[VB2008 Express] nom des variables associés aux zones de texte

Eurylochos Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 30 avril 2009 à 15:04
Eurylochos Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 12:12
Bonjour,

J'essaie tant bien que mal de m'initier à visual basic, mais je me heurte à quelques difficultés.

J'ai fait une fenêtre en design avec plusieurs boutons, trois zones de textes, et un combobox. Jusque là rien de bien extraordinaire.
Je voudrais faire en fait une sorte de calculatrice.
Dans la première zone de texte on entre un nombre, dans la deuxième zone de texte, un autre, on choisi le type d'opérateur dans un menu déroulant, et je lance le calcul avec un bouton "calcul".

J'ai donc plusieurs questions par rapport à ces bases:

1/ quel est le format des données dans la zone de texte? Car si l'on rentre du texte alphabétique, ça ne va pas coller, et faire des calculs sur du format genre string, ça ne marche pas trop.

2/ quel nom je dois appeler dans mon programme pour faire mes calculs en fonction des nombres des zones de texte?

3/ je ne me rappelle plus, mais je redemanderai plus tard la suite

Merci pour l'aide éventuelle.

Eury

1 réponse

Eurylochos Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
5 mai 2009 à 12:12
Personne pour me répondre

Je vais chercher un peu de mon coté, mais bon...

Eury
0
Rejoignez-nous