Problème d'affichage de form

Résolu
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 13 sept. 2005 à 16:06
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 13 sept. 2005 à 18:13
Bonjour à tous,
J'ai créé un projet de géo avec des procédures privates pour chaque région d'îles.
A chaque procédure,
Ex:
si le repertoire n'est pas crée, la form2 s'affiche,il crée le directory,
(mon splash_screen si le directory n'est pas créé) exemple faq Delphi.)
puis le classeur, lorsque le programme à créé le classeur,
Form2.Label1.Caption:=
'création du classeur:'+OleApplication.ActiveWorkBook.Name;

Procedure TForm1.Océanie;
begin
Form2.Label1.Caption:=création de la:+'OleApplication.WorSheets.Item[Liste des îles'].Name+'Océanie';
Form2.ProgresseBar1.Position:=0;
puis, il enregistre dans la feuille
//Fin de la procédure
Form2.ProgresseBar1.Position:=300;
CréationListeEurope;
End; passe à la procédure suivante.
mise en page du classeur, enregistrement de mes données dans la feuille2 à l'aide de mes procédures privates,

Donc, à chaque instant je sais ou en est le programme, lorsqu'il cré le classeur, fait la mise en page, à chaque procédures privées et le progressBar1 avance tous les 10 lignes enregistrées et retourne à 0 à chaque fin de procédure.

A la fin de mes procédures d'enregistrement de ma feuille, j'ai fais:
Form2.Close;
Form2.Release;
Form1.show;
Update;
Application processMessages;

j'enregistre mon classeur:
OleApplication.ActiveWorkBook.Save;(AUCUN PROBLEME).
Form2.Close;
Form2.Release;
Form1.Show;(forme principale)
Update;
Application.ProcessMesages;
END; Fin de la procédure privée
(la form1 s'affiche très bien).
(PROBLEME, là, il faut que j'attende 45 secondes pour pouvoir utiliser mon programme.)???

Le prog est bloqué, je ne peut pas utiliser les composants,ni édits, ni boutons, comme curseur, je n'ai que la flèche. pourquoi ???.

Soit, après avoir attendus les 45 secondes,ou si je ferme le programme et que je le relance, il n'y a aucun problème, le programme marche très bien.

Je recontre ce problème, juste après avoir lancé le prog la première fois.

Que ce passe t-il??.où est mon erreur,j'ai essayé plusieurs solutions sans réussite.
Qui peut me dire ce qui se passe??.

En vous remercient de la suite apportée à ma demande,
Sincères Salutations et bon Codding.
Dugueclin.

1 réponse

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
13 sept. 2005 à 18:13
Sur quelle ligne se trouve le compilateur lors de l'attente ? (sers-toi des points d'arrêts)



Autre chose, j'ai remarqué deux fois dans ton code Form2.Release.
Tu ne recrées pas la fiche entre ces deux instructions... Un petit
problème de conception ? Ou alors tu n'as pas donné tout le code de ton
appli ?

@+


Nico { http://perso.wanadoo.fr/ni69/ }






<hr size="2" width="100%">

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient !
3
Rejoignez-nous