Comparaison de valeur et élimination des doublons

Djrome Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 16 juin 2008 à 22:56
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 17 juin 2008 à 00:16
Salut les Kracks,

Je recherche une macro me permettant de copier les lignes (!! sur lesquelles il y a déjà un filtre!) de plusieurs onglets (filtré de la ligne 9 to 2000 et allant de la colonne A:P).
La colonne A contient mes chiffres à comparer (25252; 35220; etc...) avec un : "Autre classeur"
Cet "Autre classeur" contient des données soient identiques, en plus ou manquantes.
Je souhaiterai après avoir réussi à copier toutes les lignes les unes en dessous des autres, supprimer les doublons en colonne A!??!?
Espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance.
:-)

Äóðàêà ó÷èòü, ÷òî ìåðòâîãî ëå÷èòü.

3 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
16 juin 2008 à 23:30
Salut,
Compares avant d' ajouter.ça t' évites de supprimer après.
S' agissant de nombre , si tes colonnes sont bien triées (dans les deux feuilles), tu pourras optimiser en construisant ta boucle de façon à partir de la ligne ou a été insèrer le dernier et en s' arrêtant à la valeur juste supérieure à celle que tu cherches à insèrer.

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
Djrome Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
17 juin 2008 à 00:01
Salut Max,

Merci de t'intéresser à mon cas.
Tu sais, j'ai une vingtaine de feuilles de 2000 lignes à comparer avec les données d'un autre classeur, ma solution est de faire une macro me permettant de copier les données de ses 20 feuilles sur un nouveau classeur et de faire la comparaison sur ce dernier.
En effet, mon fichier de base est partagé et protégé (boulot) et je ne peux pas travailler dessus.
Pour ajouter de la difficulté, bien malgré moi, le filtre me cause des ennuis car entre A:P certaines colonnes sont vides, et la sélection avec .End(xlRight) ou autres ne me prend pas toute la ligne : Elle s'arrête bizarrement à K (n'y a-t-il pas certaine formule Vlookup qui ont le même problème?)
@+

Douraka outchit chto mervavo litchit.
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
17 juin 2008 à 00:16
n' étant pas moi même expert en langages dérivés, vba en l' occurence  (je me suis arrêté à vb6 :-) , je me suis contenté donc de suggèrer UNE solution sans.Il en éxiste sûrement d' autres plus efficaces, surtout que la mienne s' avère être plus difficile à mettre en place dans ton cas (vu le nombre de feuilles)
Reste que si tu arrives à copier toutes les feuilles dans une seule, le tout est d' optimiser la boucle de la recherche des doublons.
Il y a sûrement des exemples dans le forum.
Ou peut être qu' un plus expert que nous deux passera par là.

Bonne attente :-)

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
Rejoignez-nous