Modifier en dynamique le colonnes d'un DBGRID

Résolu
jlp_alexandre Messages postés 25 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 7 sept. 2005 à 11:52
jlp_alexandre Messages postés 25 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 7 sept. 2005 à 15:10
Bonjour,
Je cherche à connaître comment modifier en dynamique les champs et colonnes d'un DBGRID selon un contexte.
Ex : contexte 1, j'affiche une colonne (champ nom), contexte 2 j'affiche une autre (champ societe).
Je crois avoir vu ça un jour dans un livre mais je ne sais plus lequel ni où !
Merci par avance.

2 réponses

vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
7 sept. 2005 à 13:22
Pour changer le titre de la colonne 0 :
DBGrid1.Columns.Items[0].Title.Caption := 'Ta valeur';

...

Pour changer le titre de la colonne n :
DBGrid1.Columns.Items[n].Title.Caption := 'Ta valeur';

vaughan
3
jlp_alexandre Messages postés 25 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
7 sept. 2005 à 15:10
Merci pour la réponse, mais pour le titre c'est très simple et je savais déjà.
Je renouvelle ma question :
Je cherche à connaître comment modifier en dynamique les CHAMPS ET COLONNES (AJOUTER / SUPPRIMER) d'un DBGRID selon un contexte.
Ex : contexte 1, j'affiche une colonne (champ nom), contexte 2 j'affiche une autre (champ societe).
Je crois avoir vu ça un jour dans un livre mais je ne sais plus lequel ni où !
Merci par avance.Je cherche à connaître comment modifier en dynamique les champs et colonnes d'un DBGRID selon un contexte.
0
Rejoignez-nous