VB- rechercche mot dans tableau excel

judanois Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 12:14
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 16 juin 2008 à 15:30
Bonjour,

Je suis etudiante en génie chimique , je ne connais vraiment rien à la programmation informatique et j'aurais besoin de votre aide pour réaliser un programme en vb sous excel qui permettrait de rechercher un mot dans une colonne et suivant si il est trouvé ou non, affecté le résultat de la colonne suivante en dernière colonne du tableau...
voici ce que je voudrait faire plus ou moins:

-se placer sur la ligne 1

- rechercher le mot '"toluène" dans la ligne correspondante

-si mot "toluène" est trouvé en colonne "A" alors affecter le nombre 100

-si le mot toluène est trouvé en colonne "AN" alors affecté le nombre de la colonne "AO" dans case 1-BU

-si le mot toluène est trouvé en colonne "AP" alors affecté le nombre de la colonne "AQ" dans la case 1-BU

-si le mot toluène est trouvé en colonne "AR" alors affecté le nombre de la colonne "AS"dans la case 1-BU

-si le mot toluène est trouvé en colonne "AT" alors affecté le nombre de la colonne "AU"dans la case 1-BU

-si le mot toluène est trouvé en colonne "AV" alors affecté le nombre de la colonne "AW"dans la case 1-BU

-si le mot toluène est trouvé en colonne "AX" alors affecté le nombre de la colonne "AY"dans la case 1-BU

-puis se placer sur la ligne 2

-si mot "toluène" est trouvé en colonne "A" alors affecter le nombre 100

-si le mot toluène est trouvé en colonne "AN" alors affecté le nombre de la colonne "AO" dans la case 2-BU

-si le mot toluène est trouvé en colonne "AP" alors affecté le nombre de la colonne "AQ" dans la case 2-BU

-si le mot toluène est trouvé en colonne "AR" alors affecté le nombre de la colonne "AS"dans la case 2-BU

-si le mot toluène est trouvé en colonne "AT" alors affecté le nombre de la colonne "AU"dans la case 2-BU

-si le mot toluène est trouvé en colonne "AV" alors affecté le nombre de la colonne "AW"dans la case 2-BU

-si le mot toluène est trouvé en colonne "AX" alors affecté le nombre de la colonne "AY"dans la case 2-BU

et ainsi de suite jusqu' à la dernière ligne

Pourriez vous m'aider ou me doner qq pistes?

Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 juin 2008 à 12:52
Salut
Les forums de Codes-Sources n'ont pas vocation à fournir des programmes à partir d'un cahier des charges.
Adresse toi à des professionels.

Si tu as commencé à programmer, dis-nous ce que tu as fait, ce qui ne marche pas ...
On ne pourra t'aider que sur des problèmes de programmation, pas de concept.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
16 juin 2008 à 15:30
salut,

voir la fonction Find & la propriété OffSet de l'objet Range

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
Rejoignez-nous