ADOCD et Recordset

bouchitostati Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 20 août 2009 à 12:13
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 20 août 2009 à 15:21
Bonjour.
Je débute dans l'utilisation de l'ADO.

J'ai actuellement une requete avec paramètre (Nom Oliviers) que j'execute grace à l'object command en changeant le paramètre. voir le code ci-dessous

[b]With MaCommand
.ActiveConnection = cn
.CommandType = adCmdStoredProc
.CommandText = "Oliviers"
Set Param1 = .CreateParameter("CodeEnseigne", adChar, adParamInput, 6, "106112")
.Parameters.Append Param1
End With/b

J'affecte cette commande à un recordset via le code suivant :

[b]Set MonRs = New ADODB.Recordset
MonRs.Open MaCommand, , adOpenKeyset, adLockOptimistic/b

Tout va bien jusqu'à maintenant.
J'aimerai affecter le résultat de ce recordset à mon Adodc, le rafraichir afin d'afficher les enregistrements dans une grille ( qui n'est pas une datagrid mais un spread)

Je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.

5 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
20 août 2009 à 14:16
Bonjour,

Si par Spread tu entends une feuille Excel:

Sheets("ma_Feuille").Range("XX:99").CopyFromRecordset(MonRS)


Calade
0
bouchitostati Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
20 août 2009 à 14:22
Un spread est une grille. C'est un object externe que j'utilise.
Ma grille est reliée via le datasource à un object adodc.

Et j'aimerai rafraichir le recordsource de cet adodc via un object recordset qui contient le résultat d'une commande.

Je ne sais pas si je suis bien clair.
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
20 août 2009 à 14:35