Requête sur VB 6

quecdur Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 13 juin 2008 à 15:18
quecdur Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 16 juin 2008 à 14:02
Bonjour,
J'ai créer une BDD Clients.
J'aimerais sur le click d'un bouton, pouvoir ouvrir un formulaire selon certains critères, à savoir, les clients qui on un contrat en cours, à ce jour.
J'ai fait : 

Private Sub Commande25_Click()
On Error GoTo Err_Commande25_Click

Dim stDocName As String
    Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "CHANTIERSCommunicationsAJ"

If LDTriChantiers.Value = 2 Then
   stLinkCriteria = "[RuptureDefinitive]=" & "[RuptureDefinitive]=< Date()" And "[RuptureDefinitive]<>''"
    DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
End If

Exit_Commande25_Click:
    Exit Sub

Err_Commande25_Click:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_Commande25_Click

End Sub

Et j'ai pour réponse : "Incompatibilité de type"
J'ai essaie plein de trucs. J'y arrive plus.
Merci de m'aider. J'ai trop mal au crâne.

4 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
13 juin 2008 à 15:25
Salut,

Tes champs sont de quels types ? Car pour les dates dans une requête, il faut que cela soit enrtouré de #.........#

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin
0
quecdur Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
13 juin 2008 à 15:31
Bonjour, merci de m'aider.
Mes champs sont de type Date, abrégé ! Ou dois-je mettre les # ?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 juin 2008 à 22:56
salut,
ici le problème est surtout que tu utilies le NOM de la fonction DATE(), et non sa VALEUR

stLinkCriteria = "[RuptureDefinitive]=" & "[RuptureDefinitive]=< Date()" And "[RuptureDefinitive]<>''"

mais les # restent à mettre oui

cependant je ne comprends pas ta requête...

[RD] reçoit ( <italique>[RD]=[infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_DIVERS_220.aspx Divers] / [infomsgt_DEBUTANTS_226.aspx Débutants] / Requête sur VB 6</gras></li>

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
quecdur Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
16 juin 2008 à 14:02
Bonjour,
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
Je suis VRAIMENT TRES DEBUTANTE.
Tu as raison c'est du VBA. Désolée.
J'ai réussit à avancer.
Si j'execute mes critères 1 par 1 : cella marche. 

If LDTriChantiers.Value = 2 Then

'critère sur particulier : fonctionne       stLinkCriteria "[Particulier] 0"

'critère sur contrat en cours de prévis de rupture : fonctionne
      stLinkCriteria = "[RuptureDefinitive] >= date()"

'critère sur contrat en cours : fonctionne
      stLinkCriteria = "[RuptureDefinitive] is Null"

DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
   End If

Mais pour les faire tous ensemble NON. J'ai pourtant mis des AND et des OR, comme par exemple :    stLinkCriteria "[Particulier] 0" And "[RuptureDefinitive] >= date()" Or "[RuptureDefinitive] is Null"
Ce qui me donne le message d'erreur : Incompatibilité de type !

Je sais plus quoi faire.
0
Rejoignez-nous