Convertisseur romain

Résolu
Tavarez59282 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 9 mai 2005 à 12:24
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 10 mai 2005 à 19:53
Bonjour je suis étudiant en licence informatique première année et on nous a donné un sujet que je ne comprend pas très bien. Voilà on doit taper un sous programme qui convertit des chiffres romains en décimales. Le problèmes c'est qu'on ne peut ni utiliser de chaines, ni de tableaux mais uniquement des variables et une boucle "tant que". De plus le chiffre romain entré doit tenir sur une seule ligne, en gros une seule entrée et le programme doit le ressortir en decimale, pas d'étapes intermédiaires. Donc voila si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ce serait sympa .
Merci d'avance!

9 réponses

Tavarez59282 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
9 mai 2005 à 14:51
Ca m'aide un peu ce que tu m'écris mais je comprend pas tout si tu veux je vais t'envoyer l'énoncé tel qu'il est et si ça t'inspire quelque chose dis le moi:

Ecrire et mettre au point un programme qui accepte un nombre donné en chiffres romains et affiche la valeur décimale correspondante. On supposera que l'entrée tiendra sur une seule ligne ne contenant qu'un seul nombre en chiffres romains, bien formé et plus petit que 8999. Pour faciliter la mise au point, le programme invitera à entrer une valeur et affichera le résultat.

Après y'a des histoires de préfixe mais ça je sais comment faire c'est pas trop dur...je demande pas non plus qu'on le fasse a ma place mais juste le fil conducteur car là je suis bien perdu lol. Ce qui me pose le plus de problèmes c'est qu'avec des variables on doit faire tenir le chiffre romain sur une seule ligne!

Merci d'avance!
3