Suprimer un OCX et réintégrer le projet controle dans le projet principal

Résolu
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 14 juin 2008 à 17:39
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 14 juin 2008 à 22:21
bonjour à toutes et tous
 j'ai créé un scrabble avec dedans un usercontrole que j'ai transformé en OCX, mais je voudrais distribué mon prog sans que l'utilisateur soit obligé de charger l'ocx dan system32, et comme cet OCX ne sert que pour ce prog et qu'il n'a aucun intéret pour d'autres je pensais réintégrer le projet de mon controle dans le projet du scrabble et n'avoir qu'un groupe projet à compiler et transmettre. mais lorsque je veux supprimer l'ocx  mon prog transforme mon controle en messagebox et ne tiens absolument pas compte du projet contole qui est chargé .
alors comment puis je faire je ne tiens pas à redessiner mon appli

merci d'avance

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 juin 2008 à 18:03
salut,

un groupe de projets n'est pas compilable, ce n'est qu'un groupe, une liste de projets.
c'est comme si tu voulais fournir un .M3U sans les MP3 ...

bref donc :
dans ton groupe de projet, compile d'abord l'OCX que tu places dans le dossier réel du projet EXE
compile le programme (EXE)

et voilà :)
un OCX n'a absolument pas besoin de se trouver dans le dossier system, à la racine du dossier contenant ensuite l'EXE et tout roule

ps : il faudra tout de même penser à faire ensuite un installeur propre pour la redistribution :
Q : [doc/faq.aspx#vb_setup Comment faire pour que mon application fonctionne
sur un autre poste que le mien]

nb : si tu voulais partager ton projet tu ne peux pas le poster sur CodeS-SourceS. le Scrabble est un jeu et un concept protégé par Mattel

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
14 juin 2008 à 20:01
merci pour cette réponse

mais si je comprends bien rien parceque c'est un concept protégé on ne peut plus un jeu de notre propre création qui reprendrait simplement les règles !
je voulais justement le mettre sur le site pour voir ce que les champions de la prog en pensaient!!
ma prog n'est certainement pas professionnelle , je pense que le jeu diffusé par Nattel est certainement plus élaboré plus sofistiqué.
en tous cas je peux le diffuser entre des amis?

et merci pour la réponse à la question qui me convient
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 juin 2008 à 20:16
"mais si je comprends bien rien parceque c'est un concept protégé on ne
peut plus un jeu de notre propre création qui reprendrait simplement
les règles !"

c'est bien çà. c'est à dire que contrairement à certains jeux où on peut simplement modifier un peu le titre, ici c'est le concept complet qui est protégé. donc tu encourrais des suites judiciaires (et nous aussi ^^) si Mattel tombait sur ta source, c'est pourquoi nous désactivons systématiquement tous les "Scrabble-like".

donc pas possible de poster, désolé

après ce que tu en fais beh c'est toi qui voit....
et diffuser à des amis, s'il n'est pas vendu NI diffusé je ne vois pas ce que tu risques, pas de souci.

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
14 juin 2008 à 20:41
Bonjour,

PCPT a tout à fait raison.

Et les poursuites risquées seraient encore plus importantes si, pour ce jeu, tu utilisais également un "dictionnaire" copié ou même un lien vers un "dictionnaire" sur le Web...

Mais, comme PCPT l'a dit : fais comme tu veux, ma foi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
14 juin 2008 à 22:21
merci
0
Rejoignez-nous