Malgré mes recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver ce que je souhaite concernant le fait que je veux changer l'îcone de la souris pour tout mon programme. Par défaut VB6 prend en charge que les .ico et les .cur. Mais mon curseur est une animation que j'ai de dispo en .gif ou .ani.
Quelqu'un connaitrait un moyen de convertir ceci ?
Sinon j'avais trouvé un script sur codes-sources de pcpt : http://www.codes-sources.com/code.aspx?ID=32926 mais il y a tellement de code que je me perds et je n'arrive pas à extraire le code qui me serais nécessaire.
Celà permet d'utiliser un curseur .ani mais attention : ce curseur deviendra le curseur en cours pour toutes les applications, tant que le curseur originel (présent au départ) n'a pas été restitué (si ta fenêtre n'a plus le focus, donc, ce curseur restera le curseur en cours jusqu'à ce que tu reviennes à ta fenêtre et la quittes ou restitues le curseur originel par instructions)
Mais comme l'ont dit les autres utilisateurs sur ton post, le problème c'est que le changement de l'icone affecte tout.... Et c'est pas ce que je recherche mais il doit bien y avoir une solution.
Kcin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Je te l'ai moi-même dit (voir mon message plus haut).
Je ne connais personnellement pas d'autre solution pour un curseur .ani.
Si tu en trouves une, elle sera la bienvenue.
Bonsoir,
Pour être propre, il faut restituer le pointeur d'origine à chaque fois que le Form perd le focus...et ré-affecter le pointeur perso dès que le focus revient.
toutes les pertes de focus ne sont pas forcément celles au sens où l'entend VB (et que gère l'événement LostFocus) !
Clique par exemple sur une autre fenêtre (l'explorateur, par exemple) alors que ton appli "tourne" : VB ne déclenche pas, dans un tel cas, une événement LostFocus ...
Ceci étant dit, j'ai bien trouvé une méthode pour modifier à nouveau le curseur s'il ne survole plus la Form, mais elle est cher payée (il faut ajoindre un timer appelant constamment la fonction GetCursorPos de la librairie User32).
Je reviens après avoir tenté d'essayer (en vain) d'autres méthodes que celles d'un "espion" via un timer.
Comme d'une part, je n'en ai personnellement pas trouvé et que, d'autre part, VB.Net (comme VB, d'ailleurs) ne sera à mon humble avis jamais capable de faire autre chose que de se servir de ce que Windows peut faire, j'en déduis (trop facilement ? J'attends qu'on me le montre !) que les lenteurs bien connues de VB.Net à l'exécution résultent simplement de l'insertion, à l'insu de l'utilisateur, de ce genre d'"espion" permanent. Celà (et bien d'autres choses) expliquerait également le poids du fameux FrameWork de VB.NET....
Je souhaite savoir si d'autres en sont arrivés aux mêmes conclusions afin de me forger une idée plus claire de ce qu'est finalement VB.Net (un outil simplificateur au prix de ce que je dénonce ou une véritable amélioration ?)...
Les réponses à cette question simple m'intéressent grandement.