Anti-crénelage en OpenGL ?

Résolu
vincemail Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 3 mai 2006 à 20:26
Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 4 mai 2006 à 20:36
Bonsoir à tous, je fais un petit jeu en OpenGL et je voudrais savoir s'il existe une fonction permettant de faire de l'anti-crénelage (ou anti-aliasing) pour des objet en 3D ? J'ai bien trouvé des info pour lisser les lignes et les points mais pas les surfaces (par exemple un cube)...C'est pas très esthétique sans antialiasing, ou disons que ce serait beaucoup mieux avec :-) Si quelqu'un connait une telle fonction ou bien ce qui est habituellement fait dans les jeux pour ce problème, je suis tout ouïe :)
Bonne soirée.
Vincent

3 réponses

Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 3
4 mai 2006 à 20:36
Avec glut,
il y a l'option GLUT_MULTISAMPLE ou un truc comme çà quand tu fais GLUT_RBGA|GLUT_STENCIL...
Pour la SDL, il semble y avoir
SDL_MULTISAMPLESAMPLES
pour la fonction SDL_GL_SetAttributes mais j'ai jamais testé

A m a u r y
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Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 3
3 mai 2006 à 22:49
http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=46

C'est très clair mais en anglais . Si tu comprend pas l'anglais, dis le et je traduirais vite fait .

A m a u r y
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vincemail Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006
4 mai 2006 à 17:19
Le tutoriel de Nehe utilise l'API windows apparemment, est-ce qu'elle est nécessaire pour faire de l'anti-crénelage ou bien est-ce que je peux adapter la source pour un code portable ? Merci de ton aide Pamaury.
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