ADOCD et Recordset

bouchitostati Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 20 août 2009 à 12:13
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 20 août 2009 à 15:21
Bonjour.
Je débute dans l'utilisation de l'ADO.

J'ai actuellement une requete avec paramètre (Nom Oliviers) que j'execute grace à l'object command en changeant le paramètre. voir le code ci-dessous

[b]With MaCommand
.ActiveConnection = cn
.CommandType = adCmdStoredProc
.CommandText = "Oliviers"
Set Param1 = .CreateParameter("CodeEnseigne", adChar, adParamInput, 6, "106112")
.Parameters.Append Param1
End With/b

J'affecte cette commande à un recordset via le code suivant :

[b]Set MonRs = New ADODB.Recordset
MonRs.Open MaCommand, , adOpenKeyset, adLockOptimistic/b

Tout va bien jusqu'à maintenant.
J'aimerai affecter le résultat de ce recordset à mon Adodc, le rafraichir afin d'afficher les enregistrements dans une grille ( qui n'est pas une datagrid mais un spread)

Je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.

5 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
20 août 2009 à 14:16
Bonjour,

Si par Spread tu entends une feuille Excel:

Sheets("ma_Feuille").Range("XX:99").CopyFromRecordset(MonRS)


Calade
0
bouchitostati Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
20 août 2009 à 14:22
Un spread est une grille. C'est un object externe que j'utilise.
Ma grille est reliée via le datasource à un object adodc.

Et j'aimerai rafraichir le recordsource de cet adodc via un object recordset qui contient le résultat d'une commande.

Je ne sais pas si je suis bien clair.
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
20 août 2009 à 14:35
Si je comprends bien tu utilises un objet "Spread" pour afficher tes données. Désolé, mais celui-ci n'étant pas un contrôle standard de VB6, je ne peux pas t'aider.

Quel est le type EXACT de ton spread ?


Calade
0
bouchitostati Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
20 août 2009 à 14:42
le type exact c'est fpspread c'est farpoint qui fait cela.

Mais j'ai aucun souci pour faire le lien entre ma grille et l'object ADODC.

C'est au niveau d'une variable Recordset contenant un jeu d'enregistrement que je souhaite affecter à mon object ADODC comme je pourrai le faire avec une table en dur de la base.
Je pourrai passer par le sql pure mais j'aimerai plus lié l'object recordset à l'object ADOdc et rafraichir celui-ci.

Est-que je suis plus clair ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
20 août 2009 à 15:21
Oui, mais je ne connais pas FarPoint et je ne peux donc pas t'aider. Il a certainement des propriétés qui permettent d'y lier un recordset tout le DataGrid standard de VB6.


Calade
0
Rejoignez-nous