Les discussions

Pb de recuperation de projectionmatrix & modelviewmatrix

bonjour a tous, je suis debutant en openGL je suis en train de me construire un viewer 3D j'ai fait ca dans une application basée sur MFC. Je renc...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
serialtom

Help, la fonction random en c

Salut, Je veut que qqn m'aide pour ecrire le code source de la fonction aleatoire random, qui genère un nombre entiers aleatoire. Je n'ai aucun idée...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
yahyaabba

Poo c++ /opengl /avec win32 ....help

comme sa fait un bout que je suis pas venus ici je ne sais pas si sa vas tomber dans le bon forum. voilas, je me suis taper une excellente lecture ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
plasttoon

Copier / coller un dossier en entier

Bonjour, J'ai besoin de copier un dossier contenant des fichiers et des sous dossiers. Mon code : FILE *fds, *fdd; int value; fds = f...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
roxod

Nombre très petit

Bonjour à tous! voilà, je cherche à récupérer des données dans un fichier. En apparence cela fonctionne mais le problème est que le programme me re...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
foufoudukb

Caméra ip utilisant opencv avec cvcreatefilecapture

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec une caméra Linksys WVC54GCA et OpenCV. Je veux juste récupérer le flux de la caméra dans mon programme, j'ai essayé :...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
mihmak

Afficher un character unicode

Salut, Plus que 3 mois je cherche comment développez une simple application en language C Win32 API qui affiche des characters arab, j'ai trouver c...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
seifabdurahman

Traduit pascal code en c code aide

 Résolu

Bonjour,et pardonnez mon francais j'ai un code source en pascal et j'ai pas reusii a le traduire en c si quelq'un peut m'aide Program patch; //juste...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
rt15

Pb utilisation "postmessage" pour simuler click souris

Je cherche à faire un petit programme en C permétant de cliquer sur des applications qui ne sont pas forcément en premier plan. J'ai le handle de l...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
ed73

Socket connection manager asterisk

Bonjour, j'ai besoin avec un programme C de me connecter au manager afin de récupérer des infos spécifiques mais mon problème c'est que ma socket e...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
kloklo22

Lancer .ex_

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je vous explique mon problème, j'ai telecharger une source sur le site mais pour lancer le j...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
deck_bsd

Mise à jour de paramètre

 Résolu

Bonjour! Alors j'ai un problème que je ne sais résoudre. Peu être que quelqu'un pourrait m'aider. Mon but est de référencer les semaines dans une an...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
justine684

Portage de code sur solaris 2.8

Bonjour à tous, dans le cadre de mon travail je dois faire le portage d'un code développé sur AIX en cpp vers une plateform solaris 2.8. Cependant q...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
laurentchoblet

Convertir un fichier binaire pour utilsation en mysql

Salut tout le monde, J'utilise c pour une application industrielle. Je suis chef de projet, responsable d'une collecte de données sur des chaines d...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
rt15

Afficher png ou bmp transparence api win32 c

Bonjour. Je viens vers vous car j'ai un gros problème qui me "tracasse" depuis quelque temps : Je souhaiterai afficher soit : - une image PNG ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Renfield

Intégrer un jeu c++ sur le web?

Bonjour, j'ai conçu un jeu en c++ et j'aimerais savoir comment l'intégrer à une page web? Merci, bonne journée

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
faucheuse

Qt vs gtk vs xlib vs ...

Bonjour à tous, Voilà j'aimerais faire de petite applications graphique sous linux. Mon problème ce pose au niveau de la Lib à utiliser, j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
CptPingu

Deconcatenation de chaine

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier txt à traiter en C, ayant plusieurs fichiers, j'entre le chemin du fichier au clavier, je voudrais en sortie, avoir un f...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
malouve

Compilation curl

Bonjour tout le monde ! Je suis entrain de faire un programme à l'aide de la librairie cURL, j'avais vu un tuto sur le net expliquant comment faire p...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
hacker_mt

Sdl basculer en plein écran

 Résolu

Bonjour, Comment passer d'une fenêtre normale à un mode plein écran et vis versa avec SDL? Merci d'avance et à bientôt... Nico

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
lectpe

Importation image en sdl

Bonjour, voila j'ai un petit probleme en SDL, j'essaye d'importer une image format "xcf" en faisant IMG_load sous codeblocks, mais ça ne marche pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
lectpe

Empècher windows de réduire mon application si je clique sur l'icone bureau

Bonjour à tous, Tout est dans le titre, Je souhaite que mon application opensource (qui permet entre autre de sélectionner les lecteurs de disqu...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2009 par
mweber

Qt > probleme contrariant

 Résolu

"Hello World" Je débute à peine dans Qt. J'ai essayé un Exemple tous Bête : C'est un exempla fournit officiel de chez "Qt" http://doc.trolltech.c...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
shorzy

Image avec transparence

Bonjour, J'ai un petit problème pour afficher une image avec la transparence. En ressource, j'ai une image avec en violet ( RGB(255,0,255) ) la coul...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
lectpe

Empecher l'execution du programme

 Résolu

Voila j'aimerai que dans le main si jamais l'utilisateur saisi une valeur différente d'un chiffre il lui redemande de rentrée un chiffre au lieu de s'...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
CptPingu

Incrementer le nom du fichier d'entrée

Salut ! J'essaie de trouver comment incrémenter le nom du fichier texte d'entrée. En faite, je voudrais que dès que le traitement du premier fich...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
souffrance

Coté visible d'une face d'un cube

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'apprendre à faire de la 3D avec directX 10 à l'aide des tutoriels du SDK. Étant au tutoriel 4, j'ai fait u...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
nicotwo

Problème de allocation de tableau

Bonsoir, Je voulais copier le contenu de fichier "exemple.txt" dans un tableau dynamique t de taille inconnue en avance. J'utilise le tableau pour...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
uaip

Recherche dans un arbre (en c)

Bonjour, Voilà je suis en train de faire quelques révision sur les arbres en C et je bloque sur un point. J'ai un arbre dont voici la structure ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2009 par
BruNews

Communication temps réel entre deux applis: c et vb.net

Bonjour à tous, Voilà j'ai un gros souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai deux applis, une en C et l'autre en VB.NET (c'est pour un simulateur ...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
pingosso

Erreur d'excution

j'ai compilé une petite application avec VS2008, marche comme il faut sur mon pc. jlai essayé sur 3 autre pc, j'ai eu le même erreur : est c...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
rt15

Arreter la boucle avec enter

Bonjour a tous. j'ai une condition while(i

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
rt15

Hook clavier & souris

Bonjour, J'aimerais implémenter un hook clavier/souris. Je me suis inspirée de l'exemple 'inactivité' dans les tuto mais j'ai des soucis car je pe...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2009 par
rt15

Problème de libération de l'éspace dynamique alloué

 Résolu

Bonsoir, J'ai un fichier contient deux champs: objet et attribut nommé "exemple.txt" : 2 11 4 11 10 10 5 O1 ..... ..... Sachant que on a l...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2009 par
rt15

Port rs232

Bonjour, j'aimerai envoyer une suite de données sous hexadécimal à travers le port RS232 de mon PC. J'ai du mal à faire un programme qui fonctionne ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
nanouchou

Ajouter des modules définies par l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, J'ai utilise dans mon programme principal "main.c deux modules : - "calcul.c" et "calcul.h" - "traitement.c" et "traitement.h" Est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
rt15

Invalid application of ‘sizeof’ to incomplete type ‘struct pam

Bonjour, j'ai le message d'erreur suivante à la compilation : invalid application of ‘sizeof’ to incomplete type ‘struct pam_handle’ dans mon fic...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Kotomine

Compresser le cd d'office vers des fichiers "cab"

Bonjour, J'ai une question qui va vous sembler bête (enfin pour vous!!) J'aimerais créer de mon cd d'installation d'office 2007 un ou des fichiers ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2009 par
shyrachtz

Compilation dll avec appelle de fonctions externes

Bonjour, Je travaille en ce moment sur un projet qui rassemble du C du VB.NET et du fortran. EN fait j'ai un problème pour faire communiquer le ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
pingosso

Définition et utilisation de structures dans plusieurs fichiers sources

Bonjour à tous, J'ai toujours du mal à utiliser les structures, en plus je voudrais les définir dans un .c et les utiliser aussi dans un autre (ext...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
bvincent84

Appeler à une ligne commande dos

Bonjour, Dans mon programme C, je voulais appeler un autre programme X qui est exécuté par une ligne commande dos. Donc, comment je vais appeler à...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
boualiasma

Un petit coup de main pour se programme svp !!

 Résolu

Bon voila le code j'ai la même erreur en boucle genre 20 fois je sais que sa doit être un truc tout bête mais j'arrive pas à trouver Voila les messa...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
buno

Erreur de segmentation

Bonjour, j'ai une erreur de segmentation quand je compile : - je suis débutant en C. - j'utilise un thread selon ce simple et court exemple : - je...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2009 par
juju12

Suppression des fichiers

Bonjour, Dans mon programme C, j'ai crée des fichiers *.txt sous C:\ Je voulais supprimer totalement ces fichiers après la fin du programme. Il y a...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
ghuysmans99

Calcul des combinaisons des chaines de caracteres

Bonsoir, J'ai un fichier texte "exemple.txt" qui contient dans chaque une seule chaine de caractère(attribut). On sait en avance le nombre d'attrib...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
boualiasma

Inconvénients possibles des fonctions imbriquées en c ?

Bonjour, j'aimerais savoir quel pourrait être l'inconvénient si je définis une fonction2 dans une autre foncton1 et que je fais appel à fonction2 dan...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2009 par
juju12

Tableaux en c

Bonjours à tous, voila j'ai ce bout de code qui permets de trier un tableau mais je ne comprends pas trop son fonctionnement. int t[dim] = { 6,...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
uaip

Ecrire fichier txt avec ofstream

bonjour, je suis encore debutant en c++, je veux juste savoir commment ecrire des lignes de texte dans un ficher txt. j'ai vu des tuto mais j'ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
MiharbiDoNo

Comment tuer un thread rattaché à main( ) ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment tuer un thread, j'ai vu pthread_kill( thread, num_du_signal ) (cf. http://www.dil.univ-mrs.fr/~massat/ens/docs/th...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2009 par
rt15

De printf vers ofstream

 Résolu

j'essai de convertir les log de mon program du l'affichage à un fichier log.txt mais il me semble que les variable ne s'ecrit pas... par exemple : p...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
MiharbiDoNo
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 6 875
Rejoignez-nous