Recupération des evenement de windows explorer.

WariorProg Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 27 mai 2007 à 00:57
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 22 juil. 2007 à 23:35
Salut a tous,
   Pour aller droit au but, je vais vous exposer mon problème.
Je souhaite, dans mon application, récupérer l'événement click GAUCHE
qu'un utilisateur aurait effectué sur un fichier dans l'explorateur de Windows (Windows Explorer).
A la réception de cet événement, mon application effectuera une action en fonction du type ou de l'extension du fichier SELECTIONNE.
Auriez vous une idée ou une piste sur laquelle me lancer ?

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions...


WariorProg

7 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 mai 2007 à 09:24
Salut,

On ne passe certainement pas par l'explorateur pour faire celà !
On utilise le contrôle Common.dialog (voir ta MSDN  et les exemples sources sur ce forum)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 mai 2007 à 09:35
Et une fois choisi par le CommonDialog, si c'est simplement pour l'exécuter en fonction de son extension que tu voulais utiliser acrobatiquement l'Explorateur, utilise donc la Fonction ShellExecute de l'API de Windows, faite pour celà ! (fais une rfecherche avec ShellExecute sur ce forum... les exemples ne manquent pas)
0
WariorProg Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
27 mai 2007 à 10:46
Merci pour cette rapidité mais vos réponses sont à coté !!! C'est que je me suis mal Expliqué. Je recommence donc :

Mon appli est un  lecteur, quand celui ci est réduit dans la barre des taches, je voudrai le connecter à (Windows explorer) de la sorte que quand un utilisateur est en trains de naviguer dans l'explorateur à la recherche d'un fichier audio par exemple, ce fichier soit lu "en arrière plan" quand il est sélectionné (sans manipulation spécifique de la part de l'utilisateur). un peut comme "explorer" vous montre une photo d'un fichier jpg ou d'un avi quand le fichier est sélectionné. Aucune application ne propose cette fonction. Bien sur le fichier audio sera lu par mon appli de manière transparente pour l'utilisateur. J’ai donc besoins de connaitre le non du fichier qui à été sélectionné et récupérer l'événement click dans mon application.

Voila, j'espère que j'ai été un peut plus claire quand à mon objectif.
Merci encore à tous.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





WariorProg
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2007 à 17:33
Salut,



Je balance une idée :
1. Récupéré l'handle de la fenêtre active de l'explorateur.
2. Récupéré l'handle de sa listview
3. Subclasser celle-ci pour intercepter l'événement du clique sur un item.
4. Récupéré les infos de l'item sélectionner dont son nom et son chemin d'accès.



Tu auras besoins de la Spy++ ou un équivalent, de nombreuses apis, d'un moteur de recherche (ici et Google) ainsi que de la patience.
C'est une approche qui me parait faisable mais je ne garantis rien.




__________
 Kenji
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 mai 2007 à 09:01
je pense à deux mots :

Extension Shell

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
WariorProg Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
10 juin 2007 à 13:28
WariorProg

Je vais tenter de suivre ces deux pistes et je vous tiens au courant.
Merci a vous (Charles Racaud et Renfield).


Ps: Des exemples de codes seraient les biens venus. Merci encore.
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
22 juil. 2007 à 23:35
0
Rejoignez-nous