Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tab

Résolu
Jarod1980 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 1 déc. 2004 à 16:14
Flamby51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 - 5 mai 2005 à 13:42
Bonjour tout le monde,
Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit probleme. Je voudrais faire un programme qui ouvre un fichier text contenant par exemple une chaine de caractères et qui sera ensuite stockée dans une variable ou un tableau. En fait, je voudrait developper un programme de mot de passes qui sont stockés dans un fichier. Lorsque l'utilisateur entre son mot de passe, celui-ci sera comparer à la chaîne de caractères du fichier.
Si quelqu'un connait la solution, ça serait bien.
Encore merci.

Jarod_Delaware

2 réponses

Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
3 déc. 2004 à 11:39
euh... j'espere que tes passwords seront cryptés pasque sinon c'est pas la peine d'avoir un mot de passe ;)

tu crées ton fichier de mots de passe ainsi:

nombredemotsdepasse
motdepassecrypté1
motdepassecrypte2
...

pour lire ton fichier, recherche fopen(),fscanf() et fclose() sur google ou cplusplus.com

en gros ca fera:

int nbrepasswords;
char *pass[256];
FILE * fichier;
fichier=fopen("fichier_passwords.txt","r");
fscanf(fichier,"%i",&nbrepasswords);
for (int a=0;a!=nbrepasswords;a++)
{
fscanf(fichier, "%s",&pass[a]);
}
fclose (fichier);
1
Flamby51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005
5 mai 2005 à 13:42
Juste un petit point d'optimisation sur ce code
tu mets for(int a=0; a!=nbrepasswords; a++)
specialement j'aurais plus mis for (int a=0; a<nbrepassword; a++) car si jamais par le plus grand des hasards, nbrepassword etait un nombre negatif, tu risques fort de tourner dans un boucle infinie ...

Enfin voila quoi

Flamby, gobeur de code
0
Rejoignez-nous