Création d'un formulaire de saisie

Trukiheal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 18 nov. 2008 à 17:27
Trukiheal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 18 nov. 2008 à 17:56
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème, mes cours d'excel sont loins derrière moi et j'aimerais tout de même créer un formulaire en VBA.

Pour faire simple dans ce formulaire on choisit un libellé dans une combobox et ensuite on remplit une à une les colones correspondantes à la ligne du libellé via d'autres userforms.
Je me rappelle comment charger mon combobox , entrer les valeurs dans les colonnes via un textbox mais j'ai un soucis dans la récupération de la variable choisi au tout début dans la combobox.

En gros dans la combobox de mon userform1 je choisis alsace puis en appuyant sur mon clickbutton1 cela ferme userform1 et ouvre userform2 ou saisir ma première valeur.

Déjà comment mettre Alsace comme Label sur userform2 et ensuite comment récupérer la ligne de Alsace pour taper la première valeur sur la bonne ligne?

Merci par avance de votre aide même si mon problème va vous paraitre bébête .:-) .

2 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
18 nov. 2008 à 17:44
dans l'évenement click du clickbutton1 tu mets
userform2.label = combobox.text
puis apres seulement tu fermes le userform1

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
Trukiheal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
18 nov. 2008 à 17:56
Merci beaucoup !
Et sinon concernant le fait de récupérer la ligne du choix dans le combobox pour remplir la cellule correspondante , je suppose que c'est avec row(userform1.combobox) mais je ne trouve pas clairement.

Exemple séléction de la cellule ALSACE (A2) dans la combobox pour ensuite identitfier la cellule B2 correspndante dans l'userform suivant.
0
Rejoignez-nous