Problématiques VBA

Alanderson69 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 30 avril 2009 à 09:38
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 30 avril 2009 à 17:12
Bonjour,

j'aimerais être éclairer sur plusieurs problématiques VBA :

1. j'aimerais compter le nombre de lignes qu'un filtre automatique me renvoie pour ensuite faire apparaitre un userform récapitulatif des informations contenues sur chaque ligne (avec boutons Suivant/Précédent).

2. Après avoir lancé mes macros permettant de réaliser des actions sur mon tableau, les userforms se cachent pour laisser l'accès à la consultation par l'utilisateur. J'aimerais faire apparaitre un bouton "lancer une nouvelle recherche" figé par rapport à l'écran.

3. Comment masquer le tableau excel pendant l'execution des macros, l'affichage des userforms etc...

Ces trois questions sont bien distinctes.
Merci à ceux qui prendront la peine de répondr à mes questions !

Bonne journée !

1 réponse

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
30 avril 2009 à 17:12
Salut,

1\ en supposant que le tableau au quel tu appliques le filtre soit en A1: M100

NbLigne = Range("A1: M100").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows.Count ' Compte le nombre de ligne visible de la plage A1: M100

2\ precise la question

3\
Load MonUserform ' charge le userform en memoire
MonUserform.Show 'affiche le userform

MonUserform.Hide 'Cache le userform
Unload MonUserform ' Decharge le userform de la memoire

On ne peut pas ne pas afficher de feuille dans un fichier excel meme pendant l'execution d'une macro.
Par contre on peut desactiver la mise a jour de l'affichage des fenetres d'excel.

Application.ScreenUpdating = False

A+
0
Rejoignez-nous