Les discussions

Tableau d'un calcul de probabilités

Bonjour à tous, Je souhaite afficher toutes les combinaisons dans une feuille excel (2003), selon l'analyse combinatoire suivante: 8 machines fonc...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
CerberusPau

Créer interface sur excel / vba

Bonjour à tous, Je suis en stage dans une association pour l'organisation d'un événement, je dois créer un fichier excel qui permet de suivre les p...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

[vb.net -> vba]algorithme de combinaison contenant 7 elements

Hello a tous, Voici mon soucis: Je souhaite generer les combinaisons de 7 Variable (entre -1 et 1 ) a seulement 0.1 pres ( genre 0.9 , 0.5 ...ma...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
ucfoutu

[vb.net -> vb6]erreur d'accès à la base de registre

bonjour a tous, j'ai un probleme sous vb6, j'ai besoin de declarer un nouveau obje potur cela je dois appeler une bibliotheque dans projet/references...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
NHenry

Couleur transparente

Bonjour à tous, Y aurait-il un moyen simple et sans passer par GDI+ de dessiner sur une PictureBox une pastille (cercle) de couleur transparente? Me...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
jacques13

Dimensions d'une image vba

 Résolu

Bonjour, A partir d'une procédure qui récupère les données d'une image Sub FileMetadata() Dim fileFolder As String Dim fileNm ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Scarbiet94

Divers soucis de code vba notamment date et importation fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je commence à développer des petites macros sous VBA dans mon entreprise et je fais face à divers problèmes. Notamment celui ci. Je d...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
pipoune755

Définition d'évènement pour des controls générés dynamiquement

 Résolu

Bonjour, Objectif : Je génère trois labels dynamiquement contenant le nom d'une personne. Je souhaite, après un clic sur un des noms générés, affic...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Saiylar

Compter des series de cellules sur excel

Bonjour…je cherche de l’aide s’il vous plais J’ais besoin de trouver une fonction en Excel ou un programme en VBA pour compter le suivant exemp...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
navta12

Shockwave et windows media player

Salut à tous ! Petites questions svp. Y a t-il un moyen de désactiver le clique droit lorsqu'on met un controle ShockWave sur un Form ? Y-a t-il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Sinsitrus

Fichier txt,sql vers access

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un sait comment executer un fichier txt ou sql qui contient des INSERT qui par la suite ces données vont etre ins...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
nmiyer

Accès html

 Résolu

Bonjour Je souhaite récupérer les informations sur mon compte bancaire. Sur la page d'accueil, je m'identifie par mon n° de compte puis "ok". Ensuit...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
pplvba

Mcd pour la gestion de micro crédit

 Résolu

j'ai envie d'un MCD pour la gestion du micro crédit, pour mes etudes ,merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
cmarcotte

[vb.net -> vba]macro excel : renvoyer le texte "lu" d'une cellule formatée

Bonjour, Je n'ai pas encore posté de messages sur ce forum, aussi j'espère ne pas m'être trompé de section. Sur excel 2010, j'ai développé une m...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
cs_MPi

Bibliothèque d'objets non enregistrée / seven64b / microsoft windows common cont

Bonjour, j'essaie en vain de faire fonctionner mon code VB6 sur poste Seven64bits, mais j'ai a priori des problèmes avec les composants du Runtim...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
georgesd

Réinitialiser une macro pour effacer les lien hypertextes

bonjour à tous, Je cherche le code en vba pouvant me permettre de réinialiser une macro après avoir double-cliqué sur le bouton supprimer. cette ac...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
ucfoutu

Connexion à la base des données en access 2007 ( vb6)

Bonjour les Amis, Je viens juste de commencer de travailler sur MS Access 2007, je ne le maîtrise pas. Pourtant, j'essaye d'y travailler. J'ai con...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Ajout/suppression ligne et opération

Bonjour à tous et déjà un grand merci aux éventuelles réponses ;) Je voudrai, sous VBA, pouvoir ajouter une ligne toutes les 2 lignes a partir d'un f...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Danette

Calculer la somme d'un champ !!!

Resalut, y a t-il un code specifique pour ouvrir la base de données liée à Vb6 par le controle DATA? j'ai essayé: data1.recordset.edit mais ça mar...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
ucfoutu

Problème vb6 concernant le composant webbrowser

 Résolu

Le composant WebBrowser a un fonctionnement est est quasi reconnus comme étant IE4. Les mises a jours de IE n'y change rien. Ce composant utiliser ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
jma99

Mise en forme conditionnelle sur toute une ligne sur excel

 Résolu

Mesdames et messieurs, Savez comment obtenir un mise en forme conditionnelle sur toute une ligne ? Je voudrai qu'en fonction de la valeur d'une ce...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
ucfoutu

Filtres de recherche par plusieurs critères pour base de données access

 Fermé

Bonjour, j'ai une base de Données Access, je veux filtrés les données, exemple : je filtre les données par Organisme. (nom de la Base de données : "GN...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
NHenry

Importation de texte

 Résolu

Bonjour, J'utilise Workbooks.OpenText avec les bons séparateurs quand je les connais (.csv=> ";") mais, dans le cas des fichiers .txt, je voudrais fa...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
MarcPL

Masquer une ligne si cellule de référence est vide

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide sur excel mac pour un code VBA de manière à masquer plusieurs lignes si les cellules de référence sont vi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
pipoumac

Suppression de lignes sous vba

Bonjour, je suis débutant en vba, je cherche à supprimer des lignes dont les fichiers ont une extension "doc". voici mon bout de code: j'utilise u...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
ucfoutu

Calcul entre 2 champs dates et 2 champs heure

 Résolu

Voici mon problème. Je travaille pour une compagnie de transport d'autobus scolaires et j'ai créé un formulaire pour prendre les commandes des client...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
MPi

Erreur 70, accès refusé !

Bonjour à tous, je réalise actuellement un petit programme pour sauvegarder sur un disque dur externe, une base de donnée, et tout cela de façon entiè...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
senkai6259

Vb6 : convertir une string en windows1252

existe-t-il une fonction ou une API pour convertir une string en windows1252, en VB6 ? string : "Vallée des roses" récupérer : Vall=E9e_des_roses ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
ucfoutu

Convertir string en windows-1252 (cp1252)

existe-t-il une fonction ou une API pour convertir une string en windows1252, en VB6 ? string : "Vallée des roses" récupérer : Vall=E9e_des_roses ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
yan35

[vb6 -> vba] novice en vba (xmlhttprequest )

Bonjour a tous Je suis novice en la matière mais je me débrouille pas mal enfin aujourd'hui je coince un peut Mon problème et le suivant je veut fai...

15 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
jibob

Récupérer valeur combobox

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme je créé automatiquement une combobox avec cette instruction : Set Libcb = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
pitipilot

Comparaison deux tableaux excel (recherche sur lignes et colonnes)

Bonjour , Je viens vers vous pour un coup de main , merci d'avance . En gros je voudrais comparer deux tableaux excel sur 2 feuilles d'un même wor...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
fabiendag

Insertion dans une requete sql d'une valeur se trouvant dans une cellule excel

Bonjours je m'explique j'ai une requete, celle ci est borne par des dates. Ce que je voudrait c'est de pouvoir mettre des dates dans 2 cellules excel ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
jordane45

Supprimer une ligne d'un array

 Résolu

Bonjour à vous tous Débutant en vba. Ma question je voudrais supprimer une ligne d'un tabeau. J'ai bien regardé les exemples mais je ne vois auc...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
ucfoutu

Sauvegarde d'une nouvelle colonne dans une base de donnée access

Bonjour à tous, Après avoir passé quelques jours à tenter de résoudre mon problème, la lecture de quelques tutoriel et de nombreux messages d'erreu...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
cs_Tourmalin

Erreur d'initialisation d'information de ms jet ole db

Bonjour, j'ai développé une application de gestion de bibliothèque universitaire en VB6.0, j'ai crée un exécutable et un fichier d'installation avec "...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
nadjibabelguembour

Replace inéfficace

Bonjour le forum! Je suis confronté à une énigme: j'ai créé une macro VBA qui effectue un "nettoyage" sur une feuille à l'aide de la fonction "Repla...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Fanfan20167

Probleme doublon

Bonjour, j'ai une multipage qui me sert a renseigner une feuille excel par l'intermediaire de textbox.J'interdi les doublons dans la colonne A ci des...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
ucfoutu

Timer exécute fct chaque seconde mais comme la fct dure des ms le timer est déca

 Résolu

Bonjour, excusez moi pour le sujet mais je n'arrive pas à bien m'expliquer... Alors voila, j'ai un petit soucis avec mon code. Je voudrais créer un...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
ucfoutu

Problème d'addition 2

Salut tout le monde, J'ai un tableau qui contient des valeurs que j'additionne et soustrait. Malheureusement des fois j'ai : 71.99999 au lieu d...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
cmarcotte

Vba pour autocad

Bonjour, Je souhaite metttre à jour les informations suivantes: En ce qui concerne le livre VBA pour AutoCAD, il est disponible à l'adresse suivan...

21 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
FAHEM87

[vb6 -> vbs]addition

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai un tableau avec : cle1 6 2 cle2 2 4 cle3 5 9 cle2 7 3 Et j'aimerais : cle1 6 2 cle2 9 7 cle3 5 9 C'est à...

30 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
serhoe

Signal tor sur port com rs232

bonjour, je voudrais faire un truc assez bestial, qui consiste à récupérer un signal Tout ou rien sur le port com1 rs232 pour exécuter une procédure....

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
NHenry

Permettre l'annotation d'un pdf

Quelqu'un a-t-il la solution pour permettre l'annotation d'un document PDF ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
arronlee

Question d'angles

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps comment calculer les 2 angles complémentaires d'un angle droit ! L'école est loin derrière moi...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
hilarion04

Ajout de données dans une listview

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans une feuille excel, et j'aimerais bien pouvoir afficher le contenu de ce tableau dans une ListView. Est-ce que quelqu...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
youtube

[vb6 -> vbs]connaitre la date de dernière utilisation d'une application

Bonjour Je cherche, par script VBS (ce n'est pas dans la liste des thèmes donc j'ai pris le plus proche), à connaitre la date de dernière utilisati...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
ucfoutu

[vb6 -> vba]probleme d'affichage des frames sur excel

 Fermé

Bonjours le monde, J'ai un problème avec les frames que j'ai inserer avec la boite à outils d'excel, quand je mets des boutons et des textbox dedans,...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
ucfoutu

Projet etet civil

slt jai besoin d'un code qui me permet d'enregistrer des naissances avec des numero de registre sans doublon et que lorsque je change de date (yyyy...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
ucfoutu

Pointeuse

 Résolu

bonjour , en fait j'ai un problène de communication avec une pointeuse acronyn evolution 3. je dévellope une application permettant de récupérer les...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
joudiajojo
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous