Affichage dans une ListView

jojoye Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006 - 12 nov. 2006 à 14:02
jojoye Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006 - 13 nov. 2006 à 22:59
Bonjour à tous
J'ai besoin d'aide pour un problème avec une ListView.
J'ai un ComboBox avec saisi semi automatique, en fonction de mon texte et a fur et a mesure qu'il s'affiche dans le ComboBox, je voudrais que ma ListView se mette à jour.
Est-ce possible?
 Merci d'avance

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 nov. 2006 à 15:37
Salut
Tu n'es pas assez précis dans ta demande.
Mettre à jour une ListView, pourquoi pas, mais avec quoi ?
Quel est le lien entre ta ComboBox et ta ListView ?
"en fonction de mon texte" : Quel texte ? Celui que tu saisis dans la ComboBox ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
jojoye Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
12 nov. 2006 à 18:24
Salut
Je vais essayer d'être un peu plus précis.
J'ai une combobox alimenté par une feuille."Articles"
Combo:   Tube 1
               Tube 2
               Tube 3
               Tube 4
               ect.....
J'ai également une listview alimenté par la meme feuille. "Articles"
Liste:       Tube 1
               Tube 2
               Tube 3
               Tube 4
               ect.....
La Combobox est en saisi semi automatique, donc lorsque je commence a mettre du texte dans la combo (exemple "Tube 3") tout le texte de la listview avant le mot "Tube 3" doit s'enlever. Dans ce cas précis je ne veux plus voir ("Tube 1" et "Tube 2") dans ma ListView.
0
Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
13 nov. 2006 à 16:55
salut !

Utilise tu des requettes pour afficher tes résultats dans la listview ?

Clad
0
jojoye Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
13 nov. 2006 à 18:15
Salut
et merci de t'interesser a mon probleme, voici le code que j'utilise pour alimenter ma ListView.

Private Sub UserForm_Activate()
    Worksheets("Articles").Activate
    Columns("A:I").Select
    Selection.Sort Key1:=Range("C2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
    Me.TxtRemise = 0
    
    ListView1.ColumnHeaders.Clear
    
    ListView1.ColumnHeaders.Add , , "N° Auto", ListView1.Width * 0, lvwColumnLeft
    ListView1.ColumnHeaders.Add , , "Référence", ListView1.Width * 0.15, lvwColumnLeft
    ListView1.ColumnHeaders.Add , , "Désignation", ListView1.Width * 0.5, lvwColumnLeft
    ListView1.ColumnHeaders.Add , , "Unité", ListView1.Width * 0.05, lvwColumnLeft
    ListView1.ColumnHeaders.Add , , "Prix U. HT", ListView1.Width * 0.2, lvwColumnRight
    ListView1.ColumnHeaders.Add , , "Prix mini HT", ListView1.Width * 0, lvwColumnRight


    Dim iLigArticle As Integer
    iLigArticle = 2

    ListView1.ListItems.Clear


    While Sheets("Articles").Cells(iLigArticle, 1) <> ""
   
    'Alimentation des éléments de la liste
    ListView1.ListItems.Add iLigArticle - 1, , Sheets("Articles").Cells(iLigArticle, 1)
    ListView1.ListItems(iLigArticle - 1).SubItems(1) = Sheets("Articles").Cells(iLigArticle, 2)
    ListView1.ListItems(iLigArticle - 1).SubItems(2) = Sheets("Articles").Cells(iLigArticle, 3)
    ListView1.ListItems(iLigArticle - 1).SubItems(3) = Sheets("Articles").Cells(iLigArticle, 4)
    ListView1.ListItems(iLigArticle - 1).SubItems(4) = Format(Sheets("Articles").Cells(iLigArticle, 9), "## ##0.00 ?")
    ListView1.ListItems(iLigArticle - 1).SubItems(5) = Format(Sheets("Articles").Cells(iLigArticle, 8), "## ##0.00 ?")
   
    iLigArticle = iLigArticle + 1
    Wend
   
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
13 nov. 2006 à 20:28
salut !
En faite je ne connait pas vraiment l'utilisation des feuilles exel avec vb ! Tu aurai utilisé une base de donnée acces (.mdb) cela aurai était plus simple pour moi.
Car je ne sais pas si il est possible d'utiliser les requêtes sql pour sélectionner les éléments que l'on veut afficher ?
c'est du genre " Select * from LaOuTuVeut" .
Un avantage c'est que tu peut vraiment mieux affiner ta recherche. Et pour en venir la ou je voulais il y a une requête qui permet de sélectionné les infos en fonction des lettre que tu a rentrer. Il t’aurai juste fallu vider ta listeview à chaque entré de l'utilisateur et de réafficher les nouvelle en fonction de ceux qu'il aurai entré dans la combo !

Clad
0
jojoye Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
13 nov. 2006 à 22:59
Merci quand meme
0
Rejoignez-nous