Les discussions

Pb avec une savepicturedialog.

 Résolu

Salut les gars, J'ai un ptit -et étrange- prob avec une SavePictureDialog. J'ai mis dams mon application la possibilité de sauvegarder des ima...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
jlen100

Compter avec sql

 Résolu

Bonjour (Bonsoir) à vous tous. Ma question concerne plutôt SQL que delphi, mais je n'ai pas trouvé ce language sur CodeS-SourceS. Quelqu'un pourr...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
Delphiprog

Rechercher une couleur dans les pixels d'une image

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir un exemple en code comment faire pour balayer une image par pixel par exemple pour trouver une couleur dans l'image et par l...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
exyacc

Lecteur prêt ou pas ?

 Résolu

Salut à tous, Je voudrai savoir svp comment savoir si un lecteur (A, D, ...) est prêt ou pas ? (c à dire : Est-ce kil ya une disquette ou un C...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Becracker

Copie de plusieurs fichiers simultanément

 Résolu

Bien le bonjour à tous et à toutes. J'utilise copyfile sans problème. La difficulté est de copier des fichiers ayany un début de structure commu...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
mike255

Remplacer des caracteres par un espace

 Résolu

bonjour ! j'ai un souci : je souhaite remplacer dans une chaine du style 'JJKJHGGG***KLHLG' les '***' par un espace ' '. Merci !

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
padsou

Trier par date lors d'un findfirst/findnext

 Résolu

bonjour à tous ! je cherche des fichiers dans un répertoire donné et je rempli un tstringlist avec les noms de fichiers. Je souhaiterai trier ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
padsou

Msn webcam

 Résolu

Salut! J'aimerais savoir si on pouvait (avec un programme ou wathever) changer de webcam ou de source vidéo durant une conversation vidéo msn... ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
Francky23012301

Cacher la barre de menu

 Résolu

Bonjour est-il possible de cacher la barre de menus en cours d'exécution ? La propriété Visible n'existe pas pour TMainMenu. Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
Delphiprog

Transmettre une variable

 Résolu

Salut à tous Voila j'ai besoin de faire quelque chose. On m'a déja proposé une source mais elle convient pas totalement à mes besoins. Voila l'i...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
Francky23012301

Problème d'affichage de form

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un projet de géo avec des procédures privates pour chaque région d'îles. A chaque procédure, Ex: si le repertoire n'est...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
ni69

Comment effacer la zone text d'un dblookupcombobox ?

 Résolu

Bonjour, comment faire pour effacer le text d'un DBLookupComboBox comme Edit1.Text:='' par exemple? Car en faisant DBLookupComboBox.Text := '' j...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
codial

Utilisation des pages jaunes.fr

 Résolu

Merci pour les rens que vous m'avez donnez pour mon mess precedent et j'ai resolu le pb. J'aimere faire une recherche dans les pages jaunes via une...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
ni69

Un probleme avec messagebox

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'afficher un messagebox au chargemnt de l'application. Mais Delphi me met qu'il y a une erreur. J'ai mis une autre messagebox ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
elguevel

Un timer relatif à des heures

 Résolu

Salut je voudrais savoir comment si on peut faire un timer non pas en ms ou secondes mais en heure. Est il possible aussi une fonction telle que un pr...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
padsou

Composant filelistbox avec la taille et la date des fichiers?

 Résolu

Bonjour à tous Existe t-il un composant FileListBox permettant d'afficher les fichiers d'un répertoire avec sa taille et sa date . Merci ut

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
pie

Lancer une application sur un autre pc local

 Résolu

Bonjour a tous Je souhaite lancer une application depuis un poste pour qu'elle s'exécute dans un autre poste d'un même réseau, car j'ai fait une app...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
ni69

Wnet enumresource

 Résolu

Bonjour à tous. Je dois programmer avec le WNet EnumResource mais j'ai des difficultés. J'ai donc besoin d'une documentation. Svp aidez moi à obtenir ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
pttrimz

Distinguer parent et enfants dans un treeview ?

 Résolu

Bonjour, comme vous l'avez peut être remarqué je débute avec le Treeview de Delphi !!! Une question Je voudrais quand je sélectionne un noeud par...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
codial

Syntaxe pour remplir un treeview ?

 Résolu

Bonjour, j'essaie de remplir un treeview à partir d'une table paradox et je galère comme un fou!! Quelle est la syntaxe pour créer un parent et ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
codial

Importer une form dans un new projet

 Résolu

Bonjour Comment importer une form "feuille" d’un autre projet sur un nouveau projet. Merci d’avance

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
marc660

Je ne comprends pas la méthode de décompression avec bz2

 Résolu

Aidez moi svp comment décompresser avec bz2 je vois la compression mais pas le reste

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
sovitec

Show form

 Résolu

Voila dans mon projet donc j’ai 2 formes, Form1 et Form2 la Form1 J’ai ajouter un bouton dans la form1 pour démarrer la form2, mais ça ne ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
marc660

Partie avant la virgule.

 Résolu

Salut les gars, Je voudrai savoir comment on fait lorsqu'on a le résultat d'une division de ne récupérer que la partie avant la virgule. De mê...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
jlen100

Rendre des composants transparents

 Résolu

Salut, J'utilise un composant qui permet de mettre une image en arrière-plan de mon application, et je voudrais savoir comment rendre des comp...

17 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
ni69

A partir d'une date connaitre le numéro de la semaine

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir comment faire pour qu'a partir d'une date je puisse récupérer le numéro de semaine ? merci d'avance Winlin

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
ni69

Fonction pour compter les dossiers et les fichiers

 Résolu

Bonjour Existe t'il une fonction qui permet de récupérer le nombres de fichiers et de dossier d'un dossier ? merci

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
jlen100

Champs et colonnes dans un dbgrid

 Résolu

Bonjour, Merci pour la réponse, mais pour le titre c'est très simple et je savais déjà. Je renouvelle ma question : Je cherche à connaître comment ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
MimiGMT

Modifier en dynamique le colonnes d'un dbgrid

 Résolu

Bonjour, Je cherche à connaître comment modifier en dynamique les champs et colonnes d'un DBGRID selon un contexte. Ex : contexte 1, j'affiche une c...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
jlp_alexandre

Obtenir le code ascii d'une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, Je cherche à obtenir le code ascci des caractères d'une chaine. Je fais entre autres: var pt: string[1] Q:LongInt For I := 1 To...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
codial

Créer une application delphi executable en ligne de commande avec parametres

 Résolu

Bonjour, Comment créer une application executable en ligne de commande avec parametres. par exemple j'ai créer un prog "Deplacefichier.exe" qui dé...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
hendrix

Problem sql

 Résolu

slt le forum g un blem avec sql, je voudrais faire afficher ds un champ d'une liste le nombre des enregistrements c-à-d un numéro séquentiel, g essay...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
vincentstryckmans

Disques et secteurs

 Résolu

Est-ce que quelqu'un ici aurait des infos sur comment lire les secteurs d'un disque depuis Windows XP. Mais si le code n'est pas un Pascal mais en C++...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
barbichette

Comment initialiser un tdrivecombobox sur un lecteur en particulier

 Résolu

Lors de l(éxecution de mon programme j'aimerais que le drivecomboBox s'ouvre sur C:

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
gildeplomb

Comment récupérer les quatres derniers caractères d'un string

 Résolu

J'aimerais récupérer dans un string les 4 derniers caracteres d'un autre string comment faire

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
jlen100

Recherche recursive sur ftp avec l'api wininet

 Résolu

Voila j'ai crée une sorte de client FTP, mais j'ai besoin d'eefectuer une recherche recursive de tout les dossier contenu dans le FTP. J'ai fait un...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
elguevel

Service delphi : installation

 Résolu

Pour installer un service delphi il faut faire : [Nom du service] /install Quand on effectue c'est manipulation une fenêtre apparaît afin de nous...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
vaughan

Pb d'email a lenvoi

 Résolu

Voila mon code lors de l'execution, pour l'envoi et il me donne une erreur juste apres la connection cf §§ dans le code. Pouvez vous m'aider pro...

19 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Francky23012301

Selectionner plusieur chaines

 Résolu

Bjr Dans mon programe j'ai une fonction qui cherche des Chaine et les change de couleur quand il les trouve mais si dans mon text il y a plu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
louiwahl

Accéder aux propriété avancé d'une images

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un connait les moyen d'acceder au propriété avancé d'une image , car quand on prend des photos avec un nu...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
ni69

Décompiler un logiciel.

 Résolu

Salut les gars, Je voudrai savoir si c possible de décompiler un programme conçu avec Delphi pour avoir son code source (avec les différentes ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
ni69

Modifier la valeur des enregistrements d'un champ dans une table

 Résolu

Bonjour, J'ai une table paradox qui reprend les informations salariés,et par exemple lors d'une augmentation de salaire (il est interdit de rire,le...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
DGPat

Contrôler présence d'une police de caractères

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de contrôler la présence d'une police de caractères sur le PC. Dans l'IDE j'ai enregistré par défaut la pol...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
ni69

Recup label de treenode dans treeview

 Résolu

Bonjour à tous ! Je souhaiterai savoir comment récupérer le texte d'un node dans un treeview par l'évenement dblclick. Merci d'avance [;)]$$$$$...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
padsou

Interdire l'écriture dans un dossier

 Résolu

Salut tout le monde Je voudrais savoir si il est possible d' empecher l' ecriture dans un dossier sans pour autant empecher de supprimer des fichi...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
Joleroy

Griser un item de menu

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on griser un item de menu de telle sorte qu'il ne réponde a aucune action ? Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
jlen100

Fonction pos().

 Résolu

Salut les gars, Je voudrais savoir comment avec la fonction Pos() signifier par exemple à Delphi de vérifier si un mot est contenu trois fois...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
ni69

Ou télécharger le composant twebbrowser ?

 Résolu

Salut! Je suis sous Delphi7 et je n'ai plus le composant TwebBrowser ni la catégorie Internet, ou puis-je la télécharger pour Delphi 7 ? Ou y-a-t-il...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
Yil2201

Question sur un opérateur.

 Résolu

Salut les gars, Je voudrai savoir comment faire avec la méthode suivante, qui signifie si Label1.caption contient 'mot', montrer message "Il l...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
ni69

Lire un fichier ini et inserer son contenu dans un tmemo

 Résolu

Bonjour Mon but serait de lire un fichier ini et d'inserer toutes les donnees dans un TMemo de maniere presentable c'est à dire que le resultat qui se...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
ni69
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous