Comment respecter les dimensions respectives du "dbimage"

Résolu
Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 29 juin 2012 à 11:07
cs_walidlam Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 juin 2012 à 16:09
Salut à tous!

les codes ci-dessous me permettent de mettre une image dans mon "dbimage" comme vous le voyez.
Mais il y a une "étrange" procédure que j'utilise pour arriver à poser mon image dans les dimensions exactes de mon "dbimage". Sinon, la dite image serait beaucoup plus petite ou plus grande que le dit "dbimage". Qu'est ce que je fais: après avoir scanné l'image, je passe dans un éditeur d'image par exemple (corel draw) pour redimensionner la dite image. Ben, ça toujours été une procédure repetitive (que je ne veux surement plus).
Et alors, ma préocupation est de savoir comment ajouter à ces codes ci-dessous une logique permettant d'importer l'image déjà scannée et la posée dans les dimensions respecives du "dbimage".

if messagedlg('Etes-vous sr de graver cette image?', mtconfirmation, [mbYes, mbNo], 0) = mrYes then
begin
If OpenPictureDialog1.Execute
Then
Try
Fiche.Edit;
DBImage1.Picture.Bitmap.LoadFromFile(OpenPictureDialog1.FileName);
Fiche.Post;
Except
ShowMessage('Foto actualizée. Merci!');
End;
end;


Developper est une dimension pour moi.
Leader2000

1 réponse

cs_walidlam Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
29 juin 2012 à 16:09
salut!!
dbimage1.Stretch:=true;


ou bien
dans l'inspecteur d'objets
mettez Stretch :true
@+
3
Rejoignez-nous