Les discussions

Aide algorithme ladder (situation industrielle)

Bonjour, j'ai une situation a réaliser en Ladder mais je ne sais pas par ou commencer (je suis débutant). J'ai 2 réservoirs allimentés par une déc...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
JoeBlo25

Affichage avec x11

nouveau developpeur, dans le cadre de ses étude.

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
aziatedu13

Initialiser un tableau a deux dimensions a données aléatoire

 Résolu

Salut tous le monde. j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précise.C'e...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
lil_adriano

Scripte d'une requête d'insertion

Bonjour, j'ecris un script shell, le but c'est d'inserer des valeurs dans une tables, comme vous pouvez le voire dans la requête ci-dessous, je veux...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
benlac_o

Jeu d'echecs...

bonjour tt le monde, je m'appelle Mehdi, je commence tout juste a programmer surtout dans le cadre de mes etudes, é g un exercice que j'arrive pas a...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
acx01b

[aide] finition mastermind svp

Bonjour a tous, Voila j'ai fait un mastermind des plus basiques sans graphisme ni rien mais il ne marche pas dans tous les cas Je vous met mon c...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Pistol_Pete

Mettre le focus à une editbox

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
lOeil

Creer un menu ds richedit

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment ajouter un menu dans une richedit?

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
janjlane

Bug au démarrage de mon programme avec vista

 Résolu

Bonjour, Je viens de remarquer un problème avec un de mes programmes, celui-ci démarre parfaitement avec mon Windows XP SP2 mais ne démarre pas ave...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
ajadarti

Décalage de n bit

Bonjour a tous La fonction suivante fait un décalage a droite de n bit dans mot de 64 bits: typedeflonglong Word64;   staticinline Word64 sar...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
Spoolega

Boucle pour avec pas different de 1

salut Je demande si il y a quelqu'un qui possede documentation et surtout des exercices avec corriges sur l'utilisation de la boucle répétitive "pou...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
nickydaquick

Equivalent wm_timer en sdl

Bonjour, Quels sont les équivalents de SetTimer() (Windows) et de WM_TIMER avec SDL? Merci d'avance et à bientôt... Nico

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
aardman

Service et base de donnee reseaux

 Résolu

oui bonjour j

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
gamemonde

Melanger c et c++

Bonjour, je veux executer un code ecris en c (avec les librairies qui contient et tt) dans un enviroment c++, je travail avec visual c++ 2003 (v7.0)....

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
SAKingdom

Portée globale typedef compilation separée

 Résolu

Bonjour a tous, mon probleme est le suivant: Ou placer un typedef vector VEC dans un code objet comprenant: -main.cpp -matrice.cpp -matrice.h ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
juju12

Lire le clipboard

Bonjour à tous, J'essai désesperemment de lire le contenu du presse-papiers (j'y arrive à peu près je pense....) et de comparer ce contenu à divers...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
rt15

List (stl) de tableau

Bonjour, j'aurais voulu créer une list de tableau. Je m'explique... en gros chaque élément de la liste possède 3 éléments (3 int par exemple). Mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
nickydaquick

Hdc -> hbitmap

 Résolu

Bonjour, Comment convertir un HDC en HBITMAP? Merci d'avance et à bientôt... Nico

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
ndubien

Problème caractère ascii

Bonjour, j'ai un petit problème j'ai crée en C en petit programme avec une interface graphique (si je peux dire ainsi) avec des caractères ascii. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
SAKingdom

Texture avec une seule couleur transparente

Bonjour. J'affiche un bmp pour lequel le noir ne doit pas être affiché et pour cela j'utilise du blending (il me semblait qu'on pouvait y parvenir a...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
acx01b

Algo conversion fiichier en hexadécimal

Bonsoir Je cherche un algo pour convertir des fichiers en Hexadécimal. J'ai cherché sur le web, mai je n'ai pas trouvé. Pouvez vous m'aider? ...

15 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
developvbdebut

Un petit exercice

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, je ne programme pas en C++, et on m'a demandé de résoudre ceci :( Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur ! ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
juju12

Effacer la fin d'une chaine de caracter

 Résolu

Bonjour, voila je serai bref ; je cherche a savoir si il existe une fonction qui me permetrai d'effecer la fin d'une chaine de caractere (en l'occur...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
BruNews

Menu de jeu video 3d

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement je suis sur un projet et j'ai besoin de faire un menu pour un jeu video 3D. pas un menu : "ichier EAffichage etc..." ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
mastoc

Appli mfc8 sous 98

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une application MFC de base dans Visual studio 2005 sous XP, sans rien y ajouter, et l'ai compilée sans changer d'option,...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
jernico

Treeview api windows

Bonsoir, en C et avec api windows..je souhaite modifier le texte d un element d un treeview sans le supprimer. j'ai esseye le message TVM_SETITEM mai...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
lektrosonic

Compilation

Est ce que on peut programmer un microcontrolleur avec le langage VHDL!! merci

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
juju12

Probleme evenement controle activex dans mfc

Bonjour, Sous c++, je ne trouvais pas de DriveListBox ou de DirListBox à mettre sur une feuille, j'ai donc essayé de créer un activeX à partir de vi...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
rt15

Port parallele

Bonsoir, après avoir tenter en Visual Basic (en vain) de commander le port parallele, je me rabat sur le C qui m'est plus familier. J'ai farfouillé s...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
louis14

Problème avec sdl_ttf

 Résolu

Bonjour,   Je dois  réaliser un mini jeu du bataille navale avec la SDL. J'ai installé la bibliothèque SDL_ttf, afin d'écrire du texte à l'écran . ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
fivel

gluttimerfunc et sections critiques...

 Résolu

Bonjour. Je veux faire des animations en fonction du temps écoulé... D'une part j'ai ma fonction principale d'affichage : affichage ( ){ dessi...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
SAKingdom

Puissance 4

 Résolu

Bonjour je voudrais faire un programme de puissance 4 en MFC mais je m'y connais pas beaucoup c'est pour un projet de fac aidez moi s'il vous p...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
SAKingdom

Du .net dans le c/c++ runtime?

Bonjour; Il m'arrive d'ouvrir quelques fichiers de code où sont définies certaines fonctions du runtime C/C++ et, à ma surprise, il m'arrive de lire ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
ghuysmans99

Besoin de quelque algorithme svp

bon salut a tt j'ai besoin de quelque algorithme concernant la gestion de processus é memoire ('scheduling') pour mon frére bon mon frere a un t...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
gamemonde

Icone a coter du "réduire"

Voila je voulais savoir comment on pouvais mettre l'icone petite barre a coter de l'icone reduire dans la barre où se trouve le titre, cette icone ser...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
juju12

Programmer driver windows sans le ddk

Bonjour tous le monde, alors voila j'aimerai savoir est-t'il possible de programmer un driver sans le DDK de microsoft, car en effet je me suis rensei...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
gvollant

Afficher un carte autour du curseur de la souris ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais afficher un cadre de taille variable autour du curseur de la souris, c'est pour capturer une partie de l'écran. Moi la seule...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
supergrey

Stocker du text dans une variable

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un petit problème avec mon logiciel. Je dois récuperer 3 informations sur une ligne dans un fichier. La ligne dans le fic...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
norton

Tutorial

J'ai besoin d'un cours MFC avec C++ et merci

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
SAKingdom

Char*, char[]

Bonjour à tous, Est-il possible de convertir un char* en char[]? Merci d'avance.

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
BruNews

Cette fonction a déjà un corps??

 Résolu

Bonjour, Que signifie ce message d'erreur et comment le résoudre? la fonction 'char *flire(char *)' a déjà un corps   Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
SAKingdom

Programme c

J'ai un problème avec un programme de gestion de personne sur dev c ++. les opérations modifier et supprimer ne marchent qu'une fois sur trois ... a...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
BruNews

Interpolation de lagrange (suite et surtout fin)

Bonjour à tous et à toutes (si il y en a ), j'ai créer un nouveau post suite à un précédent car le problème est carrément différent: au départ on éta...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
highvoltage

Demande d'info sur une toolbar

 Résolu

bonjour j'ai le projet de creer un site de remuneration avec une barre de surf et la j'aurai besoin d'avis  ou d'aide je c'est pas si sa sapelle une ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
BruNews

Tableau en c

Pouvez vous m'aider ? voila un exercice réalisé pour les cours mais il contiendrait 3 fautes autour de la ligne 21 ["system("pause");] voila le cod...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
rt15

Pinball

je  veu realiser le jeu de pinball en c ou peu importe le langage mais le probleme c'est que je ne sais pa où commencer  aider moi s'il vous plais

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
sam20

Synthèse vocale

Bonjour à tous ! Sur le site j'ai trouvé le code deNarrateur qui utilise une synthèse vocale en français. Pour l'une de mes applications, j'aura...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
pepsidrinker

Probleme de decodage

Bonjour. Je viens vers vous car j'ai un soucis. J'ai trouver sur le site un programme de cryptage de texte dans une image bmp mais le programme ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
deedji

Recuperation information fenetre windows

Bonsoir, mon problème me semble trop compliqué pour etre realisable mais je voulais savoir si quelqu'un pense que c'est faisable, je ne connais pa ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
rt15

Evènements clavier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir piloter un bras articulé à l'aide d'un pavé numérique. Pour cela, j'aimerais savoir comment récupérer les événements c...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
pepsidrinker
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 6 875
Rejoignez-nous