Delphi génère lors de la création
d'une application vide. La fenêtre à l'écran est représentée par une
classe ( TForm1 ) qui sera instancié à l'exécution et dont l'instance sera assignée à la variable Form1.
Les autres composants sont aussi définis sous forme de classes dont le
code source est stocké dans les fichiers décrits dans la clause uses de l'unité :



unit Unit1;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs;

type
TForm1 = class(TForm)
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
end;

var
Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

end.


Cependant, c'est à peu près tout ce que Delphi génère (mis à part le code des éléments placés par le biais de l'EDI). Si un programmeur averti veut générer des classes de manière efficace pour mieux concevoir et structurer ses données, Borland propose d'autres outils basés sur UML :
ModelMaker de ModelMakerTools qui lui, permet de générer tout le code
d'interface d'une classe ainsi que d'appliquer facilement des design patterns, ou bien Together, produit Borland résultant du rachat de TogetherSoft.



=Delphi_%28informatique%29&action= edit&section=5 modifier]



Kylix est un produit très proche de Delphi (même principe, même interface) qui fonctionne sous Linux
et qui permet de créer des programmes pour ce système. Le même code
source peut-être compilé sous Linux et Windows (respectivement avec
Kylix et Delphi) grâce à l'utilisation de la bibliothèque objet CLX qui s'appuie sur la bibliothèque graphique Qt en suivant les même principe que la bibliothèque VCL. Aujourd'hui Borland a abandonné le développement de Kylix mais la bibliothèque CLX reste présente au sein des nouvelles versions de Delphi.



Lazarus est un projet libre d'EDI
pour Free Pascal. Copiant au widget près et aux fonctions près l'outil
Delphi (et s'utilisant comme celui-ci), le logiciel, associé à Free
Pascal, permet de concevoir des projets 99% compatibles avec Delphi. À
l'aide de quelques directives de compilation, un même code orienté
traitement (n'utilisant pas directement des fonctions d'interface
graphique) peut être compilé sous Delphi, Kylix et Free-Pascal.
L'inconvénient de ce logiciel est lié à son caractère récent : une
légère instabilité (largement compensée par sa fonction de sauvegarde
automatique) et un manque de widgets, notamment le composant TFrame.
Enfin, la documentation officielle n'est pas aussi complète qu'avec le
Delphi de Borland mais de très nombreux sites existent palliant ce
défaut.



modifier]





http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Searchtool.svg
Article détaillé : Visual Component Library.



Delphi bénéficie d'une excellente bibliothèque de composants visuels et non visuels, la Visual Component Library (VCL), dont le concept est similaire aux MFC
de Visual Studio. La VCL permet entre autres de dessiner rapidement une
application graphique, en masquant les appels aux complexes API
Windows. Depuis Delphi 1, la VCL est améliorée par Borland
à chaque nouvelle version de Delphi en veillant à une compatibilité
(quasi) totale dans l'interface de la bibliothèque, ce qui permet de
migrer des projets en limitant la réécriture du code.



C++ Builder exploite la même bibliothèque de composants et comporte un "traducteur" Pascal Objet vers C++,
tout du moins un C++ contenant des extensions propres à Borland
compréhensible par le frère C++ de Delphi. Ainsi, tout code Delphi peut
être exploité avec C++ Builder.



modifier]


Jusqu'à la sortie du Framework .NET par Microsoft,
de nombreux développeurs utilisaient Delphi du fait de la robustesse de
son langage et de l'excellent niveau d'abstraction introduit par sa
bibliothèque de composants. Avec l'arrivée de .NET et C#,
Microsoft a fait un pas de géant en produisant un outil reprenant tous
les concepts qui avaient fait la popularité de Delphi : langage adapté
au RAD, conception de composants par glisser-déposer, framework cohérent...


De nombreux développeurs ont alors abandonné Delphi qui n'évoluait
plus vraiment (puisque Borland recentrait alors son activité vers des
outils de gestion du cycle de vie des applications) pour Visual Studio et C# (ou VB.NET). En effet, puisque Microsoft proposait un équivalent moins cher via des langages et des jeux de composants standardisés en s'y investissant considérablement plus que Borland, il n'y avait plus vraiment de raison d'utiliser Delphi.


De nombreux (mauvais) choix marketing et un manque évident de moyens attribué au projet Delphi par Borland
amorça un déclin de l'outil, qui conserve toutefois une réelle
communauté unie d'utilisateurs. Par exemple, la décision très tardive
de créer un compilateur natif 64 bits et une VCL supportant Unicode
fut vécue par beaucoup comme une très mauvaise décision et fut une
autre raison pour amorcer une migration vers d'autres langages comme C++ ou C#.


La vente de la branche IDE
de Borland, décidée en février 2006, est censé être un moyen d'obtenir
un nouveau cadre de travail et surtout le support d'une nouvelle
société complètement dévouée au développement d'outils de programmation
comme le furent Delphi ou C++ Builder.
Le déclin n'est pas fatal et sera peut être enrayé par la sortie de
nouveaux produits innovants comme le fut Delphi il y a plus de 10 ans.


Ceci étant, Delphi reste une solution efficace pour développer
diverses applications. De plus, Microsoft a trop souvent changé de
technologie en cours de route pour rassurer certaines entreprises ou
développeurs qui savent que Delphi garde sa pérennité depuis 1991.
Néanmoins, Delphi souffre de petits ou gros manquements dans certains
domaines. Mais c'est le lot de tous les langages de programmation. Par
ailleurs, la communauté Delphi reste très active et soudée comme le
montre l'activité toujours importante des sites internet consacrés au
langage.



=Delphi_%28informatique%29&action= edit&section=8 modifier]


En février 2006, Borland a annoncé son intention de se séparer du développement de ses EDI pour se consacrer à la Gestion du Cycle de Vie des applications. Finalement, ne trouvant pas de repreneurs valides, elle créa CodeGear, une entité dédiée aux EDI, à laquelle participe toute l'équipe de développement de Delphi, C++ Builder, et JBuilder. CodeGear est possédé par Borland, mais possède ses moyens propres destinés à la création d'outils pour développeurs ( "Where developers matter" ). Delphi n'est donc plus à l'heure actuelle pris en charge par Borland.



=Delphi_%28informatique%29&action=edit&section=9 modifier]


En août 2006, la division RAD en cours de vente par Borland annonce la création de la nouvelle ligne de produits Turbo, signant comme un retour aux sources (puisque c'est grandement à partir de Turbo Pascal que fut bâti le succès de Borland). Originellement distribués en outils séparés (Delphi, C++ Builder, C# Builder), puis fusionnés en une suite logicielle nommée BDS (pour Borland Developper Studio, dont beaucoup critiquaient la lourdeur), les composants originels redeviennent, avec la gamme Turbo, utilisables séparément suivant de nouvelles conditions.


Les prochaines avancées majeures devraient introduire la compilation native 64 bit et le support de la généricité.


Après 2 ans de recherche, la société Embarcadero Technologies
rachète CodeGear. Dans un soucis d'homogénéité, les bases de données
issus d'Embarcadero sont regroupées sous la dénomination DataBaseGear.
CodeGear continue à opérer en tant qu'entreprise privée sous la
direction de l'actuelle CEO d'Embarcadero.









(source : wikipedia)
0
Argane02 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 déc. 2008 à 15:38
Bonjour à tous,
Alors désolé Cari mais je ne vois pas vraiment l'handicap du nom Argane mais alors pas du tout.
En effet l'arganier est l'arbre sur lequel les chèvres montent pour manger les fruits...et alors?
Argane représente les racines du Maroc, le vrai et l'unique Maaroc car cet arbre n'existe qu'au Maroc. Il y a énormément de choses à dire sur ce nom. De plus, ce nom sonne tout aussi bien en Arabe qu'en Français, ce qui est important si on veut atteindre un public occidental. Alors ne t'inquiète pas pour le choix du nom car on a bien assez discuté entre nous sur le sujet. Par contre pour trouver une idée de logo, toutes les idées sont la bienvenue. Je pense qu'il y a franchement moyen de faire suelsue chose de bien avec cela. J'imagine que tu as des origines marocaines si tu connais l'histoire des chèvres...Tu pourrais essayer quand même de faire un logo si tu t'y connais et même si tu ne trouves pas bonne l'idée du nom Argane????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 16:26
Bon à priori tu n'as rien compris :
1) Tu es sur un forum lié à la programmation : Rien avoir avec de l'infographie.
2) Tu as un sacré culot : venir sur un forum pour dire "Bon les mecs, je veux que vous me fassiez ca", il faut oser.

Dans la vie, si tu veux que quelqu'un te fasse quelque chose soit tu le payes soit tu le demandes sous la forme d'un service, mais ce n'est certainement pas en lui disant "Hey fais moi ca" que tu arriveras à tes fins.

Merci de redescendre sur terre et de pas te prendre pour un prince qui a des exclaves ses pieds .
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 16:28
"J'imagine que tu as des origines marocaines" : Non c'est un expert en chèvres
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
18 déc. 2008 à 16:42
 «... un expert en chèvres »            

Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle CS m'a embauché afin de répondre aux questions du forum...
0
Argane02 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 déc. 2008 à 17:16
Bon ok, j'ai compris que vous n'avez pas l'air de personnes très sympas et généreuses. C'est incroyable qu'on accueille des gens comme ça, désolé mais c'est pas en répondant de cette manière que vous allez attirer des gens. Si quelqu'un se trompe d'endroit, il y a d'autres manières de le dire. Et à propose de ma demande désolé si tu l'as pris comme ça mais tu es bien le premier à me répondre de cette manière. J'ai posé ma demande dans pas mal de sites et je peux te dire que tout le monde a essayé de m'aider même si ils ne s'y connaissent pas vraiment. Lorsque quelqu'un ne sait pas, on le dirige vers un autre endroit où il pourra comprendre...
Franchement changez votre manière d'accueillir les gens (si vous trouvez que j'ai eu du culot en faisant ma demande, il y a d'autres manières de le dire plus gentiment).
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 17:25
Notre réponse a été à l'image de ta manière de demander les choses : sauvage comme une biquette .

Avant de t'inscrire sur le forum : le minimum est
    a-Se renseigner sur la nature de ce forum : chose que tu as pas fais.
    b-Lire le règlement : il stipule que l'on n'exige pas : chose que tu as fais

Mais tu as raison : réserve une table dans un resto et pointes y ton museau avec une assiette de moules frittes. A mon avis ils vont te laissez et d'admirer manger sans piper un mot. Tu vois pas le rapport  :  En terme de culot c'est exactement ce que tu as fais.

Pour finir : quand a priori on n'a pas de respect pour les gens aux points de leur parler comme des chiens (car tu nous appris à peut près pour cela), on fait pas de lecons de morales aux autres.
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
18 déc. 2008 à 17:32
Tu vois, sur CS, en logo, on est moyen-moyens...
0
Argane02 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 déc. 2008 à 17:37
Alors moi je t'ai parlé comme un chien??????
Mai c'est fou ça quand même. Tu exagères mais comme pas possible!!
Alors de 1) Je me suis renseigné sur le site mais il y a tellement de sujet de forume que je me suis dit que "image et vidèo", c'était ce qui convenait le mieux...


              2) Ce n'est mais alors vraiment pas une raison de me répondre de cette manière surtout que c'est la première fois dans un forum qu'on me dit que je parle comme si je parlais à un chien. C'est vraiment de ton côté qu'il y a un problème car ma demande est exactement la même dans tout les forums et il n'y a jamais eu aucun problèmes (tu peux même aller voir si tu veux).


Pour finir ta petite allusion à mon pays, c'est vraiment intolérant...c'est de mauvais goût et...je m'arrête car je vais devenir vulgaire et je n'ai pas envie...
0
Argane02 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 déc. 2008 à 17:42
Ok je vois que vous n'êtes pas des gens super sérieux alors je ne vois pas l'interêt de vous parler.
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
18 déc. 2008 à 17:49
Ouais. On va pas en faire un fromage (de chèvre)...
0
Argane02 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 déc. 2008 à 17:53
Mouais ok c'est bien ce que je pensais, vous ne savez pas tenir une discussion sérieuse...donc tout ce que vous avez dit n'est pas fondé...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 17:59
Ben si tu veux j'ai trouvé une chèvre aussi mais elle a un peu vécu

Ps : T'aimes pas qu'on raconte des blagues belges ? Ben fallait le dire mon grand, on pouvait pas le devenir : allez soit pas chèvre quoi .
0
Argane02 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 déc. 2008 à 18:02
Bof, ça ne m'atteint pas du tout, maintenant tout cela ça me rassure finalement car je vois bien que j'avais raison à présent...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 18:02
de
venir : ah il faut inverser le "e" et le "i". Je deviens chèvre désolé .

Bon en tout cas on est 3 à te remettre les pendules à l'heure : Mais bon le probleme doit venir de nous.

Ben écoute avec Cari on s'est concertés  et on a décidé de prendre modèle sur toi : "On vient chez toi pour que tu nous fasses à bouffer alors : ca te va "
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
18 déc. 2008 à 18:12
« ...mais elle a un peu vécu »

Elle s'rait pas plutôt en train de cuver, ta blanchette?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 18:15
Ben sinon comme tu as des origines belges : tu pourrais faire un truc avec Plastic Bertrant  (Ca plane pour moi ).

Tu pourrais faire Plastic entrain de traire une chèvre sous un arganier : t'en penses quoi .

Ps : je dis juste ca pour t'aider hein
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
18 déc. 2008 à 18:20
Moi, j'ai l'titre !

Chèvre maROCKaine.
0
Rejoignez-nous