VBAXL

Tibal15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 8 juin 2008 à 14:08
Tibal15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 10:51
Bonjour à tous,

voilà, je me remets un peu à VBA sur Excel mais la reprise est très très dure.

Je sèche complètement:

Sur ma première feuille (nommée: "Nouvelle entrée"), j'ai 3 lignes: Pierre, Paul, Jacques et 4 colonnes: N° de Semaine, Nombre de Manqués, Nombre de Réussis, Score.

Jusque là rien de bien complèxe.

Ensuite, j'ai crée 3 feuilles (une par personne Pierre, Paul, Jacques) qui ont elles aussi les 4 mêmes colonnes.

Je cherche comment créer une macro qui  me copierait les lignes des 3 compères de la feuille "Nouvelle Entrée" et qui irait me les mettre dans les feuilles respectives de chaque participant en dessous des lignes précédente, sans écraser la ligne "Total" qui additionne les données en bas de tableau qui me sert pour les graphique.

Pour faire simple si je ne suis pas clair, je saisie les nouvelles données dans la feuille "Nouvelle entrée" et je veux que ça renseigne la feuille de chaque participant et éventuellement copier les données de chaque semaine dans une feuille "Récapitulative" pour avoir tout mon historique.

Si quelqu'un pouvait me donner la solution... Merci d'avance

 

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 juin 2008 à 17:09
topic déplacé de VB6 vers VBA
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
9 juin 2008 à 03:45
Salut,

c'est tres bien tu nous as expliquer ce que tu souhaites faire, mais... c'est quoi la question ? ou bloques tu ? il est ou le code qui te pose probleme ?

C'est comme si tu voulais aller de Lyon a Paris et que tu nous dises : Je suis perdu ! alors que t'es meme pas encore parti !

A+
0
Tibal15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 10:51
Pour le moment, j'ai bien avancé, j'ai un seul problème:

J'ai une feuille récapitulative qui reprend toutes les semaines saisies, par-contre je vais modifier, à l'avenir, des données dans certaines colonnes de cette feuille.

Je voudrais qu'une macro copie les lignes selectionner et qu'elle aille dans les feuilles des joueurs remplacer la ligne modifier.

Je voudrais écrire: 
Copie les lignes séléctionnée (je sais faire)
Vas dans la feuille de chaque joueur (je sais faire)
 Si la ligne copiée pour ce joueur est de la semaine 23, cherche et remplace la ligne de la semaine N°23 dans la feuille du joueur ( je sais pas le faire)
0
Rejoignez-nous