DriveListBox et copier de fichier

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 20 août 2009 à 14:10
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 20 août 2009 à 15:42
Salut !

J'ai un
- DriveListBox
- DirListBox
- FileListBox
- Boutton

Je suis arrivé a aller chercher le fichier que je voulais, mais je voudrais qu'à sa sélection dans la source, au clique du Boutton, qu'il "coupe" le fichier sélectionné et le "colle/remplace" dans le app.path de mon application.

Je n'ai malheureusement aucune idée pour commencer mon code
Pouvez-vous m'aider svp ?
D'habitude je colle ici le code que j'ai fais pour correction mais cette fois franchement je ne sais même pas par où commencer !

Merci pour votre aide !

----------
OS : Windows XP SP3 et Vista 32
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !

2 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
20 août 2009 à 14:57
Bonjour,

Quel est donc ton problème :
- savoir le chemin complet du fichier sur lequel tu as cliqué ? (tu connais le lecteur, grâce à ce qui est dans la Drivelistbox, le répertoire (ce qui est choisi dans la dirlistbox) et le nom du fichier (ce qui est dans la FileListBox) et la simple ouverture de ton aide en ligne sur ces trois contrôles suffit à connaître comment déterminer la "chose" !
- copier un fichier d'un endroit vers l'autre ? (ouvre ton aide en ligne sur les mots FileCopy et Name ... et lis ...)
- "zigouiller" un fichier ? (ouvre ton aide en ligne sur le mot Kill et lis...)

Voilà ! tu sais mlaintenant par où commencer et n'a donc plus d'excuses pour t'y mettre en nous présenter (uniquement si tu rencontres encore un problème) ton code d'essai !!
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
20 août 2009 à 15:42
Merci ça va m'aider j'espère :p
A toute si y a un problème :D
0
Rejoignez-nous