Les discussions

Copier les deux derniers fichiers de chaque repertoire

Bonjour, J'ai un petit problème, vous pouvez p'tet m'aider Dans un repertoire, j'ai environs 40 sous repertoires, dans chaque sous répertoire, j...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
lesdis

Superposition de 2 images dont une transparente et au dans le bas de la premiere

En vb6 , comment peut-on supperposer deux images en rendant la seconde transparente. Par exemple J'ai une photo d'identité et je veux mettre sur le ba...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
jmfmarques

Création d'une base access à partir vb6 ?

Bonjour, Comment créer une nouvelle Base de données Access avec un code VB6? Pouvez vous me donner le code? Merci d'avance. .

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Exploreur

Problème entre combobox et option button

BONJOUR A TOUS voici l'interface graphique que j ai créé: J'ai 5 buttonoption et 5 combobox. Le but est que si je choisi de cocher , par exemple...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Exploreur

Créer un textbox

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur VBA Access et dans le cadre du projet sur lequel je travaille, j'ai besoin de créer un textbox et listbox. Cependant lors...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
lepgwen

Probleme d'execution : erreur 5

Bonjour, Je suis en train de faire un programme en VB6, et j'ai un petit probleme... et je n'arrive absolument pas a le résoudre : Voila mon code ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Raph382

Chargement d'image

 Résolu

bonjour tout le monde !! j'aurais une question concernat de la mise en forme sous VBA EXCEl J'aimerais intégrer un logo en haut a droite d'une de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
PCPT

Msflexgrid et base de données

 Résolu

salut, je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer les elements d'un MSFlexGrid dans une base de données avec un evenement d'un bouton par e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
miss_poopoucy

Extraire un auto extractible sous vb

 Résolu

Bjr tous le monde! J'ai réaliser un fichier Zipper (Winzip) en autoextractible, et je voudrais le décompresser dans un programme VB. Pour l'instan...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
gillardg

Protection de macro

 Résolu

Bonjour Est il possible de ne proteger uniquement la macro(non lisible)mais avoir accés aux worksheets et autres modules? Excel 2003

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
ste44

Imprimer le contenu d'un picturebox ?

j'ai  modifier un image bmp dans un picturebox et j'ai dessiner qlq polys mais quand je l'imprime je ne trouve que l'image originale svp de m'aider  ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
gillardg

Fermer la userform en laissant juste excel

 Résolu

bonjour en VBA je doit valider un code pour afficher un document excel confidentiel je voudrait qu'une fois le code valider la userform ce ferme et ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
sheep300

Redimensionner datagrid en fonction du contenu

 Fermé

Bonjour, voivi mon probléme : je souhaite ajuster les largeur des colonnes de mon datagrid en fonction de son contenu. le seul code que g trouvé ser...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
PCPT

Actualiser excel demarrage

comment faire en vb pour actualiser excel au demarrage? ps : qui dit vb en excel dit macro :) merci de bien vouloir me repondre

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
jrivet

Transférer txt dans access

 Résolu

Bonjour, Sous access, j'ai besoin de transférer l'ensemble du contenu d'un fichier *.txt dans un champ de type 'long' d'une table oracle attachée. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
lebourol

Lier une textbox et un combobox

Bonjour, Voilà, j'ai une combobox (DBCombo) reliée à une table contenant la liste des codes postaux de la France. Et je souhaiterai que lorsque j'a...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
jrivet

Copier/coller texte d'une cellule vers un objet???

Bonjour à tous, Voila je suis un peut perdue au niveau des macro Excel. J'attend une formation avec impatience mais en attendant je dois me débroui...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
sunshine78

Moveprevious et movenext bloque

slt tous le monde,dois une fois de plus faire appel a vos connassances . j'ai un probleme avec movenext ,moveprevious. j'explique, je souhaite faire...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
lil_adriano

Bloquer la commande coller

Bonjour je souhaiterais bloquer ou griser la commande coller du menu edition et du clic droit des l'ouverture d'un classeur excel afin de n'autoriser ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Xployd

Utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil par vbs ?

Bonsoir, Est-il possible d' activer la case "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" par script ?J' ai essayé de récupérer la valeur...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
PCPT

Soustraction date

Salutt all!! :p Voila j'ai une date : Dim MaDate as string MaDate = Format(Date, "yyyy-mm-dd") ET j'aimerai retrancher 1 jour via NewDate ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
PCPT

Macro dans un fichier partage

Bonjour à tous, J'ai un gros soucis. J'ai un classeur avec X feuille. Je souhaite copier le contenu de chaque feuille dans la premiere pour pouvoi...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
cgregueusse

Photo inclue dans une base de données oracle sous vb6

je cherch qlq1 qui sais comment inclue  photo dans une base de données oracle8i sous vb6 je souhaite que vous pouvez m'aider merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
PCPT

Utilisation d'un socket

Bonjour tout le monde, je cherche a créer un bot pour un jeux, mais en utilisant sa connexion. Je connais le numero du socket, quelqun a une idée d...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
eragon_03_2

Format de date vba

 Résolu

Bonjour à tous, Pas trtès connaisseur en VBA, je vous expose mon petit problème. - MyDate est un string égal à la valeur d'un calendrier MSCAL ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
jimy neutron

Inputbox cryptée ?

Voila ma question, est il possible de paramétrer une InputBox() de façon à ce que le texte entré soit "******", car si pour une TextBox c'est facile (...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
PCPT

Rechercher un fichier sur une partie de son nom

 Résolu

bonjour, une appli nous genere une multitude de fichier datés du jour dans le meme folder. pour le besoin du service, je dois recuperer tous...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
kerberos69

Problèmes winsock client/serveur

Bonjour tout le monde, c'est mon premier message ici soyez cool ^^ J'ai une application d'envoie de messages pour un services informatique vers d'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
Megafan

Macro d'enregistrement dans outlook 2003

Bonsoir à tous, Je cherche à créer une macro dans outlook 2003 pour enregistrer un mail sélectionné dans la boite de réception dans un dossier préc...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
MPi

Date sous excel

le probleme se situe sous vba et excel je veux inserer dans une cellule la chaine suivante "01/08/07" en gros je fais maFeuille.Cells(ligne,colonne ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
MPi

Communication entre plusieurs scripts

 Résolu

Voici le problème, et je ne trouve pas la réponse sur le net... J'ai un script qui, à sa fermeture, a besoin d'envoyer un signal à un autre script ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
Celestus

Vaspread

Slt, j'ai un vaSpread et j'ai mis dans chaque ligne d'une de mes colonnes 1 combobox (je l'ai fait en allant sur spread designer). Mon problème c'e...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
ddove53

Problème d'envoi d'sms.

Bonjour tout le monde, j'utilise un modem gsm pour envoyer les sms. Je dois envoyer l'ensemble des message contenu dans ma MSFlexGrid(2 colonn...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
zakaria616

Creation setup

Bonjour, Voila je vien de terminer la conception d'un petit programme accompagné de drivers pour une peripherique en usb.Je cherche a créé un SETUP q...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
Totooo62

Vb et bases de données : je comprend rien !!

Bonjour a tous pour mon premier logiciel sur vb j'ai besoin de garder dans une bases de données plusieurs informations, j'ai regardé pa mal de site...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
aserf

Détection de l'existence d'un dossier.

 Résolu

Bonjour, tous le monde!!!! Je voudrais tester l'existence ou non de répertoire...Pour connaitre le nom des disques dur, et chercher si il y a un sy...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
norber59480

Aide de vb

hello, je vais passer un examen pdt lequel j'orais droit d'utiliser l'aide de VB hors sur ma version de vb elle n'est pas presente donc si qq...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
jmfmarques

Appliction et interface grafique d'un gestion de agence de voyage

bonjour monsieur, je suis un étudiant de l'école superieur de scince appliqué et tecnologique a tunis, j'ai besoin d'une appliction en vb6 de la gesti...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
celinezaki

Webbrowser et visual basic express 2008

Bonjour, j'ai fait un petit navigateur sous visual basic express 2008, et j'ai essayé des fonction que j'ai trouvé dans des sources comme par exemp...

15 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
testeur115

[tres urgent] aide créeation fichier

Hello, je souhaite créer un fichier texte s'il n'existe pas, j'ai fais le code : Cm = "C:\x.txt"     If Dir(Cm) = "" Then            N = 1 ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
thierylaurent

Recherche valeur et copier cellule de droite

Debutant...pour de vrai Bonjour, je vais esayer d'être bref et clair pour mon 1er message sur le forum ! alors voila, j ai un fichier excel avec...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
mortalino

Afficher un ensemble d'étoiles sous forme triangulaire en vb6

 Résolu

bonjour tousl le monde! j'ai un problème dans mon  programme qui consiste à permettre l'affichage d'un triangle isocéle d'étoiles comme la figure sui...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
khedidija

Imprimer datagrid

bonjour cela fait une semaine que j'essais d'imprimer une data grid (20colonnes et un nombre de lignes indeterminé). Print.form ne donne pas l'option...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2008 par
gillardg

Remplir tableau

 Résolu

Slt tout le monde, Dim total as integer Total=6 Dim Tableau() as integer redim Tableau (total) J'aimerai que mon tableau contient les valeur ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
NgXCherche

Pause

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Fabian et je suis étudiant. Je ne suis pas tres dioué en informatique. Je dois faire un programme qui permet de réc...

17 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Fabian26

Passage de xl2003 à 2007

Bonjour à tous... je suis un petit nouveau ... Je réalisé un programme sous VB 6.3 mais j'ai un problème au passage de version d'EXCEL 2003 à 20...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
us_30

Tracage courbe 2d

Bonjour, je cherche à  tracer une courbe 2D. Les données seront extraites  d'un fichier txt. Donc je l'ouvre, je fait les calcules qui m'interessent...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
us_30

Erreur alétoire sous vba pour access

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur VBA pour Access et j'ai tenté de faire un code pour récupérer les données de cellules d'une feuille Excel pour les tr...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
mortalino

Séléctionner graphique excel

Bonjour à tous, J'ai un petit propblème avec la macro d'excel. Je voudrais séléctionner un graphique et changer la couleur des barres (c'est un h...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
bigfish_le vrai

Chekbox et msflexgrid

bjr j'ai une liste de chekbox et msflexgrid ,lorsque je cocher une case de la listebox il afiche directement dans la table Mais le problème c'est...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
GarnierFlorian
Résultats 17151 - 17200 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous