Gestion des droits sur un menu

gossexam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 11 déc. 2006 à 11:20
hervat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 5 mai 2009 à 11:31
Je developpe une application sur vb6 sur une base de données access via odbc. Je voudrais gérer les droits d'accés des utilisateurs aux commandes de mon menu.. Je voudrais par exemple qu'à l'execution un agent commercial ne puisse pas avoir accés au menu de la comptabilité, mais qu'il ait juste accés aux commandes du menu qu'on lui aura attribué.
Merci de bien vouloir me repondre.
A+

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
11 déc. 2006 à 11:34
Ben....
Un fichier annexe (utilisateurs et droits), de préférence crypté, lu à l'entrée dans l'appli (avec nom d'utilisateur et mot de passe)

et des expressions conditionnelles d'exécution des parties "sensibles" . Tu peux même rendre invisibles certains contrôles de ton choix (ou encore avec une propriété enabled = false si tu pr"fère qu'on en connaisse l'existence sans pour autant en permettre l'utilisation).

Il s'agit là avant tout d'une construction de ta pensée (le code est ensuite simple)
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
11 déc. 2006 à 23:18
En partant, tu dois déterminer qui est l'utilisateur... Donc, avec une fenêtre de Login, tu dois savoir ce qu'il pourra faire ou non.

Il existe aussi la compilation conditionnelle, voir l'aide
#If
#Else
#End If

MPi
0
hervat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
5 mai 2009 à 11:31
Mci, pour tout. J'ai un  probleme, comment se connecter à la base de données access sans mettre le contrôle ADO sur une feuille. bref, se connecter avec le contrôle ADO mais sans le mettre sur une feuilles, quels codes utilisés. et Comment affecter les donnée dans une base de données avec VB 2005 (VB 8). 

Vatusidi Makani
0
Rejoignez-nous