Problème de guillemets dans fichier csv exporté de l'active directory

dareman Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 4 mai 2009 à 10:16
dareman Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 4 mai 2009 à 14:28
bonjour,
j'ai effectué dans un script une fontion qui permet de recherché dans une ligne de texte le nombre de champ séparés par des virgules
certain champ sont plus complexe, tel que le champ dn qui lui comporte plus sieurs champ séparés par des virgules mais pourtant ne doit être compté comme 1 seul champ. j'ai donc réussi à sauter les champ de ce champ ^^ car ce dernier comence et se termine par une guillemet et donc je me suis servi de la constante char(34).
jusque la tout ce passer très bien, sauf que maintenant l'administrateur réseau à ajouter 2 nouvelles personnes dans l'active directory, 2 personnes comprenant le caractère ' \\ ' qui fait planté mon script car ce dernier est alors perçu comme une ' " ' et du cout les champs contenu dans le dn à partir du ' \\ ' sont comptés alors qui ne devrai pas l'etre.
je vous met un exemple de la ligne traitée
"CN=Dupond Paul,OU=POLE JURIDIQUE\\, ASSURANCE ET CONTENTIEUX,OU=DGS,OU=Mairie,DC=lan",Dupond ,Meylan cedex,....

je vai aussi avoir une interface graphique en vbs, mais étant un débutant je ne sais pas s l'on peut créer une combobos en vbs ou si l'on doit nécessairement passer par du hta????.
si vous avez une idée sur le sujet au passage, je suis preneur

voila, je remercie toute personne qui prêtera de l'attention à ce message et tentera de m'aider

1 réponse

dareman Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
4 mai 2009 à 14:28
pour être plus clair lors de l'exécution de mon script il me reconnait '\\' comme étant ' " ' je ne comprend pas pourquoi quelqu'un pourrai t'il m'en dire plus ?  
0
Rejoignez-nous