Les discussions

Base de données builder c++

Bonjour! J'aimerais créer une base de données par programmation sous builder 3 C++ (j'ai pas le choix ^^) sans utiliser un autre logiciel SGBD. Es...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
khainou

Lancer une application

 Résolu

Je suis sur un projet en gtk et je souhaiterai lorsque je clic quel part que cela lance une application (ca peut être un .Txt ou n'importe) je veux ju...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
ptityo31

Tri de vecteur

hello, Je suis actuellement etudiant en C et lors d'un exercice on m'a imposé de trier un vecteur sans algorithme de tri. Comment pourrais -je f...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
luhtor

Bouton parcourir

salut tout le monde, je suis entrain de developper une application Qt sous mandriva. entenant compte que je suis debutante en qt, j'ai rencontrer ...

21 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
DeAtHCrAsH

[opencv] capturer le flux vidéo d'une carte pci

Bonjour, J'ai réaliser un programme me permetant de traiter le flux vidéo à partir d'une WebCam usb pour réaliser une tetection de contour. Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
awatif_83_benani

Nombre speudo aleatoire en c

bonjouyr tout le monde...je voudrais tout simplement qu'on m'explique comment marche les nombre speudo a l'aleatoire?  j'ai fait une petite recherche...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
jfrancois

Nombre de sorties d'une carte son

Bonjour je cherche à lister les infos des périphériques audio connectés à un PC, j'en suis à l'étape de test pour connaitre le nombre de sorties et d'...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
rachmasse

Equivalent socket dans un driver ?

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un driver, et j'aimerais (pour certaines raisons) utiliser des flux http depuis ce driver ; je recherche une méthode simple (s'i...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
Taron31

Probleme allocation dynamique

Bonjour, Je veux allouer de la mémoire dynamiquement pour 4 tableaux à 2 dimensions mais lors de l'éxécution, le test m'informe que l'allocation es...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2008 par
JCDjcd

Affichage mfc

 Résolu

hello i have some trouble in "l'affichage en mfc" everytime i try C...View::onDraw () some mistakes shows up incompiling and i cant find a way  to f...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
yann_lo_san

Méthodes de la classe vector en c++

Bonjour, J'aurais deux petites questions au sujet des méthodes de la classe vector en C++. 1) J'utilise la fonction erase pour supprimer un élémen...

7 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
luhtor

Windres : impossible de compiler les ressources

Bonjour Il y a une semaine j'ai reformatté mon disque dur pour installer Windows XP Trust. Désormais lorsque j'essaie de compiler mes logiciels, t...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
ordiman85

Créer un composant hybride tupdown ttrackbar

 Résolu

Bonjour Je cherche une solution pour coupler un TUpDown et TTrackBar en c++ builder. Le but est d'apporter un confort supplémentaire de saisie ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
steph12358

Problème lors de la récéption de données en http

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de me faire un programme en C qui me récupère le contenu d'un page envoyé par protocole HTTP. J'ai cependant un p'tit pr...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Fran6web

Retrouner une adresse de structure

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci: J'aimerai retourner l'adresse de ListeProduit qui est une structure pour pouvoir l'utiliser dans une autre fonction Voila ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
SAKingdom

Exercice en c

bonjour voici mon programme qui demande nom, prenom, sexe et date et doit faire ensuite 140186JOBNAT si une fille né le 14 janvier 1984; JOBE Nat...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Heni1

Erreur startservice

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer un service (Driver) ainsi que le lancer, voici mon code, l'erreur se situe au niveau de l'appel StartService avec le co...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
BruNews

Lancer une fonction a partir de son nom

Bonjour Je cherche à executer une fonction à partir de son nom. Pour faire plus simple, je rentre le nom de la fonction A dans les parametre d'une f...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
coucou747

Wsastartup qui marche pas

 Résolu

Salut, Je passe pas par quatres chemin : mon WSAStartup marche pas, il ne me renvoi pas la valuer 0. Du coup y a rien qui marche : --- int err; ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
SergentP

Incrémenter un nom

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais incrémenter un mot de telle façon mais je cherche une méthode simple et rapide. ex:  moy1 puis moy2 puis moy3... merci...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
SAKingdom

Le send envoie vers quelle interface ?

Bonjour Je possède une machine linux ayant plusieurs interfaces reseaux ( eth0, eth1 et eth2) Je désire envoyer une requete mais malheureusement...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
VHSeifer

Cryptage-cesar

 Résolu

Bon je viens en dernier recours, je tente de créer une librarie de cryptage mais évidement sa ne marche pas ! //begin if((buffer[i] >= 'A') && (bu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
TrD_

Traitement d'images

 Résolu

Salut: Je cherche une API pour faire du traitement des images.

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
hassiba45

Appel système

Salut, Je souhaite avoir un prog en C qui permet d'afficher les adresses mémoire des appels système sys_read et sys_write.

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
rt15

Rappel

 Résolu

salut       S'il vous pait,je n'est rien reçu à propos de mes questions .merci

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
folla1987

C embarqué

 Résolu

bonjour, je cherche une solution pour ecrire sur un disque dur non formaté, je pense utiliser un pointeur vers le debut du disque. quelqu'un connais u...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
ghuysmans99

Explication sur un type de fichier inconnu

monsieur madame dans  l'archive du projet cppfrance_MANIPULER-BASE-DONNEE-ACCESS-DEV-CPLUSPLUS il ya un fichier que je n'ai su utiliser ,il s'agit de...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
juju12

Installer des fichiers dans temp (windows/mac)

Coucou Voici mon but : je dois créer des fichiers de log dans le répertoire temporaire d'un poste client. Celui-ci peut être sous Mac ou Windows ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
rouxdesecour

Affichage zone client

probleme : rafraichir une partie d'une boite de dialogue : boite dialogue contenant en partie superieure 6 boutons, en partie inferieure deux lignes...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
deck_bsd

Algorithme de kruskal?

 Résolu

je suis un etudiant et je doit implémenter l'algorithme de kruskal(recherche du cout min dans un graphe) es se que quelqu'un peut je c'est pas ou com...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
cs_acrotype

Besoin d'aide sur code rs 232

bonsoir a tous! voila je voudrait envoyer un code rs 232 sur une carte relais pour piloter celle -ci je me sert du code de [auteur/YMCA2003/8841...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
tieutieu92

Question

 Résolu

salut tout le monde.est il possible d'etuliser la fonction "cos" ou "sin" sous la biblio math.h? svp,j'ai besoin de la reponse ,car j'ai un projet a ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
magirap

Récupération titre chanson

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'aimerais créer un programme qui permet d'écrire dans une fenètre donnée, à un emplacement donné, le titre du morceau écouté sur win...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Sniperr

Lecture header bitmap

 Résolu

Bonjour, j'essai de lire le header d'un fichier bitmap, et d'en extraire les informations. Mon programme doit-être portable sur différentes machines...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
BruNews

Comment cacher les valeurs d'un tableau 2d

 Résolu

Salut j'ai un souci, j'ai crée un tableau 2d   #include #include #include main() {         int i,j,col,h,g,choix,ligne,Nb; ...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
lil_adriano

Appel système

Salut, Je souhaite avoir un prog en C qui permet d'afficher les adresse mémoire des appels système sys_read et sys_write

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
gamemonde

Comment maintenir le plein écran quand une autre fenetre s'ouvre ?

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de maintenir son jeu en plein écran quan  la fenetre d'une application s'ouvre ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
rt15

Probleme de fichier

Salut à tous ! J'ai une erreur récurrente que ne me permet pas de faire plus de 4096 fprintf dans un fichier : Je fais un : if( (F1=fopen("sortie...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
rt15

Créer un variant contenant un tableau de long

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous parce que je croise assez si=ouvent ces VARIANT ou _variant_t que je n'arrive pas à bien utiliser. Grâce à MSDN et au f...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
jayjay9531

[c/linux]implicit declaration of registerrpc

 Résolu

Salut, J'utilise la fonction registerrpc, et lorsque je compile avec les options habituelles (-Wall -ansi -pedantic), j'obtiens le warning suivan...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
rt15

Programme régulateur de température

[Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_big.gif%27%29; ] [Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_cool.gif%27%29; salut tt l monde; ] j voudrais avoir u...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
juju12

Transmettre un caractère sur usb

 Résolu

bonjour, j'aimerai avoir un code sous linux écrit en C afin de transmetre un caratère. je vous remercie

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
aio13

Multicast en c sous windows

 Résolu

Bonsoir a tous, voila j'ai un petit (voire un gros) pb avec le développement d'une application me permettant de faire du multicast en c sous window...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
rt15

Communiquer entre pc et automate s7 224

bonjour tlm! Je fais un projet qui consiste a créer une interface en VB afin de faire communiquer un PC et un Siemens S7 224, mais je ne sais pas q...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
DeAtHCrAsH

Programme en c

 Fermé

Bonsoir, Je débute en programmation en C, je devrais écrire un programme en C sur U.M.T.S. Voilà l'énnocé. Une image de satellite est une carte ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
PCPT

Traitement d'image

 Fermé

Bonsoir, Voilà, je voudrais écrire un code en C qui : Passe une image en noir et blanc. Passe une image en 256 niveaux de gris. Affiche une imag...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
PCPT

Aide pour ffmpeg

salut a tous, j'essaye d'implementer un transcodeur utilisant ffmpeg, j'ai installer ffmpeg ,toutes ses bibliotheques et la bibliothèque SDL. seulemen...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
marmarus

Fonction curryfieea

Bonjour Suite a un troll assez etonnant (ocaml vs C), j'ai pose comme defis a quelqu'un de coder la fonction : add de ocaml (+) en C... en ocaml, ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
coucou747

Que vaut sizeof(long) ?

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché sans succès. Je voudrais tester la taille d'un long à la compilation. Je n'ai pas trouver de variable de compilation qui aura...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
DeAtHCrAsH

Changement de type

 Résolu

Bonjour, je precise que je travaille sous c++, Y-a-t-il un moyen de transformer en int en char ?? Pour mon programme j'ai besoin d'afficher a ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
jimonnet
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 6 875
Rejoignez-nous