Les discussions

Conversion

 Résolu

Bonjour je voudrais convertir du int en unsigned char tel ke : unsigned char * envoiserv; envoiserv = new unsigned char[100...

14 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
BruNews

Code source pour formater le disque

 Résolu

Bonjour! Je voudrais savoir comment on formate le disque dur en C++. Je sais qu'un tel code peut être dangereurx entre de mauvaises mains(les mienne...

28 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
baby3378

Tpe de curseurs sous linux

 Résolu

bonjour a tous, voila j'ai un projet d'info à faire, et j'aurais besion d'un equivalent linux (gcc) de la biblio SCONIO.H. Ou bien,plus part...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
le_papy

Évènement sur boutton

 Résolu

Bonjour a tous, Quelqu'un connai-t-il l'évènement produit lorsque l'utilisateur laisse le boutton cliqué enffoncé? Merci d'a...

35 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
racpp

Comment faire du databindings sur la deuxième ligne d'un datatable ????

 Résolu

Bonjour, Je souhaite comprendre les mécanismes du DataBindings en utilisant une DataTable en MC++. Je sais comment créer la DataTable mais je souh...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2006 par
gwenCPP

Récup pc

 Résolu

bonjour a toutes et tous! voila je voudrais savoir comment récupérer, en C++, tous les ordinateurs qui sont connecter a mon réseau, et les affich...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
blizzon

Stl, using namespace ...,

 Résolu

Bonjour, excusé cette question de neophyte, mais , ça sert à quoi : using namespace ...; ? et pourquoi les include #include ... dans les exemple d...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Clercq

Héritage multiple et reinterpret_cast

 Résolu

C'est une des premières fois que je me frotte à l'héritage multiple, et je me trouve devant un petit problème: Je prends un exemple très simple: c...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
vecchio56

Anti-crénelage en opengl ?

 Résolu

Bonsoir à tous, je fais un petit jeu en OpenGL et je voudrais savoir s'il existe une fonction permettant de faire de l'anti-crénelage (ou anti-aliasin...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
Pamaury

°'** langage c **'°

 Résolu

Bonjour à tous. Je code un programme en C et j'utilise de nombreux pointeurs sur structure.  Lorsque je passe le pointeur dans un sous-programme e...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
gwenCPP

[windows] ccomment recuperer le nom des menus de toutes les fenetres ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche a recuperer le nom des menus de toutes les fenetres ouvertes de windows, mais j'ai quelques problemes avec tous les Handle...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
ZaRMaS

Pb de tableau et de listbox

 Résolu

Bonjour ! j'ai un ptit probléme concernant un tableau a afficher dans une listbox! j'aimerais bien qu'il m'affiche les nombres de 1 à cents mais tou...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
yoyo269

Alloc.h

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais avoir (donc télécharger) alloc.h car je ne l'ai pas! Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
scoboy

Tester la fermeture d'un programme ???

 Résolu

j'ai un programme qui en ferme un autre avec : ::PostMessage(pWnd->GetSafeHwnd(),WM_SYSCOMMAND, SC_CLOSE, 0L ); cependant , je voudrais poursui...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2006 par
vecchio56

Net send

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous. voila je voudrais savoir comment fait net send pour envoyé ses messages. Plus particulièrement, comment fait-il pour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2006 par
blizzon

Convertir string en char*

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à convertir une string en char*, je sais que ca parait tout bete, mais je bloque, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai sup...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
turnerom

Wxwidgets wxvalidator

 Résolu

Bonjour , j'ai créé des wxSpinCtrl et des wxComboBox,le soucis cest que lon peut ecrire à linterieur alors que pour le wxSpinCtrl je veux que l'utilis...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
fredcl

Erreur linkage vc2005 express

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Visual Studio 2005 Express avec le PSDK. J'ai un projet C++ que j'avais auparavant codé sous VC6.0 et la compilation fon...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
Taron31

Findfirstfile

 Résolu

Bonjour, J'ai une exploration de répertoire avec FindFirstFile etc.. et qui fonctionne avec une extension (*.* ou *.txt ou *.ini). Je voudrais qu'...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
victorcoasne

Aficher les donner dune variable int dans un textbox

 Résolu

Voila jaimerais affaicher les donner( nombre) que contient une variable int dans un textbox mais a chaque fois jai la meme erreur ... sa me dit que...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
deck_bsd

Pb de pointeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un pointeur... Contexte : j'envoie une trame à un periphérique connecté sur port série, le périphérique répond. ...

17 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
DMK04

Connection à un site internet (c++)

 Résolu

Bonjour! Tout d'abord désolé car j'ai remarqué plusieurs tutos semblables à celui-ci mais aucuns ne me paraissaient clairs... Alors voila, j''ai...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
katerson

Emplacement fin fichier

 Résolu

Bonjour, dans un code, j'ai ceci:   fd = open(filename, OPENMODE);  //openmode= O_READ     if (fd == -1)     return 0;   flen = lseek(fd,...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
yoyo269

Std erase ca marche pô

 Résolu

Bonjour, j essaye d utiliser erase (std) dans un vecteur d'entier, mais les valeurs sont toujours la, ou est mon erreur de manipulation ? merci !! ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
vecchio56

Iterateur sur vecteur a deux dimension

 Résolu

Salut Dans la librairie standard (encore ! :) ) J arrive (a peu pres) a me debrouiller avec un iterateur sur un vecteur a une dimension, mais com...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
Amanobuo

Fichiers binaires, ascii et bcd en c

 Résolu

salut a tous, je commence a devenir un habitué des questions sur le forum.... je suis tjrs en stage...et un petit problème se pose... En fait je récu...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
ymca2003

Difference entre dword et unsigned int

 Résolu

Bonjour, je crois que j'ai tt dit ds le titre, je voudrais savoir quelle est la difference entre DWORD et un unsigned int? Il me semble que c la me...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
eRoZion

Optimisation avec macro

 Résolu

Bonjour à tous ! Je tente d'optimiser un code en C sur un microcontrolleur et avais une question sur l'utilisation de macros : si je fais un #...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
freakstreet

Fread

 Résolu

Bonjour escusez moi j'ai un rou de mémoire quel sont les arguments qu'ils faut mettre dans la fonction fread? merci a+

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2006 par
laurent1024

Ecriture dans un fichier

 Résolu

bonjour je souhaite écrire dans un fichier plusieur informations préalablement lu dans une base de donnée ligne par ligne. Je met ces informations dan...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2006 par
laurent1024

Fonction pour chemin nom fichier

 Résolu

Bonjour, quelqu'un sait-il si il existe une fonction qui permettrait de dupliquer les barres obliques d'un nom de chemin vers un fichier. par exemple...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
MuPuF

Comment récupérer le nom d'un item d'un ctabctrl

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Tout est dit dans le titre : Comment récupérer le nom d'un item d'un CTabCtrl ? Même en récupérant l'item avec myTabCtr...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
yoyo269

Petites question (ofstream & ifstream)

 Résolu

bonjours à tous, Voila j'ai quelques petites question sur les fonctions ofstream (overture ecriture fichier) et ifstream (ouverture lecteure fichier)...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
luhtor

Fichier texte

 Résolu

Salut, savez-vous comment on peut écrire dans un fichier texte après la ligne 8 par exemple? Merci d'avance!

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
jul41

[mfc+odbc]

 Résolu

Salut, je voudaris executer une requete Sql pour rechercher un enregistrement dans ma base selon deux attributs Le nom et le Prenom. le prob...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
torNADoS

Api hooking tres simple

 Résolu

Plop tout le monde. J'essaye d'injecter une dll dans un processus, en C++ (ça rime :-p). Ma dll fait juste un beep, et elle marche tres bien, mo...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
BruNews

Réduir la fenetre ms-dos

 Résolu

Salut à tous les fan de c++ , J'aierai avoir une réponse au probleme suivant : Comment réduir une fenetre ms-dos(dans la barre des taches) Si ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2006 par
gamemonde

Allocation dynamique d'une matrice help

 Résolu

Salut à vous toutes et à vous tous, voilà je veux déclarer une matrice de la sorte:     int** MaMatrice;  dans Une Classe Puis au Niveau du Contruct...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
EMSIEN

Probleme socket + api ( +thread ?)

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'avais deja poster dans un précédent sujet mais comme j'ai revu tout mon code cela va etre plus simple de répondre. J'ai don...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
yoyo269

Comme fgets mais qui se bloque lors de la saisie

 Résolu

Bonjour je suis a la recherche d'une fonction qui ressemblerait à fgets... Je dois saisir un nom de 20 caracteres maximum fgets(nom, 20, stdin); me...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
val3113

Plusieurs fichiers sources

 Résolu

ReBonjour, dans mon projet, je dispose d'un fichier main.cpp qui contient la fonction main et les déclarations de classe. Je pensais mettre, dans u...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
satellite34

Thread

 Résolu

bonjours a tous, je sais que ce type de question fut posé maintes et maintes fois sur le forum mais je tente quand même ma chance. Voila, j'ai fai...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
baby3378

Rad wxwidgets

 Résolu

Bonjour ! J'aimerais savoir s'il existe un RAD wxWidgets (application permettant de faire des drag & drop pour créer une application wxWidgets), co...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
nightlord666

Programmation d'une radio web

 Résolu

Bonjour à tous,     J'ai beaucoup travaillé sur la lecture de fichiers vidéo ou audio en Cpp et ActionScript, j'aimerais m'attaquer à un nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
Shadiest

[hook clavier] pb d'accents circonflexes

 Résolu

J'ai fait un programme simple dont le but est de faire un hook clavier global, et de tout mettre dans un fichier log. Tout fonctionne, sauf une cho...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
BeLZeL

Utilisation d'une fonction d'une fonction membre d'une classe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser une fonction ayant comme argument une fonction membre d'une classe. Vous pouvez trouver un exemple tres simple de ce ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
guydegnol

Utilisation de winsock......

 Résolu

Je voudrais m'initier à la programmation des WinSock. J'ai téléchargé sur ce sites certains exemples basiques de "client/serveur" mais qui ne fonction...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
vincentmetz

Define

 Résolu

slt slt je suis presque un débutant en C. j'ai un code avec beaucoup de # define. ce que je voudrai c créer un ficher avec tout les define et pouvoir ...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
magma

Récupérer le processus père à partir du pid fils

 Résolu

Bonjour, Sous windows, avec Visual C++ 6... Est-il possible de récupérer le numéro de processus père à partir d'un numero de processus du fils? J...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
magma

Heritage[debutant]

 Résolu

salut s'il vous plait j'ai besoin de votre aide j'ai une classe class date{ int jour,mois,annee; void lire()     {     int i,j,k;     cin>>...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
boudreau_benjamin
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous