Treeview

sternistern Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 13 nov. 2006 à 10:17
sternistern Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 13 nov. 2006 à 18:22
Bonjour à tous.

Voila mon souci:
j'ai un treeview dont les noeuds sont associés chacun  à deux textbox qui contienent chacun une date. Je voudrais que lorsque la feuille se charge, les deux textboxs de chaque noeuds soient comparés et que le noeud dont les dates sont  différentes par exemple soit mis en avant(déployé).

Merci d'avance pour votre aide.







stern

3 réponses

cs_molo molo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
13 nov. 2006 à 11:14
Salut,

Au Form_Load tu compares tes dates avec par exemple la fonction Datediff.

Puis après tu utilises la méthode suivante pour le treeview. :

for i=1 to treview.nodes.count
   treeview.nodes(i).expanded=true
next i

Voilà bonne prog
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 nov. 2006 à 17:51
Et, une fois que tu as sélectionné lke bon node, treeview.node(x).EnsureVisible pour le faire apparaitre dans la fenêtre du TV
0
sternistern Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
13 nov. 2006 à 18:22
Merci pour vos réponses.

Pour molo molo: ta methode fonctionne mais elle deploie tout le treeview.

Pour jack: Merci, mais je viens juste de me mettre à vb par passion donc aucune formation en la matiere.

Donc si quelqu'un à dans son tiroire un bout code pour m'aider ce serais cool.

Je rapelle le probleme: ( j'ai peut etre commencé un peut fort pour un debutant)

j'ai creer un treeview avec une dizaine de noeuds, ces memes noeuds sont associés à deux textboxs chacuns, ce qui faits 20 textboxs qui contiennent tous une date (date du jour une date ulterieure)

Je voudrais qu'au demarrage de l'appli apres comparaison de chaques textboxs, tous les noeuds dont la date est expirés soient en avant plan pour que l'utilisateur n'ai pas à deployé tout le treeview pour le contrôle.

Merci d'avance pour les personnes qui prendrons un peut de temps pour m'aider.

stern
0
Rejoignez-nous