Les discussions

Pb envoi de donnée avec send()

 Résolu

je fais une bataille navale en reseau et en fait j'ai un petit problème avec les fonctions send et recv pour envoyer la situation des bateau dans ma g...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2005 par
misspj

Problème avec std::vector et std::pair

 Résolu

J'ai une fonction qui compilait très bien sous linux, mais pas moyen de la compiler avec devCpp. Quelqu'un saurait pourquoi il la refuse ? tem...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2005 par
luhtor

[visual c++] problème (très bizarre) avec un cstring

 Résolu

Bonjour, je fait une requête sur une base access. Je récupère les données ainsi: Code: , ---- CDBVariant varValue; CString repere; ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2005 par
drinkmilk

Gestion fichiers txt

 Résolu

Salut, je cherche une commande afin de gérer des fichier texte. En cherchant, je suis tombé sur la commande fopen, mais le code suivant (code d'exem...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2005 par
trystan007

Fonctions de gestion de fichier en binaire ??

 Résolu

Bonjour. Je suis en train d essayer de convertir un programme d'un autre langage et je cherche des fonctions particulieres, par exmple. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
SnOOpss

Events et wxwidgets

 Résolu

Voila, j utilise wxWidgets 2.6.0 avec Dev-cpp 4.9.9.2 J ai une classe MainFrame, subdivisee en plusieurs parties (dont un wxNoteBook). Ce wxNoteBook...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
Dany82

Version de l'exécutable

 Résolu

je cherche un moyen tout simple de récupérer le numéro de version d'une application créée avec DevC++. je m'explique : je fais générer à DevC++ le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
KsmoinO

Rafraichir une fenêtre

 Résolu

Bonjour a tous. Voilà j'ai fait une appli MFC qui comprend une progress bar mise a jour avec StepIt( ) en suivant une boucle qui gère un envoi de don...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
El Rabou

Update ... where l'indice est le plus grand

 Résolu

bonjour tout le monde, [APIwin32 sous visualc++] voila j'ai inséré dans la table SPB1502AL les champs P95,P96,P97.wsprintf(szBuffer, "UPDATE SPB150...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2005 par
romydamour

#define automatiques

 Résolu

Bonjour, Je veux definir des constantes avec des valeurs 0, 1, 2..., mais dont l'ordre est important. Ca signifie qu'a chaque fois que je rajoute ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
steve_clamage

Boucle for

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un connait la signification d'un for (;;) ... return 0; C'est une boucle for dans un...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
napalm2040

[c++]pb parametres

 Résolu

bonsoir a tous, j'aurais besoind d'une petite aide concernant les parametres a passer a 2 fonction que j'utilise dans un code...je vous explique : ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
devoX

Problème avec une boucle for!!

 Résolu

Bonjour, dans mon programme, je récupère dans une variable tampon des éléments appelés attibuts. Puis je voudrais m'en occuper, les envoyer vers e...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
speeddo

Suspendre un pthread

 Résolu

'lut tout le monde. Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais suspendre un pthread depuis un autre thread...? Tous mes threads se connaissent en...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
MNEMONIC

Convertisseur romain

 Résolu

Bonjour je suis étudiant en licence informatique première année et on nous a donné un sujet que je ne comprend pas très bien. Voilà on doit taper un s...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
Joky

Problème de sauvegarde d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Après avoir étudié les FAQs, et vu comment on ouvrait et sauvegardait un fichier excel, j'ai un petit problème. J'utilise un OpenDialog pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2005 par
speeddo

Convertir un double en char*

 Résolu

Salut Je voudrai savoir comment convertir un double en char *. char* buff; buff = (char*) malloc(15); double data = 0.3658975; je code en C...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2005 par
vecchio56

Traiter une bitmap

 Résolu

Salut je suis au board du desspoir je cherche deseperement a recupere les pixels d'un fichier bitmap mais en vain jai fait la boucle suivante mais ca ...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
______

...coldet...!!!???

 Résolu

bonjour, j'aurais aimé savoir si y'a des gens ici qui aurait des tuto sur coldet ou alors des exemple ou des liens vers des explications ou alors ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
komozi

Dll c++

 Résolu

Bonjour, Je travaille en Visual Basic et j'essaie de créer une DLL C++ afin d'effectuer du calcul matriciel. Pour l'instant, je commence petit avec...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
vecchio56

Drag&drop sur l'executable

 Résolu

je voudrais faire un drag&drop sur l'icone de l'executable et recuperé le nom des fichier dropé. j'arrive a géré le drag&drop d'un fichier ds l'appli...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
vecchio56

Probleme avec dev c++ (débutant)

 Résolu

Bonjour à tous ! Bon voila j'expose mon problème, j'ai acheté un bouquin pour apprendre le C ( le langage C par Peter Aitken et Bradley L.Lones...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
DeAtHCrAsH

Fenetre de copie

 Résolu

Bonjour Est t-il possible et si oui comment utiliser l'animation de copie de fichier de windows avec MFC sous visual C++ 6.0. TOCHE

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2005 par
vecchio56

Est il possible en c de retourner un tableau d'entier dasn une fcontcion ??

 Résolu

j'ai une fonction dans laquelle j'obtient un tableau d'entier int bidul[15]; est if possible de retourner ce tableau d'entier dasn ma fonction ?...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
Matt67

Comment concatener une cjaine de caracteres avec un entier ?

 Résolu

j'ai une chaine de caracteres : char chemin[512] et j'ai int i= ?? et int j = ?? et moi je voudrais rajouter au bout de ma chaine chemin , i' '...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
nicola2s

Relance automatique du programme

 Résolu

Bonjour a tous, Je voudrais savior comment peut on faire pour qu'un programme se relance automatiquement si il a éte arrété de force. (Il tourne sou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
tibob51

Tableau de struct et fonction en c

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit problème de syntax, après plusieurs recherche sur le net, je n'ai pu ni affirmer ou ni infirmer la validation de mon...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
luhtor

Probleme avec slider

 Résolu

Bonjour, J'ai ajouter un slider dans ma boite de dialogue (en API) et le soucis c'est que je veux que mon slider va de 255 - 0 Et non 0 -...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
Joky

Gestion camera

 Résolu

Voila mon pb : je modelise un terrain 3D et g fixe une camera au dessus avec gluLookAt(). Je me sert de la souris pour effectuer des rotation de l...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
dletozeun

Opengl eclairage

 Résolu

bonjour, J'aimerais savoir comment dessiner un objet en 3D avec openGL en appliquant des groupes de lissages a l'objet. C a dire que je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
dletozeun

Selection multiple avec openfilename

 Résolu

salut a tous, petit souci: j'ai créé une OPENFILENAME dialog qui est censé sélectionner plusieurs fichiers simultanément. pour un fichier c'est a...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2005 par
AlexMAN

Processus actif ?

 Résolu

Bonjour. Je cherche un moyen (en c++) de savoir si un processus est actif, par exemple firefoxe.exe Merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
o0Leo0o

Lecture base données

 Résolu

Salut, Je cherche à lire une valeur dans la base de données mais je n'y arrive pas ... Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans ce morceau de c...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
goutbouyo

Declaration serveur derriere un routeur

 Résolu

Bonjour Je programme un seveur sur un pc relie a internet via un routeur. La methode normale consiste a configurer le routeur pour faire une r...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
yserver

Application

 Résolu

Bonjour, je suis nul et j'ai presque jamais fait de C/C++. Enfin, si quelque truc sous dos. Mais j'aimerais créé une aplication mais pas sou...

15 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Arnauti

Changer le wndproc

 Résolu

En fait je voudrais obtenir le pointeur WNDPROC (vous savez le callback) d'un HWND et le redéfinir J'ai essayé de chercher sur le msdn mais impossi...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
CyberP

Probleme boucle de test

 Résolu

Bonjour, je suis debutanr en "C". Je cherche à test une chaine de caractère. Elle doit commence par > et finir par

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
steve_clamage

Tri - chaine - pointeurs - en c

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trier les lignes d'un fichier (80 car et 100 lignes MAX) en C. J'y suis arrivé avec le code ci-dessous, mais maintenant j'aim...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
steve_clamage

Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tab

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit probleme. Je voudrais faire un programme qui ouvre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Flamby51

Comment savoire si un segment coupe un polygonne ou pas?

 Résolu

bonjour, j'aurai besoin de savoire comment es-ce que l'on peu faire pour savoire si un segment dont on connait les coordonnées passa au traver un qu...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
svirpiren

Selection d'un nombre

 Résolu

Bonjour, j'ai jamais fait de c/c++ et je voudrais savoir si il y a une manière de selection un nombre au hazard compris entre 2 nombres. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
Arnauti

Mise en forme

 Résolu

Salut et bonnee programation avec C++. Ma question est comment je peux faire des mises en forme avec C++. Je veux utiliser des couleurs, soulignemen...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2005 par
Joky

Rename

 Résolu

Bonjour je test la fonction rename. Est ce que ses possible qu'il n'y a que le fichier ouvert en ecriture qu'on peux renomer Si non ,dite moi comme...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
nach73

Pb avec plusieurs sliders

 Résolu

salut, je suis en train de faire une ihm avec mfc et je n'arrive pas a gerer plusieurs sliders en même temps, qq'un a-t-il une idee? Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
essirc

Créer une listview dynamiquement avec plusieurs colonnes

 Résolu

salut à tous, voilà, si je vous montre ce petit bout de code (win32 visualc++),c'est parce que j'ai trouvé comment créé une listbox dynamiquement, ma...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
vecchio56

Pb de déclarations ?

 Résolu

bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai souvent des problèmes de calculs de nombre, voici un extrait de mon programme. int x, y; ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
vecchio56

Client ftp sous qnx (ou bien unix, linux)

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez une aide à m'apporter concernant cette compilation de code pour le client: #include #include #include...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
Gui51

Saisie d'un mot pour que l'action sur le bouton se fasse

 Résolu

salut tout le monde, je travaille sur une APIwin32 sous visual c++; j'ai réalisé une petite boite de dialogue toute bête qui apparaitra lors du lanc...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
romydamour

Probleme: dialog child disparait quand touche entrée appuyé

 Résolu

salut a tous!!!! j'ai creé 4 dialogs child non modal differentes dynamiquement avec plein de petits boutons, c'est cool et ca marche bien, sauf...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
weexity

A propos de la sdl

 Résolu

Bonjour, il faut dire ce qui est, je suis un débutant en SDL et j'aimerais savoir comment peut-on afficher un morceau mp3 ou wav parmis un code de jeu...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
KeniiyK
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous