Inclure un TXT dans un projet VB

Résolu
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 mai 2009 à 16:16
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 5 mai 2009 à 09:20
Bonjour à tous

Je voudrais inclure un TXT dans un  projet VB, pour pouvoir lire dedans.
Je pensais que ce n'etait pas possible, mais j'ai decouvert que l'on pouvais ajouter un "Document associé".

J'aimerais savoir a quoi sert cette fonction ???? et comment on l'utilise ????

Merci et bonne journée

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 mai 2009 à 16:42
utilises plutot un fichier .res

menu compléments > Gestionnaire de compléments > Editeur de ressources VB 6

utilises ensuite LoadResString
3
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
4 mai 2009 à 16:54
Bonjour RENFIELD content de te parler a nouveau :-)

Decidement VB, c'est comme internet, y'a des coins et des recoins de partout, un vrai labyrinthe.
Depuis X années que je l'utilise, j'en connais pas 10%.
Faut dire que je sort pas des sentiers battus :-(
C'est a dire les evenements de base, les modules de base et point barre....et deja ça me depasse :- ))))

Je sais meme pas utiliser l'explorateur d'objet, c'est pour te dire.
Si je fais comme tu dit, comment je fais apres pour le lire ce TXT ????
0
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
4 mai 2009 à 17:22
J'avais encore jamais entendu parler de ces fichier de ressources.

C'est bon tu va pas y croire, j'ai trouvé tout seul comme un grand :-)
Ce doit etre a ton contact, ta connaissance et ton intelligence doit deborder et me couler dessus :-)))
Je vois que ça

Moi j'avais vu qu'on pouvait aussi entrer un TXT a la place d'un module, en bidouillant, et en enlevant avec le bloc note l'atribut VB_Name, une fois enregistré il le reconnais quand meme.
Il suffisait de creer un tableau en static, et je le chargeait en memoire.
Comme tu peut le constater la bidouille, n'est pas du tout les memes autoroutes que la programmation, plutot meme les petites routes de montagnes  :-)))))
Mais bon quand on est nul, y reste plus qu'a etre malin ......:-))

Mille merci
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 mai 2009 à 09:20
content de voir que tu t'es dépatouillé.

l'avantage, c'est que ce sera compilé dans l'Exe

galère de modifier par la suite, donc.
tu as donc la possibilité de jouer avec un fichier externe, lu a l'execution
0
Rejoignez-nous