Quelle type de base de donnees [Résolu]

Signaler
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
-
Bonjour,

Je souhaite faire une petite appli avec une base de donnees (quelques tables avec moins de 1000 enregistrements). Je veux une base sous forme de fichier, sans install lourde sur le PC (pas de partie serveur comme avec Mysql, SQl server ...)

Parmi les choix de D7, il me semble que paradox7, dBase (3+, 4, Visual, pour windows) doivent convenir ? Pouvez-vous me conseiller une version ?

Merci.
Jean

5 réponses

Messages postés
2106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2014
5
DBase IV ou DBase for Windows revient au même ...
Je pencherait plus vers DBase for Windows qui permet plus de types de champs (image etc ...)

"Et Paradox,as-tu une experience ?? "
Non, mais c' est comme DBase ...

Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
Messages postés
2106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2014
5
Salut,

il faut distinguer 2 types d' utilisations: monoposte ou multipostes?

Multipostes:
-------------------------
j' utilise des tables DBases depuis plusieurs années et le seul inconvénient est que ça fonctionne avec le BDE (compos TTable etc ...) qui n' est plus supporté depuis longtemps: ça necessite qu' une petite installation sur chaque poste client. Le risque étant que le BDE ne soit plus compatibles avec les prochaines versions de Delhi ou de Windows.

Tu peux aussi utiliser les compos ADO pour une connection Access, peut-être la meilleure solution dans ton cas si c' est une 1ère expérience.

Monoposte:
-------------------------

Le TClientDataset fait très bien l' affaire et n' a besoin que du fichier midas.dll
Tes tables peuvent être sauvegardées sous le format *.xml

Personnellement, je suis en train de basculer vers mySQL qui est une solution excelente mais exige un temps d' apprentisage conséquent comparé aux solutions citées plus haut.

A+

Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
1
Salut Mauricio,

Ok, merci pour l'info sur dBase. Parmi les versions Viual dBase, dBase pour win, laquel est la plus complète ?
Visiblement le champ auto-increment n'existe pas nativement dans dBase ?

Et Paradox,as-tu une experience ??

Mysql est execelent, je l'utilise en web depuis plusieurs année. Par contre mon experience avec delphi pour des appli simple et monoposte a vite montré que ce n'était pas le plus adapté.

A+
Jean
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
1
Merci pour tous Mauricio.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012

JE VIENT DE CREER UN ETAT SOUS DELPHI 7 A L'AIDE DE RAVE DESIGNER, MAIS JE N'ARRIVE PAS A AFFECTER UN TEXT ARABE AU COMPOSANT TEXT.