Enregistrement

loute44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 11 mai 2009 à 13:49
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 11 mai 2009 à 14:44
bonjour à tous, je débute dans le langage vb et j'ai un petit soucis lors de l'enregistrement quand je quitte l'application. En faite je souhaite changer  la couleur d'un label lorsque l'application est en run ( ceci fonctionne correctement) puis je souhaite sauvegarder cette couleur pour que quand je stoppe l'aplication et que je re run l'application je retrouve la meme couleur. 
Je vous donne un exemple jai un label de texte noir et je le change en vert. lorsuqe je quitte lapplication le texte du label est toujours vert. Mais lorsque je retourne sur lapplication le texte du label est redevenu noir . Comment faire pour que le texte reste toujours vert (ou du n'autre couleur)? MERCI

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
11 mai 2009 à 13:55
Bonjour,

Pour sauvegarder ces informations tu as plusieurs solutions, mais les 2 plus simples sont : Le registre ou un fichier sur le disque. Si tu es en .Net alors il existe les paramètres d'application qui permettent de gérer cela très facilement...
 
Mayzz.
0
madcap Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
11 mai 2009 à 14:04
Salut,

C'est normal que la couleur de ton label redevienne noir, quand tu quittes ton programme tout est "réinitialisé". Si tu veux sérialiser certaines données, tu peux les écrires en base de données, dans un fichier texte ou alors sauvegarder ces informations dans un fichier ressource que tu intègres à l'exécutable.
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
11 mai 2009 à 14:44
Salut.
"Le bar" n'est pas un langage de programmation.
En l'occurrence, il s'agit de VB, donc merci de poster sur www.vbfrance.com la prochaine fois.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
Rejoignez-nous