VB6 Connection à une base de données dont la source est une adresse url

Résolu
yangoal25 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 13 nov. 2006 à 10:31
yangoal25 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 13 nov. 2006 à 19:48
Bonjour,


J'ai un soucis dans la connection vers une base données access se situant sur une adresse "http://...".


Comme vous le voyez sur l'image ci-dessous, le lien vers la base de données est une adresse url. Quand je fais "tester la connection", j'ai un message d'erreur du type "Echec du test de connection en raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation du fournisseur. Nom de fichier incorrect"







Avez-vous une explication voire une solution pour moi.


Si ce n'est pas assez claire, n'hésitez pas à me poser des questions.


je vous remercie d'avance


yangoal25

7 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 nov. 2006 à 19:42
pas de secret, si tu veux (ou dois) rester en access avec adodb/c, local ou intranet uniquement.
et par intranet j'entends partage de fichier, donc droits etc... comme tu l'as écris.

le plus pro me semble être une base mysql ou sqlserver (à choisir selon taille et budget), connection ADO (par code, pas par adodb/c). les datareports sont eux-aussi utilisables de cette manière

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 nov. 2006 à 12:13
salut,
ado et dao ne supportent pas les bases .mdb (et d'autres, sauf mysql et sqlserver) distantes.

et adodb et adodc, pire ^^
ta réponse est dans la question : nom de fichier incorrect (puisque base non locale)
@+
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
13 nov. 2006 à 16:49
Salut
A moin que tu fasse un system pour récupérer la base de donné avant de l'ouvrir en local.
Si ta base de donnée et une base mysql tu ne poura jamais y avoir accés sauf si tu passe par une page php ;)

Clad
0
yangoal25 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
13 nov. 2006 à 17:11
Comme je comprend, c'est impossible dans mon cas. Le seul truc qu'il me reste est de le mettre sur un serveur de donnée de ma boite et de donner accès libre à tous le monde en pensant à cadenacer toutes les autres entrées du serveur.


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
13 nov. 2006 à 18:02
Si tu expliqué ce que tu veut faire exactement en donnant plus de détail peut être que l'on pourrai t'aider un peut mieux ;)





Clad
0
yangoal25 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
13 nov. 2006 à 18:42
J'ai développé un petit module de recherche pour l'organigramme de la société.

Il permet de trouver une personne suivant certains critères (Nom, Prénom, Fonction, Localisation, Direction). Le résultat de la recherche s'affiche dans une listbox.

En cliquant sur la personne désirée, cela affiche la page de l'organigramme comprenant cette personne.

Le but est de mettre ce logiciel à disposition de tout le monde. Le setup est téléchargeable sur le site portail de l'Institut.

Le problème est la position du fichier access .mdb. Car si je le laisse sur le serveur data de l'Institut cela ne fonctionne que pour les gens qui ont les droits d'accès à cette zone du serveur. La solution était de mettre la base de données sur le serveur qui a le site portail. MAIS comme dit plus haut, VB6 n'accepte pas de connection avec une adresse url du type "http://...." (voir l'image plus haut ).

Pour mon programme j'utilise les dataenvironment. Plus facile pour utiliser une base de données.

Voila, j'espère que vous avez compris à quoi je veux arriver 

Merci d'avance

yangoal25
0
yangoal25 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
13 nov. 2006 à 19:48
Je te remercie. Je n'ai plus qu'à me mettre à mysql ou sqlserver.
0
Rejoignez-nous