Simuler un click sur un item du menu

Résolu
cs_gpsman Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 21 déc. 2006 à 20:20
cs_gpsman Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 22 déc. 2006 à 08:24
Bonjour

J'ai un item de mon menu Fichier qui s'appelle mnuFichierQuitter. J'ai défini une suite d'opérations Private Sub mnuFichierQuitter_Click().

Comment appeler cette procédure depuis une autre procédure de la même form?
Question subsidiaire: comment l'appeler lorsque l'on clique sur la case "fin" (x) du menu système de la form?
Merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 20:26
Salut,

Tu fait


Call mnuFichierQuitter_Click()
Mais je te conseil de mettre tout ton code dans Form_Unload.
Dans ton menu quitter, tu met Unload Me, quand tu veut quitter tu appele directement Unload Me.
Le code du Form_Unload alors sera exectué quelque soit la fermeture de la form.








__________
Kenji
3
cs_gpsman Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
21 déc. 2006 à 21:09
Merci;
Mais cela me dit: "paramètre non spécifié pour le paramètre e de Private Sub mnuFichierQuitter_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) "

Je n'ai pas trouvé l'évènement Unload pour ma form. Ce qui semble s'en rapprocher le plus est FormClosing, mais le code suivant n'arrète pas la fermeture (alors qu'il l'arrête correctement dans un sub quelconque)
MaRéponse = MsgBox(

"Etes vous sur de vouloir quitter?", MsgBoxStyle.YesNo)

Select
Case MaRéponse

Case vbYes

End

Case
Else

Exit
Sub

End
Select
3
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 21:17
Ha mais si t'est en dotnet, c'est différent, fallait présiser.
Alors en .net, c'est le FormClosing :




Private Sub FormOnFormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles MyBase.FormClosing
  If System.Windows.Forms.MessageBox.Show("Etes vous sur de vouloir quitter ?", "MonApplication", System.Windows.Forms.MessageBoxButtons.YesNo) = System.Windows.Forms.DialogResult.No Then
    e.Cancel = True
  End If
End Sub
Private Sub ExitToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ExitToolStripMenuItem.Click
  MyBase.Close()
End Sub,

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)





__________
Kenji
3
cs_gpsman Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
21 déc. 2006 à 21:35
Effectivement, j'aurais du préciser.

Merci, cela marche
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 21:39
Pense à valider les réponses qui te conviennent alors.





__________
Kenji
3
cs_gpsman Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
21 déc. 2006 à 23:53
oui c'est fait (enfin je pense)
Encore merci
3
Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 00:03
Il faut cliquer sur le bouton "réponse acceptée".
Il est pourtant bien voyant sur son fond vert.






__________
Kenji
3
cs_gpsman Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
22 déc. 2006 à 08:24
J'étais sur les réponses aux questions dasn mon code.

OK, je valide
3
Rejoignez-nous