jojoye
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 21 juillet 2006StatutMembreDernière intervention13 novembre 2006
-
12 nov. 2006 à 14:02
jojoye
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 21 juillet 2006StatutMembreDernière intervention13 novembre 2006
-
13 nov. 2006 à 22:59
Bonjour à tous
J'ai besoin d'aide pour un problème avec une ListView.
J'ai un ComboBox avec saisi semi automatique, en fonction de mon texte et a fur et a mesure qu'il s'affiche dans le ComboBox, je voudrais que ma ListView se mette à jour.
Est-ce possible?
Merci d'avance
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 12 nov. 2006 à 15:37
Salut
Tu n'es pas assez précis dans ta demande.
Mettre à jour une ListView, pourquoi pas, mais avec quoi ?
Quel est le lien entre ta ComboBox et ta ListView ?
"en fonction de mon texte" : Quel texte ? Celui que tu saisis dans la ComboBox ?
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jojoye
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 21 juillet 2006StatutMembreDernière intervention13 novembre 2006 12 nov. 2006 à 18:24
Salut
Je vais essayer d'être un peu plus précis.
J'ai une combobox alimenté par une feuille."Articles"
Combo: Tube 1
Tube 2
Tube 3
Tube 4
ect.....
J'ai également une listview alimenté par la meme feuille. "Articles"
Liste: Tube 1
Tube 2
Tube 3
Tube 4
ect.....
La Combobox est en saisi semi automatique, donc lorsque je commence a mettre du texte dans la combo (exemple "Tube 3") tout le texte de la listview avant le mot "Tube 3" doit s'enlever. Dans ce cas précis je ne veux plus voir ("Tube 1" et "Tube 2") dans ma ListView.
Clad49
Messages postés265Date d'inscriptiondimanche 3 août 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2010 13 nov. 2006 à 20:28
salut !
En faite je ne connait pas vraiment l'utilisation des feuilles exel avec vb ! Tu aurai utilisé une base de donnée acces (.mdb) cela aurai était plus simple pour moi.
Car je ne sais pas si il est possible d'utiliser les requêtes sql pour sélectionner les éléments que l'on veut afficher ?
c'est du genre " Select * from LaOuTuVeut" .
Un avantage c'est que tu peut vraiment mieux affiner ta recherche. Et pour en venir la ou je voulais il y a une requête qui permet de sélectionné les infos en fonction des lettre que tu a rentrer. Il t’aurai juste fallu vider ta listeview à chaque entré de l'utilisateur et de réafficher les nouvelle en fonction de ceux qu'il aurai entré dans la combo !