Problème dans l'actualisation de dblookup

Résolu
mrbwalid Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 15 mai 2012 à 10:07
mrbwalid Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 17 mai 2012 à 00:01
Bonjour,
voila mon problème,
j'ai deux dblookup, le premier cible une table alors que le deuxième cible une autre deuxième table filtré selon l'enregistrement choisi par le premier dblookup.
sauf que quand je choisis l’enregistrement dans le premier, le deuxième garde toujours l'enregistrement choisi en avant par contre il fait bien le filtrage quand on défile la liste.
je cherche une solution pour que le deuxième dblookup se mettre le champ en vide après le changement du premier dblookup.

Merci.

Make realizing dreams your dream

4 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
15 mai 2012 à 10:37
Salut,

dans le OnValidate du champ auquel est lié ton 1er DBLookup, reinitialise le 2nd champ:

procedure TForm1.TableCHAMP1Validate(Sender: TField);
begin
TableCHAMP2.AsString := '';
end;

A+


Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
3
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
16 mai 2012 à 12:48
Dans le cas oú les DBLookups ne sont pas lié à une table, il faut initialiser les DBLookups ainsi:
DBLookup1.KeyValue := Null;

sinon, c' est la solution donnée plus haut.

A+


Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
3
mrbwalid Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
17 mai 2012 à 00:01
Merci MAURICIO,
mes lookup sont liés à des tables par contre la solution de dblookup1.keyvalue := NULL; marche très bien avec mon cas mais la première solution ne marche pas puisque je ne vais pas modifier mes champs de table je vais juste faire un filtre et afficher ces valeurs dans mon dblookup.
Merci.
A+
R.
je ne sais pas qui à marqué la réponse comme acceptée mais en tous cas c'est acceptée par moi aussi


Make realizing dreams your dream
3
mrbwalid Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
15 mai 2012 à 12:05
Merci MAURICIO
j'ai essayer avant ta solution mais ça n'a pas marché puisque le composant dblookup à une propriété Text mais c'set en lecture seule et comme le contenue de notre dblookup est un champ d'une table on ne peut pas le modifier.
je cherche bien une méthode pour actualiser le composant dblookup afin de vider son tampon de la valeur ancienne.
Merci

Make realizing dreams your dream
0
Rejoignez-nous