Les discussions

Liste du mois + année

 Résolu

Je suis étudiante en bts et je souhaite faire une liste au format date qui comprend uniquement le mois et l'année, sans utiliser le DateTimePicker pou...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
elicec77

Recuperer heure systeme

 Résolu

Boujour, J ai un label dans lequel, je mets l'heure systeme : lblTime.Caption:=TimeToStr(Time); Ca marche parfaitement. Par contre je voudrai...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
rafraf6

Convertisseur octet

 Résolu

salut, j'aimerais créer un programme qui permet convertir un octet, en kilo, en mega, en giga, etc. et qu'il puisse le faire dans tous les sens, qu...

29 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
WhiteHippo

Est-il possible de détecter le movement de la souris

 Résolu

salut J'ai regarder le WM_MOUSEMOVE, me je ne sais pas l'utiliser ou si vous avez une autre façon. merci à l'avance

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
bedard20

Couleur de fond pr 1 bouton bitbtn

 Résolu

Bonjour, Tout est ds le sujet. Je cherche depuis un moment et je ne trouve rien a ce sujet.C est pas la couleur du caption que je veux changer mais...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
rafraf6

Affectation avec un type énuméré

 Résolu

Voici un exemple : Type TypeCouleur = (Rouge, Vert, Bleu); Var Couleur : TypeCouleur; Chaque élément à un N° d'ordre Ord(Vert) =...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
EddiTheHead

Icones ds un combobox

 Résolu

salut a vous, je ss débutante et jaimerai savoir comment faire pour associer une icone pour chaque item d'un combobox merci davance ;-)

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
katy2063

Aide : débutant

 Résolu

Bonjours/soirs.Je voudrais commencé le Delphi mais j'ai AUCUNES connaissances en programmation Delphi...Donc si quelqu'un pourrait me dire quel(s) l...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
ni69

Récupérer le handle d'un exe dans les processus

 Résolu

J'aimerai récupérer le handle d'un exécutable présent dans les processus Merci d'avance. lolosoft

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2005 par
jmp77

Combobox dans stringgrid

 Résolu

je veux afficher dans une cellule un combobox pour cella je fait cbxType.Parent := StringGrid1 ; par la suite pour afficher la cbo a la...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
fbalien

Extraire le dernier dossier d'un chemin

 Résolu

Salut à tous... je souhaiterai créer une fonction simple permettant d'extraire le dernier dossier d'un chemin (juste avant le nom du fichier). par...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
retaks666

Erreur e/s 123.

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur ce petit pb surement très bête mais chiant pour un amateur comme moi... Je développe des petits pr...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
la_gavorade

Controle du input/output dune app, extern (console)

 Résolu

Bonjours, En language C ma question serait sur les captures stdout and stdin d`une application externe. Cependant c`est en delphi (pascal) que je t...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
lemongreen

Comment faire un dump memoire, et ecrire en memoire ?

 Résolu

Bonsoir, je cherche à faire un dump de toute la mémoire et la sauvegarder. Il y a des articles qui en parlent, mais aucun code. Je voulais fair...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
corole3

Boucle imbriquée prob

 Résolu

bonjour a tous voila il y a un petit truc que je comprend pas pourtant je pense etre logique je vous explique j'ai un tableau une stringgrid ou un...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
jmp77

Tcp?

 Résolu

Bonjour à tous! Pour envoyer un fichier à une autre personne on doit utilisé le TCP ? Avec delphi on utilise lequel: TIdTCPServer ou TIdTCPClient?...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2005 par
jmp77

Courbe de tendance

 Résolu

Hello, Voici mon souci. Je souhaiterais reproduire la fonction excel "courbe de tendance". Pour etre plus clair j'ai une courbe avec X points ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
jmp77

Chaine ttime en seconde

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de transformer une chaine TTime en seconde ? Ce serai pour calculer combien de temps met un process...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
azertyloris

Probleme de fenetre ...

 Résolu

J'ai crée un petit serveur pour mon reseau en me basant sur une source, le problème c'est que j'aurai voulu que ce projet s'execute en hide ... j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
kiakia

Probleme d'utilisation d'une variable

 Résolu

WinExec (PChar ('cmd.exe /k telnet.exe IP.Text PORT.Text'), SW_NORMAL); voilà mon pb IP.Text et PORT.Text sont des variables ... mais j'arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
kiakia

Clé de décodage

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider car je n'arrive pas à écrire la fonction ou la procédure me permettant de décoder une phrase. La clé est la suiva...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
WhiteHippo

Alternative à fileexists ?

 Résolu

Bonjour ! Je viens de découvrir sur un site une méthode alternative à FileExists : AssignFile(F,FileName); {$I-} Reset(F); {$I+} if IoResult=...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
yvemoreau

Delphi 2005

 Résolu

Bonjour, j'ai DELPHI 2005 et lance avec option win32 ondly Impossible de pouvoir installer le composant TCOMPORT comme montré dans plusieurs ex...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2005 par
ni69

Comment calculer le nombre de mois séparant deux dates ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe un moyen de calculer le nombre de mois qui sépare deux dates. j'ai DateAcq, DateDebEx : string;...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2005 par
Nefret

Remplacement de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un débutant qui vient juste de découvrir toutes les possibilités qu'offre la programmation. J'ai décidé de réaliser comme ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2005 par
shaman_apocalypse

Variables folles

 Résolu

Bonjour a tous, voila j'ai un big problème sous un prog que je développe actuellement sous delphi 7.0 je déclare des variables et certaine d'ent...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
titeuf7

Fichier .ini

 Résolu

Bonjours à vous programmeurs et programmeuses, Juste avant le week end j'ai une petite question que voici: Est il possible, lors d'enreg...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
japee

Protection de source

 Résolu

Salut, une question a la con mais qui m'interesse, est-ce que vous savez si il est possible de ne pas se faire piller sa source par Dede (decompilateu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
ManChesTer

Le plus petit entier non nul

 Résolu

Bonjour, voici la fonction qui me permet de trouver le plus petit entier non nul parmi 3 possibilités. Y a-t-il plus simple ? ou plus rapide ? Si j...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
seast

Comment créé des animations fluide ?????????????????

 Résolu

j'a essayer plusieur technique, la 1ere : j'affichais l'image sur le canvas de l'écran, puis je l'effacais, j'affichais la suivante, etc ... cette mé...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
tichau4

Ecran en 600*800

 Résolu

Bonjour, Je cherche à forcer le parametrage de l'ecran en 600*800 au moment de l'éxécution du programme. Merci de m'aider car je ne trouve rien à ce...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
morinxav2

Remplacer dernier morceau d'une adresse ip

 Résolu

Bonjour, Pour des besoins professionnels, je dois faire un petit soft. Dans ce soft je dois entrer l'IP et le gateway. Chez nous, le gateway est ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
ManChesTer

Lister les pc sur un réseau

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin pour une application de lister tous les PC appartenant à mon réseau. Le seul soucis c'est que je ne sais pas trop comm...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
Kenavo

Impossible de lancer 2 exe généré depuis delphi 2005

 Résolu

bonjour, j'ai développé plusieurs applications dans 1 groupe de projet (4 projets au total) 1 à 1 les exécutables fonctionnent parfaitement. Si j...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
furax13

Compiler un freeware

 Résolu

bonjour, Je suis enseignant en mathématiques et je code pour mes élèves avec delphi personnel...j'aimerais rendredisponible en téléchargements mes ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2005 par
ManChesTer

Application.terminate

 Résolu

Salut, Il y a t'il un event ou un moyen de lancer une procédure avant que la méthode application.terminate s'exécute. Merci de votre aid...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2005 par
ni69

Findwindow

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai trouvé ce bout de code pour fermer une application par le nom de la fenêtre : var monhandle : THandle; begin monhan...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
sim4444

Delphi et sql

 Résolu

bonjour, j'ai regardé différentes explications d'utilisation de SQL avec Delphi mais il y a un truc qui n'est marquer nul part: est-ce que si o...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
BlouMan

Animation

 Résolu

salut a tous, une question simple pour commencer, comment faire changer une Timage lorsqu'on effleur un bouton.

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
jobtunisieyasser

Tronquer un fichier

 Résolu

salut, un léger problème, enfin pas un problème mais plutot une recherche d'optimisation. Ce que je voudrais faire, c'est ne garder qu'une partie d'u...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
LuckyLuck

Problème d'index

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède sur une form différent TImage, alignés en lignes et en colonnes. En sachant que les images sont rempl...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
ni69

Mouvement de fenetre

 Résolu

bonjour, comme d'habitude ma question est dans le titre.... mais je m'explique un peu plus: je voudrais que dans mon appli, il y ait une fenetre...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
jmp77

Empecher la modification des noeuds d'un treeview

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment empecher le fait que les utilisateurs puissent modifier le nom d'un noeud d'un treeView... merci beaucoup.....

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
BlouMan

Combobox

 Résolu

Bonjours à tous , Je voulais savoir comment on pouvait remplir un advstringgrid avec des combobox dans chacune de ses cellules? Merci pour repon...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2005 par
jmp77

Pilotage d un programme depuis un autre

 Résolu

Bonjour, j essaye de piloter un programme grace a un programme delphi mon soucis est q je n arrive a pas recuperer le handle d un bouton cor...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
juliens81

Comment récupérer le numéros de séries de la carte mère ?

 Résolu

Salut à tous, Comment récupérer le numéros de séries de la carte mère ? Merci d'avance. Mon Site Web : http://Www.BenXbox.Fr.sT

22 réponses Dernière réponse le 19 mars 2005 par
BenXbox

Generation de cle et tableau

 Résolu

var i,n: Integer; begin Randomize; repeat begin n:= Random(255); if n in [48..57,65..90,97..122] then // ce tru...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
MoveX

Verifier le lancement d'un service à distance

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de developper une application Client/Serveur avec TSocketConnection, j'ai un service qui tourne sur le serveur pour ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
abdouinf

Fonction non blocante(modale?)

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire une fonction telle que lorsqu'elle soit appelée, le code n'attende pas qu'elle se termine pour continuer. ça doit être t...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
retaks666

Gestion de code barre

 Résolu

Bonjour a tous, je suis chargé de faire la gestion d'une salle de sport qui contient des cartes de membres avec code barre. Je voulais savoir si il et...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
polothebest
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous