Nombre d'enregistrements + Pièce jointe (VB6) [Résolu]

Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
- - Dernière réponse : mymemorial
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
- 18 août 2009 à 13:28
Bonsoir ^^

J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne quelques trucs sur VB6.

Alors voilà, j'ai 2 questions concernant mon programme :

1.
J'ai une base de donnée "Etudiant.MDB" avec une table "ETUDIANT", "ETUDE", "ENSEIGNANT" et "DEPARTEMENT".
La table ETUDIANT a comme clé principale NUMETUDIANT. La table ETUDE a comme clé p. NUMETUDE et comme clé étrangère NUMETUDIANT. La table ENSEIGNANT quand à elle comporte comme c.p. "NUMENSEIGN" et comme c.e. "NUMETUDE".
Enfin, la table DEPARTEMENT a comme c.p. "NUMDEP" et comme clé étrangère "NUMENSEIGN".
Je voudrais savoir en fait le nombre d'étudiants (Nombre d'enregistrements de la table ETUDIANT) pour chaque departement.
Ex: J'ai un Form contenant une combobox, je sélectionne le numéro du département NUMDEP, et il me donne (en MsgBox ou dans un nouveau Form) le nombre d'étudiants de ce département.

2.
Est-ce possible de créer une interface graphique VB6 ou on pourrait parcourir les répertoires pour sélectionner un fichier ?
Un peu comme pour parcourir une pièce jointe sur les interfaces des boites mails ?
Je voudrais sélectionner une pièce jointe dans un formulaire, mais je ne trouve pas le bouton "Parcourir" dans la boite d'outils.

Si vous savez quoi que ce soit, n'hésitez pas à partager vos connaissances avec un débutant comme moi! ;)
Merci d'avance pour toute aide et bonne soirée! ^.^
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1212
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2016
8
3
Merci
Bonjour,

Pour ta question 1, je dirais qu'une simple requête de style:

"SELECT * FROM ETUDIANT WHERE DEPARTEMENT = '" & ta_combobox.Value & "'"

(ne mets pas les quotes si ton champ est numérique).

Pour la 2, utilises les contrôles Treeview (pour la partie gauche, les dossiers) et ListView à droite les fichiers).

Calade

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 195 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Calade
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
0
Merci
Ah d'accord, une simple requête!!

Donc pour les tables, au pire si ca ne marche pas j'utiliserais la fusion entre-elles (WHERE ENSEIGNANT.NUMENSEIGN = DEPARTEMENT.NUMSENSEIGN)

Merci beaucoup pour ton aide!!
Commenter la réponse de mymemorial