Les discussions

Vbscript : scan des machines en réseau pour afficher leurs pilotes

Bonjour, Je suis à la demande d'une idée ou d'un bout de code VBS pour identifier les périphériques (les drivers) sur chaque machine situé dans mon...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
rt15

[déplacé .net --> vba] lecture de donnée a partir psitolet a code barre

Bonjour Dans le cadre de mon projet de fin d étude , je cherche le code source d'une application qui permet de lire des données a partir d'un sc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
jack

Copier coller

Bonjour, je cherche un moyen pour copier un text que j'ai entouré précédement dans une page web. et le coller dans un text box... le tout sur un bout...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Le Pivert

Probleme de selection de ligne dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Pour commencer, une précision : je débute... Je suis en train de me faire un doc excel et voila mon problème : J'ai un bouton...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
BEBER1212

Besoin d'un expert vb

Bonjour à tous , En tant qu'étudiant en maths appliquées , je ne suis un novice parmi les novices en programmation . Voici mon problème : Je t...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
nhervagault

Ecriture dans une macro ( somme avec condition )

 Résolu

Bonjour je suis sous excel 2007. je souhaiterais ecrire dans une macro: fait la somme de la colonne 2 de la ligne 16 a la derniere ligne pleine, dan...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
chris09300

Limiter le nbre de caractères numériques

Bonjour, Je rencontre un problème sur le développement d'une application. Je cherche le code vba pour limiter dans un contrôle indépendant le no...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
repi33

Lecture fichier txt

 Résolu

Bonjour à tous Je travaille en VBA Excel, et essaie de lire un fichier TXT afin de récupérer des données. A priori, la longueur des lignes est v...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
Herve29000

Probleme d'ajout et de suppression d'article et d'impression

 Résolu

bonjour à tous, j'ai récupéré un formulaire pour suivre la gestion de stocks de marchansises et leur valeur et j'ai rencontré des difficultés surtout...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
rt15

Utilisation de word depuis vb

Bonjour ! Mon programme comprend une option permettant de générer des rapports word dont voici un extrait : Public WordApp As Word.ApplicationClas...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
jack

Donner le focus a une fenetre

 Résolu

Bonjour :D Comment pourrais-je donner le focus a la fenetre du bloc notes ?

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
pierreh51

[déplacé vb6 --> vba] progamme double boucle sur vba

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire un programme avec VBA comprenant des boucles qui me permettrait de déterminer trois nombres x, y et z tels qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
Matrach

Changer le path d'un pop up quand on upload une image

Bonjours je suis présentement entrain de faire un project qui prend une screenshot et l'upload sur un site, le probleme c'est que quand je click sur l...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
rsx602

Probleme avec workbooks

SALUT A TOUS j'ai un problème avec Workbooks en vb6 On Error Resume Next Dim xl As Application Set xl = CreateObject("excel.application") xl.Wo...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] macro excel code vba courriel automatique sous condition d

 Résolu

Je suis en Windows XP avec Excel 2002. Je veux une macros (code VBA) qui lorsqu'une condition dans C2 exemple < 15, excel envoit automatiquement un co...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
LieutenantJPL

Comment affecter une condition sur un variable déclaré string??

 Résolu

Bonjour à tous comment affecter une condition sur un variable déclaré string?? j'ai fais le code suivant mais ça marche pas: dim chaine as ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
hirondellle

[déplacé vb6 --> vba] existence d'une table dans une base de donnée

Salut, comment pourrais-je vérifier la présence d'une table dans une base de donnée SQL Server 2005 via le code vba?? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
mido105

Vba boucle wile ca fonctionne ?

 Résolu

Bonjour Je suis débutant en VBA et j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser une boucle While en VBA. Je fais un truc du genre et j'ai un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
JeffC1977

[déplacé .net --> vba] eviter le "e-01" sous access 2003

Bonjour a tous, J'ai un petit soucis sous access 2003. Je dois créer un fichier avec des nombres récupéré dans un formulaire mais le problème est qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
gazil

Recherche d'une liste de valeurs dans une colonne

Je veux extraire à partir d'une liste qui contient des données répétitifs, une autre liste qui contient les mêmes valeurs mais dans laquelle une valeu...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
zeps2

[déplacé .net --> vba] débutant besoin d'aide

Bonjour à tous; Tout d'abord merci d'avance. Ca fait plusieurs jours que je m'énerve à tenter d'automatiser une action avec les formules mais je...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
zeps2

Supprimer doublons et cellules vides

Bonjour, Sur Excel, dans une colonne, j'ai plusieurs valeurs dans chaque cellule. Exemple : en 1,1,1,cellule vide, 2,2,3,3,3,3,cellule vide. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
zeps2

[déplacé vb6 --> vba] vba en-tête word

bonjour a tous, j'arrive a créer une en-tête y mettre du texte dans Word via VBA mais j'aimerais savoir comment structurer mon en-tête, avec des pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
kenru64

[déplacé .net --> vba] envoie message via vba

Bonjour à tous, J'ai un souci avec ce code pour un envoie d'un fichier xls avec outlook 2007. Me dit : "Type defini par l'utilisateur non défini"...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
zeps2

Utiliser * pour la recherche

 Résolu

bonjour question simple , comment on utilise sous excel quelque chose comme if *.xls then a else b end if

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
kromei

Odbc

Bonjour, alors voila, je vous expose tout d'abord mon code : baseprincipale = Test1 DoCmd.TransferDatabase acLink, "ODBC Database", _ "ODBC;D...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
jack

[déplacé .net --> vba] excel lien hypertext

 Résolu

bonjour, voilà mon problème : jai 2 classeur (Maintenance.xlsm ; Machines.xlsx) "maintenance" prenant en charge les macros mais pas "machines"...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
jacky1002

Besoin d'aide !!

salut, j'ai fait ce code pour éviter de sauter un nombre dans une suite. il s'agit d'enregistrer des numéros de chèques successifs, qui se composent...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
abou ilyas

Ouvrir documents word grace a vba

Bonjour a tous j'ai besoin d'aide pour une macro VBA (je suis sous excel 2007) je voudrai savoir quelle librairie je dois importer dans un prem...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
brcav

Gps et ais

Bonjour a tous, je dois transformer des trames qui arrivent au format gprmc en trame comprhensible par un logiciel de navigation maritime ( format ais...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
bubbledesavon

[déplacé vb.net -> vba] fusioner les cellules apres selection de celles ci

Bonjour, Voici ce que j'aimerais faire : A l'aide de ma souris je sélectionne une plage de cellules et je copie le contenu d'une cellule ici A4 da...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
anisse09

Progammation vb6: le jeu du pendu

Bonjour, je me permet de vous adressez un message sur ce forum, car j'ai un petit problème. Je dois programmer un jeu du pendu en VB6, donc je vai...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] l'égalité des cellules

Le contenu de la cellule A4 et le même que celui de la cellule A5 et pourtant la fonction "Si" indique que les deux cellules non pas la même valeur ? ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
AMEGHRAS

Visual basic 4, problème de mémoire

 Résolu

bonjour je developpe ou bidouille des petites applis sympa pour moi et dans mon coin ! mais je rencontre le pb suivant avec VB4 sous XP voila j ut...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
gtgt42

Somme d'une colonne d'un mshflexgrid

Bonjour, J'ai un MSHFLEXGRID avec plusieurs colonnes et j'amerai faire la somme de la derniere colonne qui contient tout mes prix de ventes, commen...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Galain

[encore déplacé .net --> vba] faire retourner une valeur a une fonction

 Résolu

Slt tt le monde En C, pour retourner une valeur dans une fonction on fait comme ça: int mafontion (){ int Nombre mon code etc.... ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Florian62150

Erreur d'exécution 9 "l'indice n'appartient pas à la sélection"

Bonjour à tous, Je suis débutante dans le code visual basic et je suis coincée depuis un certain moment dessus sans succès. J'espère que vous pourr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
ptitemeuh

Comunication rs232

 Résolu

bon soir a tous : je veut faire un protocole entre pc-pic16f877A(4pic)sous la laison rs232 ;et se protocole a des simples commandes d'un afficheur e...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Renfield

Forulaire de recherche

bonjour/bonsoir/salut à tous bon, j'ai un bouton "rechercher" et une zone de texte dans laquelle je veux écrire une date pour m'afficher certaines in...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
tigosar

[déplacé vb.net -> vba] revoie un format texte

 Résolu

bonjour à tous, G juste un p'tit pb avec ma textbox : elle me renvoie ds la cellule désirée un format texte alors que je souhaiterais un format num...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
zeps2

Suppression lignes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier texte qui contient différentes lignes. Par exemple: 5 - Haricots verts 4 - Pâtes 3 - Boeuf bourguignon 2 - Po...

21 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
ptitemeuh

Comment éviter les doublons dans combobox indexés?

Salut à tous! Je vous expose mon problème: - j'ai 6 combobox, trois ont pour nom ComboFab(1), ComboFab(2) et ComboFab(3) et les 3 autres ComboFin(1),...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Solomein

Ecrire dans un fichier word

bonjour à tous j'ai une fonction qui permet d'inprimer le contenu d'un MSFlexGrid dans un fichier word voila le code de mo, bouton imprimer: Priv...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Le Pivert

Table not found

alt tt le monde, je suis débutant en vba,je veux effectué une requete sql "Select" sur une table mais je dois gérer l'exception dans le cas ou cett...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
NHenry

[aidez-moi s.v.p]type mismatch.

Bonsoir, Je cherche a modifier cela "push 22C5" (ASM) au offset 0x43517D par "push 22C4" (ASM), je croyais qu'il fallait utiliser __asm{} (C++) mais ...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
belette321

[déplacé vb6 --> vba] probleme de récuperation dynamique de nom sur des signets

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une macro qui est appelée après chaque passage dans une liste déroulante d'un formulaire et qui vérifie si l'on ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
thiefr

Reception rs232

je ne c'est comment recepter des caractère et rajouter dans une chaine de caractères par rs232

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
GG29

Comment tester si n'importe quel control d'une userform change de valeur

 Résolu

Bonjour, je réalise un petit programme en VBA pour tourner sur un Excel, une simple interface pré-remplies avec choix de textbox à remplir etc... l...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
NHenry

[déplacé .net --> vba] vba split méthode

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur la réalisatin d'une application EXCEL et je bloque sur un split. explication : j'ai une feuille(feuil4 par exemple) d...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
guillaumenicolas

Type char

 Résolu

bonjour a tous voila en ce moment je travail sur une très grosse base de donnée. Cette base a pour but de géré un stock. Dans un sousi d'optimisati...

16 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
denver78610
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous