Cette fonction a déjà un corps??

Résolu
ChoubiGogs Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 15:59
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 9 janv. 2008 à 16:57
Bonjour,

Que signifie ce message d'erreur et comment le résoudre?

la fonction 'char *flire(char *)' a déjà un corps

 

Merci d'avance

5 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
9 janv. 2008 à 16:49
Elles ne sont pas déclarées dans un .h j'espère ?

C++ (@++)
3
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
9 janv. 2008 à 16:26
Ça veut dire que tu déclares plus d'une fois la fonction flire dans ton code.

C++ (@++)
0
ChoubiGogs Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 16:39
En fait ça me paraît bizarre car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé où elles auraient déjà pu être définies dans mon programme...
J'ai changé le nom des deux fonctions pour être sûr et  l'erreur recommence avec le nouveau nom...

De plus, ca marchait très bien et sans que je change ces fonctions, ca s'est mis à bugger...
0
ChoubiGogs Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 16:49
C'est bon j'ai trouvé, en fait c'était bien ça,

j'avais include le .h où se trouvait les fonctions à deux endroits différents...
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SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
9 janv. 2008 à 16:57
On ne devrait pas déclarer de fonctions dans un header, seulement leur prototype que l'on pourra inclure où bon nous semble.

Déclare tes fonctions dans un .c à part:

// lire .c

char *flire(char *c) {
    ...
}

etc. etc.

// lire.h

char *flire(char *c);
etc. etc.

// main.c
#include "lire.h"
...

C++ (@++)
0
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