Modification des droits sur un dossier

cs_mika69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006 - 13 nov. 2006 à 21:40
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 14 nov. 2006 à 10:26
Bonjour,
Mon problème est le suivant, pour mon boulot, on m'a demander de gérer des droits d'accès spécifique sur un dossier particulier, en fonction qu'un logiciel soit ouvert ou non.
Pour faire simple : quand le programme est ouvert, l'utilisateur a accès au dossier et quand ce programme est fermé ou perd le focus, l'utilisateur n'y a plus accès.
Actuellement, j'arrive à detecter si le programme a le focus ou non.

Pour modifier les droits des utilisateur, il faut obligatoirement posséder les droits administrateur.
Pour ce faire, j'utilise la commande lsrunase qui offre la possibilité de crypter le mot de passe.
Cette commande permet ensuite de lancer la commande xcacls pour effectuer la modification des droits.
Cette ligne de commande est ensuite executer en utilisant la classe MyDOS qui permet de lancer des commandes DOS sans ouvrir la fenetre DOS et permet de récupérer le résultat dans le programme VB.

commande="lsrunase /user:admin /password:mdpCrypté /domain:domaine.fr
/command:""" & "xcacls \\CheminDossier\Test /G " & login &
":C /E /Y"" /runpath:\\CheminDossierExecution"

MyDOS.CommandLine = commande

MyDOS.ExecuteCommand

Mon soucis vient du fait qu'en utilisant cette commande, la première commande lsrunase est bien éxecutée en masqué mais, la seconde, xcacls s'ouvre et se ferme aussitôt à l'écran.
Est-ce que quelqu'un connaît un moyen d'éxecuter des commandes DOS sans afficher la fenêtre DOS.
Ou alors de modifier les droits d'un dossier en passant par une commande VB? (en utilisant le mot de passe administrateur mais crypté?)

D'avance merci.

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
14 nov. 2006 à 10:26
salut,

en fait, c'est lsrunase qui lance la commande en affichant la fenêtre donc pas facile à faire sans modifier le code de lsrunase...ce qui je pense va être difficile...cependant, tu peux toujours faire un prog toi même qui modifie les droits...en utilisant une sub main donc pas de fenêtre...

voir code http://www.vbfrance.com/codes/LIRE-MODIFIER-PERMISSIONS-AUDITS-FICHIERS-DOSSIERS-SOUS-NT_24533.aspx

ShareVB
0
Rejoignez-nous