Error 440

cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 4 mai 2009 à 12:04
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 4 mai 2009 à 12:53
Bonjour,

J'ai un probleme (Error message) lorsque j'utilise un workbook Excel avec du code VBA.

Runt-time error '-2147417848 (80010108)
Automation error (Error 440)
The object invoke has disconnected from its clients

Je comprends l'anglais, mais pas l'erreur.
Si quelqu'un peut m'expliquer, je serais ravi.

Note que mon programme VBA-Excel marchait tres bien hier.
Je le reessaye aujourd'hui (sans avoir ajoute du nouveau code), et j'ai cette erreur.
J'ai toutefois un back-up presque identique au precedent qui marche tres bien.
Mais, ce probleme risque de revenir, n'est-ce pas?

JLuc01

2 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
4 mai 2009 à 12:29
Bonjour,

"J'ai toutefois un back-up presque identique au precedent qui marche tres bien"

J'aime bien le "presque" !!!

Qu'as-tu entre-temps modifié (y compris en matière de références, de composants, etc...) ?
Et çà, on ne peut le deviner !
0
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
4 mai 2009 à 12:53
Rebonjour,

Le presque veut dire que je sauvegarde de temps en temps une version plus ancienne.


Je n'ai pas modifie de reference, de composant et meme de code (c'est cela qui m'inquiete).

Voila ce que j'ai fait avant ce post: regarder sur ce site Error 440, puis downloader RegCure, mais comme je ne voulais pas payer, j'ai pense a utiliser mon propre anti-virus pour faire du Cleaning (Register cleaning entre autre).
J'ai essayer de nouveau: pas de changement. Tout cela etait probablement inutile, je ne sais pas???


Donc, j'ai envoye ce post (un peu vague, je l'avoue).


Pendant ce temps, j'ai essaye ma vielle version qui marche, mais ne contient pas toutes les fonctionnalites. Je reessaye ma nouvelle version et cela ne marche toujours pas. Je verifie mon code, met une partie du code en comment et essaye de nouveau: ca marche. Remet des comments en code petit a petit pour essayer de trouver une erreur. A la fin, je reviens au point de depart et reessaye de nouveau: ca marche. Je ne pense vraiment pas avoir change du code durant cette operation.

En resume, je n'ai plus de probleme (pour l'instant), mais je n'y ai rien compris.

Merci quand meme,
JLuc01
0
Rejoignez-nous