Pbm vba-dos

bastien777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 07:13
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 nov. 2008 à 07:43
Bonjour,

J'ai un petit souci depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre pourtant j'ai essayé de nombreuses méthodes.
J'ai un logiciel de thermodynamique tout simple avec .exe qui lit des fichiers d'entrée .txt
Je voulais automatiser les calculs sous excel via une macro faisant appel au dos pour lancer le .exe
la commande pour le lancement est cpropep -f temporary.pro         : "temporary.pro étant le nom du fichier d'entrée"
je souhaite qu'il m'affiche les résultats dans un .txt nommé resultat par exemple.

J'utilise le code suivant

   Dim Fichier As Variant
   Fichier = Shell("C:\Cpropep\cpropep -f temporary.pro > C:\Cpropep\resultat.txt", 1)

Pourtant, lorsque j'ouvre une commande dos et que je tape cette commande cela fonctionne mais lorsque j'exécute ma macro rien ne se passe même pas la création du fichier.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 nov. 2008 à 07:43
utilises ShellExecute.
mieux, passes par une fonction genre ShellAndWait, de manière a attendre que ton cpropep soit terminé avant d'enchainer la suite de ton code.

http://www.vbfrance.com/codes/SHELLANDWAIT-EXECUTER-APPLICATION-ATTENDRE-FIN-RENVOYER-SON-CODE_34867.aspx
0
Rejoignez-nous