Les discussions

Dessiner un rectangle à coins arrondis en visual asic

j aimerai avoir une representation  graphique des elments en VB et comment dessiner des boutons sous forme des rectangles à coins arrondis ainsi que d...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
leSaleGauSS

Femer une form depuis une autre

bonsoir, donc voila j'ai un bouton sur la form1 qui me permet d'ouvrir une form2 je voudrais ajouter sur la form1 un deuxieme bouton qui me perm...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Dolphin Boy

Vbs : liste les groupes d'un utilisateur

Bonjour, Je cherche une fonction qui m'affiche la liste des groupes d'un utilisateur (issu d'Active Directory) Merci d'avance Cordialement ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
leSaleGauSS

Récupérer l'url d'un lien

Salut, Pourriez vous me dire comment récupérer l'URL d'un lien dans un ComboBox sous vb6? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
spootnic22

Impression vb

comment faire pour imprimer  une "FORM"  comportant   une grille   avec la fonction  PRINTFORM dans mon cas , l'impression de texte dans des labels...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Le cancre

Truevision et moteur physique ( ode )

Bonjour, J'ai réussi a adapter la librairie ODE ( moteur physique ) sous VB et TrueVision. Si interréssés, me le faire savoir. Sources disponibles....

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
cboulas

Comment choisir une autre taille de police ?

 Résolu

Bonjour a tous, Je voulais seulement savoir s'il est possible de baisser la taille de la police de caractere au dessous de sa limite. Je voudrais e...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
bilaloch

Effacer le contenu des text box dans une frame

Salut à tous, J'ai une frame qui contient environ une trentaine de  TextBox. Je souhaiterais remettre les valeurs de tous les TextBox à "0" lors de...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
jrivet

Importation automatisée de graphiques excel dans word

Bonjour à Tous, Je souhaite importer de manière automatisée, 6 graphiques depuis un classeur excel dans un fichier word. Le classeur excel compre...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
TMONOD

Une idée folle

Bonjour à tous ^^ une source sans commentaire c'est pas tres pratique surtout quand on la partage et des commentaires sans image c'est plutot embêta...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Le cancre

Access à oracle via source de donnée fichier (odbc)

 Résolu

Bonjour, j'ai une application qui doit se connecté à oracle. Lors de la connection si j'utilise un ODBC system avec la chaine de connection suivante...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
sylvnain

Rechercher un mot dans un fichier doc et xls ?

Bonjour à tous, Je souhaite réaliser un moteur de recherche personnalisé et je me trouve devant mon premier obstacle: Est-ce qu'il est possible de f...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
adei

Composant web

bonjour à tous, Dans le cursus de ma deuxième année de BTS info option developpemen je doit réalisé des PTI. Je suis en train de réaliser une radio ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
biloute1302

Fermeture form et excel

 Résolu

Bonjour, - comment fait-on pour fermer une form avec la croix en haut à droite de la form ? (Pour l'instant j'utilise form.hide...mais l'applicatio...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Drikce06

Msflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit souci et ça fait deux jours que je suis la dessus. En fait, à la base j'ai récupéré des données de ma base de donnée...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
gon_ak

Programmation webcam pour déclencher une animation flash interactive

Je souhaiterais utiliser une webcam comme capteur de mouvement pour déclencher une animation flash qui serait rediffusé via un vidéo projecteur. Est...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
PCPT

Problème d'incrustation de guillemet autour du texte de ma cellule

Bonjour, ça fait 3 jours que je cherche partout comment supprimer la création automatique de " avant et après le texte contenu dans ma cellule A1 ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
clemasson

Mémorisation d'un target dans une variable

 Résolu

Salut tout le monde, Voilà, j'ai un problème de programmation avec VBA excel : Lorsque je supprime le contenu d'une cellule, j'ai besoin de mémori...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Tidauph0

Programmation dao

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis désolé de demander de l'aide pour cela mais bon je me suis cassé la tête à chercher dans MSN de VB6 (puisque je programme e...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
chouchou270403

Comment lancer l'assistant de connexion internet?

Bonjour à tous... svp, j'aimerai savoir comment lancer l'assistant de connexion à internet de windows ( 2000, xp ...) dans le langage visual basic .

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
ghislia61

Aide

Bonjour à vous,  j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvais me dire comment télécharger une image "photo" par exemple lors de l'exécution d'une applica...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
isaora07

Sauvegarde de page web

Salut, Pourriez vous me dire comment sauvegarder la page web d'un Url à partir d'une application vb6 dans un chemin par exemple (d:\fdcTreat\EBP\Sour...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
AmigaINC

Intercepter lenumtelephone par le logiciel

Bonjour, quelq'un peut me dire comment intercepter le numero de  telephone client par le logiciel pour acceder directement a la base de donnée en a...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
MPi

Parcourir les lien d'une page web

Bonjour à tous, Pourriez-vous me dire comment sous VB on peut parcourir les liens d'une page telécharger ds Webbrowser et garder leurs URL ds un ta...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
mqsi

Problème avec vba et excel please help!!

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais un petit problème sur un fichier excel vba. J'ai créé un Userform dans lequel je rentre des données qui sont directement im...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
penny05

Page de presentation

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerais faire une page de présentation pour un programme où ma form serait l'image de présentation avec un timer pour qu'elle ...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
hamster man

Connaitre les valeurs contenues dans un filtre

Bonjour à tous, Afin de terminer une application sur Excel, je rencontre un probleme... Mon fichier comporte des filtres, et je souhaiterais qu'un...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
TMONOD

Reccuperer info d'une userform dans un texte word

 Résolu

J'ai une info saisie dans une userform. Comment la faire apparaitre dans le texte de word. C'est un problème d'adressage ! JeanFrançois

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
jrivet

Problème de comparaison

 Résolu

Salut les experts, Mon problème c'est que je veux se connecter à mon application vb6 à près avoir faire une comparaison avec le fichier excel; l'eta...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
jrivet

Inserrer du vbs dans du vb6

Bonjour, je voudrais inserrer le code d'un vbs qui marche dans du vb6 pour en faire un executable. mon problème est le suivant: mavariable = wscri...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
leSaleGauSS

Connaitre le nombre d'elements (sans doublons) d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Y a t-il une fonction VB qui permet de connaitre le nombre d'élément d'un tableau mais sans les doublons ? Ex de tableau : toto tit...

56 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
PCPT

Affectation des variables vb5-6

Bonjour à tous, Quelqu'un peut m'éxpliquer pourquoi en théorie une variable de type:        - Integer vas de -32.xxx à +32.xxx donc 2 octets       ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Dolphin Boy

Problème avec (rafraichir ma grille flexgrid)

Bonjour mon problème est le suivant pour afficher l'inventaire des ventes d'un article j'ai crée une table (ventes) que je vide et je rempli en pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
chaibat05

Urgent !! filecopy

  bonsoir Pendant ces deux copie de fichier  action je voudrai savoir comment programmer une progres bar Dim fso    Set fso = CreateObject("S...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Julien237

Ouvertute d'un userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un prog avec 4 Userform dans excel qui tourne bien et quand j'utilise  "UserForm5.Show" pour ouvrir le 5ième, il me dit que l'objet es...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
ecthug

Clic sur un lien

salut a tous , si vous avez une sur comment remplir  un " Input"  puis cliquer sur le button corespondant et merci .

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
mqsi

Erreur 713

 Résolu

Chers amis, J'ai développé un début de programme en VB6 qui fait appel à access 2000 via la technologie ADO et le composant "Adodc". Sur ma mach...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
jpmaton

Liaison excel avec access

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire une liaison d'un tableau sous excel avec table Access j'ai converti en MS Access mais l'ajout dans Excel ne met pas Acce...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
TMONOD

[on error] afficher l'erreur et arreter le script

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un script VBS qui marche, et maintenant j'aimerai arriver à gérer les erreurs. J'ai fait pas mal de recherche et déjà je me s...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Cramfr

Envoie du paquet magic

 Fermé

Bonjours tous le monde. Etant débutant sous VB6 je cherche toutefois a faire un petit logiciel qui utilise le WOL (Wake up On Lan) pour cela il fa...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
DARKSIDIOUS

vb6 pointer un lien hypertext ds webbrowser

salut a tous , je cherche comment pointer sur un lien hypertexte un lien sous forme d'une image ds un controle webbrowser . et merci d'avance pr vot...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
mqsi

Probleme de chiffre decimal

Je suis entrain de travailler sur une application de gestion des cheques en VB. mon probleme c que quand j'affiche les données dans l'etat et surtout...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
mcferson

Ajouter ligne formatée dans richeditbox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant en vb, et celà fait quelques jours que je cherche des tutos sur les RichEditBox pour VB6. Je suis en train de f...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
BiGOuF

Aide svp

Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau sur ce site et j'espère poster dans le bon forum. Je développe une application de gestion d'absenc e...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
jrivet

Fichier manifest

Bonjour Je me suis servi d'une source pour créer un fichier manifest et profiter de l'affichage type XP. cette astuce fonctionne parfaitement sur ...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
PCPT

Sonnection dynamique entre crystal report et access via vb

salut tous j'ai un problème :je veut imprimer un état fait avec cristal report d'une base access via vb6 mais si je fait une mise à jour sur la base ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
cboulas

Vba.e- impression sélective

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un petit soucis, j'ai un fichier Excel, avec un bouton "btnImpression" sur lequel j'aimerai faire la chose suivante. Sur la...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
alias666

X pièces jointes par lotus avec vb6

'llo boys and girls ! je cherche à envoyer x pièces jointes à partir d'un programme en VB6 par lotus. Il existe sur ce site plusieurs exemples mais...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
domsig

Listebox en multiselection

 Résolu

commen connaitre les lignes selectionne si on est en multi selection car ListIndex ne renvoie qu'une valeur ioud

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
ioud

Texte du bouton sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait si on peut ecrire le texte d'un bouton sur plusieurs je ne sais pas si je suis claire ! Merci pour votre ai...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
jrivet
Résultats 28251 - 28300 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous