Les discussions

! aide pour bouton radio (débutant)

Salut à tous; voilà je suis en train de m'initier aux différents controls j'ai pompé un code sur les boutons radio, ça fonctionne; mais je voudrais...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
juju12

Procédure pour button

Bonjour, Est-t'il possible d'associer une procédure à un BUTTON? Si oui comment? Merci de me joindre un exemple de code... Merci...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
aardman

Reboot de l'ordinateur

mon ordinateur reboot tout seul est ce que c'est un probléme de carte memoire ????  (RAM 128MB ,disque dur 80GO )

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
turnerom

E accent ou aigu

 Résolu

bonjour comment je peux ecrire dans une application console E accent ou aigu (é ou à ou ç ou à ...) sans passé par l'API windows ? merci .

27 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
katsankat

Connexion socket_error

 Résolu

Salut a tous, Je réalise un ptit programme au sein duquel je me connecte a un serveur distant, afin de récupérer via une methode GET des informations...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
fredsor

Executer prog avec gtk

 Résolu

Bonjour, Je voudrai créer un bouton pour executer un programme avec GTK. Est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci Brice

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
Yunchi

C pointeur dans un fichier

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible lors d'une lecture dans un fichier de revenir plus haut dans le fichier. Par exemple on fait des gets d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
ctx_man

Classique code : conversion decimale=>binaire

salut à tous, Comme un nombre incalculable de gens je dois faire le desormais classique code : convertir du binaire en decimale. Pour ma part je l'ai...

17 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
SAKingdom

Trubo c

comment en peux lire et ecrire en mode graphique en utilisant turbo C

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
victorcoasne

Appeler une fonction c à partir d'un script shell

Salut! Je cherche à savoir s'il est possible d'appeler une fonction C à partir d'un script shell...ou plutôt dans mon cas: KornShell... Je pense q...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
katsankat

Déplacer une fenetre

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un petit débutant en C mais j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps : Je voudrais savoir s...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
Vinsininounet

C string compare

 Résolu

Bonjour, Je recherche une fonction dans le bibliotheque string.h ou autre qui permettrait en fait de savoir si une chaine est presente dans une aut...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
Yunchi

Automation en c ?

Salut à tous, Est il possible d'utiliser des composants COM en C (j'entends bien C et non C++). J'ai trouvé un exemple permettant d'utiliser un co...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
victorcoasne

Executer de la commande mysqldump

 Résolu

je voudrai exécuter un programe qui me l'encer l'écivalent de la comende dos suivente mysqldump --host=localhost --user=root --password=root db --tab...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
Matt67

C copier la n ieme ligne d'un document texte

Bonjour, Existe-t-il une fonction en C qui agirait comme fgets mais qui permettrait de copier une ligne particuliere prise en argument d'un documen...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
fredsor

Cardmod.h

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas faute d'avoir cherché mais impossible de mettre la main sur ce header. Savez-vous par où peut-on l'attraper celui-là ? ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
babaslow

Transformée de fourier

Bonjour Je travaille sur l'évaluation de qualité vidéo, et je désire appliquer la fft sur des macroblocs(16*16pixels) contenus dans les images d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
The_Guardian

Probleme listbox lbs_ownerdrawfixed

Bonjour, Je galere depuis plusieurs jours pour essayer de mettre des couleurs de fond a certaines lignes de ma listbox... J'ai trouvé quelques exemp...

38 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
fredsor

? faire un "lein http" dans un message box

 Résolu

Salut Voilà je voudrais mettre un lien clickable dans un message box ou un "à propos" Comment faire, MessageBox(hWnd, "http://www.mo...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
etaxi

Cross compilation...

Bonjour tt le monde! Voilà, j'ai une petite question, mais je vais d'abord expliquer. Je me sers, dans le cadre de mon boulot, d'un vieux power PC q...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
vinc1008881

Clistctrl editable

comment rendre une cellule d'un control CListCtrl editable ?

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
aardman

Graph en c avec allegro

Bonjour, Je souhaite développer une appli en C dans le cadre d'un projet scolaire. Cette appli doit fournir des graphs de resultats mais je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2007 par
vincelefou

Mecanique des fluides

qu'est ce que vous savez sur l'equation de navier-stock. je dois faire faire un programme en C qui dois faire la resolution de cette equation.

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2007 par
Zakata

? transformer un float en chaine...

 Résolu

Salut à tous; voilà je suis en train de faire un tout petit prog/ en C sous win32, il s'agit d'une division d'un entier par un autre, le résultat po...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
etaxi

Gtk runtime

Bonjour, A chaque fois que l'on fait un programme en gtk et que l'on envoie ce programme a un ami, il faut que ce dernier installer le runtime gtk ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
katsankat

Probleme sous-classement? [c-win32]

 Résolu

Bonjour a tous, Voici mon probleme : Je lis un fichier txt contenant les infos me permettant de créer mes composants sur ma page. Ces composants p...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
fredsor

Executions simultanée

Bonjour, je cherche à tester la limite du nombre de .exe qu'il est possible d'exécuter simultanément... Je m'explique: Je programme un logici...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
LaKiks51

Gdk input

Bonjour, Si quelqu'un qui s'y connait en gtk et sait comment marche le gdk input (http://developer.gnome.org/doc/API/2.0/gdk/gdk-Input.html) pouvai...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
katsankat

System() en hide

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de ne pas afficher la fenetre de commande lorsque l'on lance un programme externe avec system("prog.exe"); ? Comme si on f...

14 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
Yunchi

Longueur clé cryptage et longueur mot de passe

Bonsoir à tous, J'ai lu la réponse de Alexander à un internaute qui soutenait, que selon son prof d'informatique, un mot de passe crypté en AES 128 b...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
aardman

Centrer le texte d'un edit

 Résolu

Bonjour, comment faire pour centrer le contenu (texte) d'un EDIT? Merci d'avance et à bientôt. Nico

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
fredsor

Aide à la fonction opencom

Bonjour, Je voulais comprendre quelque chose dans la fonction OpenCom (langage C) ci dessous. J'envoie des informations du Pc au microcontroleur p...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
BruNews

Débutant aimerais pouvoir coder

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer DEV C++ et j'ai ecrit le code le plus basique qui soit, mais il y a un souci qui vient peut etre de la configuration ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
dletozeun

Programmation d'1 jeu

salut en fait je viens de m'inscrire et j'etudie dans une écoled'info. bref on me demande de programmer un jeu"motus" en turbo c,j'ai trouvé le code...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
dletozeun

Copie récurcive de dossiers

 Résolu

Bonjour tout le monde. C'est mon premier message et j'espère pas le dernier. J'ai un petit soucis. Je travail ce mois ci en tant que saisonnier ...

24 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
MadMax1024

Char* -> int

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir s'il est possible de passer d'un char* à un int, si oui comment? Merci d'avance et à bientôt....

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
ndubien

Calculer en degres au lieu de radians

 Résolu

Bonjour a tous, Mon probleme est extremement simple. /bLes fonctions trigonometriques contenues dans math.h, (sinus, cosinus, etc.) prennent ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
THEwarrior333

Visualiser un processus qui tourne

Problème: Sur le PC de mon taf 'hot-line', j'ai pas tt les droits, forcéments, heuresement meme! Je souhaiterai inserer une icone tte simple dans la...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
BartWadela

Pb createprocess ressources

bonjour à tous,     je suis en train de faire une aide pour mon logiciel programmé avec Visual Studio 6.0 pour Pocket PC (en c++). Je fais cette a...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
aardman

Création d'un objet

je cherche comment créer un objet (cylindre, sphere, anneau,...) avec C ou Matlab et ussi comment definir ces coordonnées              merci pour vot...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
HSylvio

Reinitialiser l'ecran

Bonjour a tous, J'ai cherché sur le forum, sans succès ( beaucoup de solutions sont proposées pour application console, ce qui n'est pas mon cas) Je...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
fredsor

Rhaaaa requete post http

 Résolu

Salut a tous, Desolé pour ce cri primaire, mais je comprends pas pourquoi ca ne marche pas... Voici ma la requete que je send : char canal[200]; ...

13 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
SAKingdom

Obtenir les coordonée de l'onglet d'un controle tab

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire un menu pour fermer les onglet d'un tab control, j'ai fait le menu le probleme c'est qu'il est utilisable sur toute la fe...

14 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Neo_Fr

C lancer progamme externe

Bonjour, J'aimerai lancer une application externe depuis un programme en C. La commande system("test.exe"); marche bien mais le probleme avec ce...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
rt15

Thread en c avec gtk

Bonjour, Je suis actuellement sur un programme utilisant la bilbiotheque gtk. J'ai une zone de texte (gtk_text_view_new()) et j'aimerais afficher d...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
Yunchi

Comment reduire la taille d'un bmp ?

Comment peut t-on reduire la taille d'une image BMP (HBITMAP) ? J'ai entendu parler de la fonction StretchBlt() de l'api windows, mais je voit pas com...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
Mamelook

Firefox

Bonjour à tous et à toutes ! Ma question sera simple en effet je cherche à récupérer différentes informations de firefox par exemple acceder à un o...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
MadMax1024

Vbmhwb

Salut, Visiblement sur tout code source personne ne parle de cet activex qui explose les possibilité de internet explorer! Il ajoute tout un tas de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
abys

Utilisation d'une dll.net en c

Bonjour a tous, Voila mon souci, j'ai besoin d'intégrer une dll.NET en C, j'aimerais savoir comment faire pour utiliser cette dll???!!!! j'utilise...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
katsankat

Colorer des tooltips sous vista

Bonjour, Je cherche à savoir pourquoi les commandes : TTM_SETTIPBKCOLOR et TTM_SETTIPTEXTCOLOR ne fonctionnent pas avec Windows Vista Basic. En ef...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
BruNews
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 6 875
Rejoignez-nous