Problème de sauvegarde d'un fichier excel

Résolu
speeddo Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 10 mai 2005 à 09:51
speeddo Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 10 mai 2005 à 15:39
Bonjour,
Après avoir étudié les FAQs, et vu comment on ouvrait et sauvegardait un fichier excel, j'ai un petit problème.
J'utilise un OpenDialog pour permettre à l'utilisateur d'ouvrir un fichier existant et un SaveDialog pour choisir le répertoire dans lequel il souhaite sauvegarder.
Le code pour sauvegarder:
Variant vFileNameExcel;
vFileNameExcel= SaveDialog1->FileName;
vWorkbook.OleProcedure("SaveAs", vFileNameExcel);

Celui de l'ouverture d'un fichier:
Variant vFileNameExcel;
vFileNameExcel=OpenDialog1->FileName;
vWorkbooks = vMSExcel.OlePropertyGet("Workbooks");
vWorkbook = vWorkbooks.OleFunction("Open",vFileNameExcel);

Dans les deux cas, cela ne fonctionne pas.
Je pense que le problème est le suivant:
vFileNameExcel doit prendre un chemin d'accès du type: "C:\\Mes Documents\\Classeur1.xls"
alors que les chemins d'accès founis par OpenDialog et SaveDialog sont de type: C:\Mes Documents\Classeur1.xls
en d'autres termes, il faudrait que les "" soient doublés et qu'il y ait des guillemets.
Quelle pourrait être alors la solution de ce problème?
Merci d'avance!

1 réponse

speeddo Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 1
10 mai 2005 à 15:39
ok! c'est résolu, il fallait convertir la variable Ansistring contenant le chemin d'accès en Variant!
3
Rejoignez-nous