EDBEngineError Key violation [Résolu]

CharlEm80 66 Messages postés vendredi 1 septembre 2006Date d'inscription 1 août 2012 Dernière intervention - 16 mai 2012 à 11:22 - Dernière réponse : CharlEm80 66 Messages postés vendredi 1 septembre 2006Date d'inscription 1 août 2012 Dernière intervention
- 16 mai 2012 à 16:06
Bonjour,

Mon projet ne se lance plus au démarrage j'ai :

Project stup.exe raised exception class EDBEngineError with message 'Key violation.'. Process stopped. Use Step or Run to continue.

Le seul moyen que j'ai de le redémarrer est de récupérer tous les DB et DBF (bhen oui je sais pas de quel fichier il me parle) depuis mon backup.

Que faire si ça arrive en Prod?
Y a une commande SQL genre REBUILD ou un truc du genre?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_MAURICIO 2233 Messages postés mardi 10 décembre 2002Date d'inscription 15 décembre 2014 Dernière intervention - 16 mai 2012 à 12:52
3
Merci
Salut,

on aurait aimé plus d' infos comme le type de base de données, le compos utilisés et acxessoirement ta version de Delphi....

Soit tu essayes d' ajouter un enregistrement au démarrage dont la clé existe déjà (clé unique je suppose?), soit ta table est corrompue.

Je te conseille de supprimer les indexes de la table en question et de les redéclarer.
Bonne chance.

A+

Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.

Merci cs_MAURICIO 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 89 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_MAURICIO
Meilleure réponse
CharlEm80 66 Messages postés vendredi 1 septembre 2006Date d'inscription 1 août 2012 Dernière intervention - 16 mai 2012 à 16:06
3
Merci
Trouvé il faut utiliser DrRegener PARADOX-TABLE-REPAIR V4.0

Par contre pourquoi ça arrive reste un mystère

Merci CharlEm80 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 89 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de CharlEm80
CharlEm80 66 Messages postés vendredi 1 septembre 2006Date d'inscription 1 août 2012 Dernière intervention - 16 mai 2012 à 14:01
0
Merci
C'est pas faux

J'avais pas vu mais il y a un autre message d'erreur qui suit le premier.

Projet stup.exe raised exception class EDBEngineError with message 'Corrupt table/index header'.
File: F:\JJ\STUPS\STUPD\Db\INVENTS.DB. Process stopped. Use Step or Run to continue.

DBE Error: 8961 [$23][$1]

INVENTS.DB
Type: Paradox
Valid: No

Quand j'essaye d'aller dans les "Indices" SQL Explorer de Delphi5 me répond invariablement que le header sont corrupt. Donc je ne sais pas accéder aux index et les virer.

Je ne sais pas non plus faire : select * from 'INVENTS.DB'

Une idée pour m'aider?
Commenter la réponse de CharlEm80

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.