Afficher image a partir du chemins de celle ci??

mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 12 déc. 2006 à 23:22
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 21 déc. 2006 à 20:17
bonjour ou plustot bonsoir

voila je fais un programme sous vba et jai besoin de recuperer des photos a partir d'excel.
mais je veux en faite que lutilisateur choisisse une photo, que le programme enregistre l'emplacement de ce fichier, et lorsque je clic sur un bouton celui ci affiche limage.
comment puis je faire??
merc 

14 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2006 à 23:29
Salut,

Il faut utiliser la fonction LoadPicture.
TaPictureBox.Image = LoadPicture("Ton/Image.truc")





__________
Kenji
0
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
12 déc. 2006 à 23:32
ok, merci
mais comment recuperer le chemin de limage selectionné par lutilisateur et la placer dans une cellule pour etre utilisable apres

sa existe les picturebox??? nan??


merci
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2006 à 23:35
Oui, en vba c'est des images.





Dim OpenFileDialog As FileDialog
Set OpenFileDialog = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
OpenFileDialog.AllowMultiSelect = False
OpenFileDialog.Show

Set TonImage.Picture = LoadPicture(OpenFileDialog.SelectedItems(1)),

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)





__________
Kenji
0
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
12 déc. 2006 à 23:38
oki merci jessaye demain
et je valide si cest bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
13 déc. 2006 à 10:36
salut, jai essayer le code mais je ny arrive pas cela m'affiche bien la fentere pour choisir limage mais c'est tout.
mon code de debut cest ca:
Private Sub ajout_photo_employe_Click()

'Prend la photo de l'employe et l'ajoute automatiquement
Dim fichImg
fichImg = Application.GetOpenFilename("Fichier image(*.gif;*.jpg;*.bmp),*.gif;*.jpg;*.bmp" _
, , "Choix de l'image du programme Managestock", , False) 'false selection simple
If fichImg = False Then Exit Sub

With ActiveWindow
y = .Selection.Width
End With

Sheets("Employés").Select
Range("N35").Select
Selection.End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Pictures.Insert(fichImg).Select
Selection.ShapeRange.Width = y
End Sub

mais ceci affiiche la photo dans une cellule moi je veux qu'il y ai juste le chemin de la photo, ce qui m'evite d'allourdir le programme en stockant les photos.Donc comment faire pour recuperer le chemin et apres par un autre bouton afficher cette photo en faite convertir le chemin en image.
merci (cest peut etre ce que tu mas deja donne mais alors jai pas compris)
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2006 à 11:02
Bah, t'avais demandé d'afficher l'image.
Mais si t'arrive à afficher l'image, tu à aussi son chemin. Il est dans fichImg




Donc, il faut que tu stocke le chemin récupéré et le mette dans un variable global.
Ensuite à l'appui sur ton bouton tu insére ton image à partire du chemin qui est dans ta variable global






__________
Kenji
0
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
13 déc. 2006 à 11:51
oui c'est de ma faute je m'etais mal exprimé desole
enfete je suis vraiment debutant, et pouvait vous me faire un exemple (je sais ce gars est lourd a demander 20mille truc)
merci
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2006 à 12:00
Comme ca ?



Private ImgPath As String

Public Sub Button1_Clcik()
  'Prend la photo de l'employe et l'ajoute automatiquement
  Dim fichImg As Variant
  fichImg = Application.GetOpenFilename("Fichier image(*.gif;*.jpg;*.bmp),*.gif;*.jpg;*.bmp" _
  , , "Choix de l'image du programme Managestock", , False)      'false selection simple
  If Not fichImg = False Then ImgPath = fichImg
End Sub

Public Sub Button2_Clcik()
  y = ActiveWindow.Selection.Width
  Sheets("Employés").Select
  Range("N35").Select
  Selection.End(xlUp).Offset(1, 0).Select
  ActiveSheet.Pictures.Insert(ImgPath).Select
  Selection.ShapeRange.Width = y
End Sub,

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)





__________
Kenji
0
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
13 déc. 2006 à 18:36
ahh oki merci cest cela est juste un truc pour quel s'affiche dans une message box ou autre faut faire quoi??
encore merci de votre patience
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2006 à 19:24
MsgBox fichImg






__________
Kenji
0
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
13 déc. 2006 à 20:20
enfete apres retest jai remarque surement du a une mauvaise explication de ma part que la photo s'affiche dans la cellule quand on clique sur le bouton 2 mais moi je veux pas que la photos se mette mais juste le lien(chemin de type c:\\document and sittings...) et que lorsque que lon clique sur un autre bouton sa nous ouvre une message box oui autre avc la photo.
encore merci  
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2006 à 20:31
Ben, c'est toujours la même chose :


Private ImgPath As String

Public Sub Button1_Clcik()
  'Prend la photo de l'employe et l'ajoute automatiquement
  Dim fichImg As Variant
  fichImg = Application.GetOpenFilename("Fichier image(*.gif;*.jpg;*.bmp),*.gif;*.jpg;*.bmp" _
  , , "Choix de l'image du programme Managestock", , False)      'false selection simple
  If Not fichImg = False Then
    ImgPath = fichImg
    Sheets("Employés").Range("A1").Value = ImgPath
  End If
End Sub

Public Sub Button2_Clcik()
  MsgBox ImgPath
End Sub,

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)





__________
Kenji
0
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
13 déc. 2006 à 21:01
ah je crois avoir ce que je voulais je regarde ca demain soir et vous tienau courant
merci
0
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
21 déc. 2006 à 20:17
desole pour le retard mais je navais plus dordinateur
donc jai regarde et cela prend bien le chemin comme je voulais mais sa n'affiche pas l'image
ce programme fait la fonction que je cherche a avoir lorsque que lon ajoute un article et qu apres on visonne limage (le probleme cest qu il y a un code au code, sans mauvais jeu de mot lol)
http://dalmont.denis.free.fr/pages/53.php
merci
0
Rejoignez-nous