EventHandler sur des champs texte

glubby Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 11:25
glubby Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 16:30
Bonjour,

En ce moment je rédige un formulaire word avec des champs texte et case à cocher. Je souhaiterai désactiver l'utilisation de certaine touche du clavier comme "retour chariot" ou les "touches de direction" car elles peuvent être source d'erreur de saisie. Après m'être renseigner, je sais qu'il faut utiliser l'évènement KeyDown avec des fonctions de ce style :

Private Sub ChampTexte_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
      Traitement à effectuer
End Sub

Mon prblème se pose sur l'identification au niveau du formulaire d'un champ texte et dire comment cette macro s'applique à ce champ et pas un autre ?

Merci de m'aider

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 nov. 2008 à 15:27
Salut,
L'événement KeyDown peu être définit pour CHAQUE textbox. je ne vois donc pas trop où est le problème, peu être devrais tu expliquer un peu mieux ton souci.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
glubby Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 16:30
Je viens d'apprendre que l'on pouvait créer deux types de checkbox sous Word une avec la barre d'outils "Boîte à outils Controles" et une avec la barre d'outils "Formulaires". C'est cette dernière que j'ai utilisé. Du coup en faisant un clic droit sur mes champs texte, je n'ai pas la possibilité de choisir "visualiser le code". Donc pour ne pas avoir à changer tous mes champs texte, je cherchais à capturer les dits évènements d'une autre façon.
0
Rejoignez-nous